Aller au contenu

kit AP racing


kawaH2

Messages recommandés

Une vue sur mon kit Ap avec une comparaison origine/kit. Les disques AP ont des parois plus minces, des ouies de refroidissement plus importantes

les plaquettes ont aussi une surface de contact plus grande (50% de plus)

les étriers sont plus rigides, ceux d'origine ont l'air (en plus grand quand même) d'etriers Renault ou Peugeot mais en tout cas n'ont rien à faire sur une voiture puissante (et lourde). Sur les 850CSI et les E34 EVO,

il y avait des 4 pistons qui n'étaient pas mal, je ne comprend pas qu'ils n'aient pas reconduit ce système. Quand on voit les freins d'une M6, avec en plus ces belles jantes bien ajourées, ca me fait pitié surtout à coté d'une Porsche ou d'une Ferrari. même Merco ou Audi mettent des etriers qui ressemblent à quelque chose dans leurs modèles sportifs. Qu'est ce que ca couterait à l'usine de mettre d'origine de bons (et beaux) etriers?

peut étre 1000€? Je pense que le gars qui achète une M5 M6 neuve n'est pas à ca près. (Et ca éviterais de devoir dépenser 3000€ par après) En tout cas je suis curieux de voir de vrais essais d'endurance de freinage ( avec des journalistes objectifs)

post-713-12832185969864_thumb.jpg

post-713-1283218597032_thumb.jpg

post-713-12832185970802_thumb.jpg

post-713-12832185971244_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos, les 2 étriers et 2 disques avant de 850csi et M5 Evo coutent 1900 euros...

beau matos en tout cas, si seulement j'avais ça pour les cols vosgiens :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce reportage, Le freinage AP-Racing est une référence dans les meilleurs kits, dérivés compétition, légers et le prix est très bien placé très concurentiel par rapport à ses concurents Brembo, Movi't. Et le plus important est que leur efficacité est le point fort de cette marque. AP a tout pour plaire c'est une évidence.

Maintenant j'ai plusieurs question kawaH2 :

Peux-tu nous donner les caractéristiques techniques de ton kit, si tu as l'avant et l'arrière ou seulement l'avant ? Tes impressions, tes suggestions etc... On veut tout savoir :roll:

En ce qui concerne BMW, les responables sont conscient du point faible de leur conceptions et toutes les critiques qui vont avec. MAlheureusement ils doivent certainement avoir leur explications ou alors l'équipe de responsables Motosrport est vraiment bornée ! Celà dit d'après les premier tests de la M6 par la presse, il semblerai que le freimnage à fait un bon en avant et devient enfin très satisfaisant. Il est vrai que ce n'est toujours pas ça, de magnifiques étriers avec de beaux et grand disques sur une M comme le font Porsche serait la cerise sur le gateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caractéristiques: voit http://www.beastpower.com/Merchant2/merchant.mvc?page=BMI/CTGY/apracing sauf disques d343mm pour roues d'origine, sinon il faut passer en 19' et la, le tout est vraiment trop cher et ensuite je pense qu'il y aurait déséquilibre entre l'avant et l'arrière. Je n'ai que l'avant, l'arrière ne souffre pas d'échauffement et ce ne serai pas nécessaire. Je suis satisfaits de l'ensemble, mais je n'étais pas sur circuit et n'ai pas encore fait de montagne pour les avoir essayés entre situation extrème. Dès que ce sera fait, je ne manquerais pas de poster mes impressions. J'ai fait le montage moi même c'est pas compliqué, tout est fournit, liquide de frein, visserie, durites, même du loctite. je ne peux pas donner un avis au niveau du toucher à la pédale, il faut les roder sur 2-300km et une fois le rodage fait, je n'avais plus la sensation d'avant en mémoire. Au niveau de l'endurance par contre c'est bien mieux , pas de vibration ni tremblements après 2 freinages appuyés. Le lock est aussi amélioré, mais je les ai pris en noir pour la discrétion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lock est aussi amélioré, mais je les ai pris en noir pour la discrétion

ah !!! enfin un pro-noir ! :roll: j ai acheté de la peinture noire pour étrier, et on me dit régulièrement que j'aurais du la prendre en rouge ou en bleu. :lol:

content de voir, qu'en plus de l'efficacité, tu as adepte de la discretion. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je les ai acheté chez un accessoiriste compétition de mon coin, mais on en trouve dans toutes le régions (même en Auvergne) .

je peux maintenant en parler de façon plus approfondie, j'ai tiré une petite bourre avec des motos dans les Vosges, une montée et descente de col ça freine super bien sans faiblir même en descente après une dizaine de freinages bien appuyés. pour résumer, je suis très satisfait même si le prix et surtout le fait de devoir faire ce genre de modifications me reste en travers de la gorge. Avant de les acheter, j'ai fais beaucoup de recherches et comparatifs, Brembo, Stoptech, Movit, Willwood, Tarox.

AP racing ont été les plus convaincant. Brembo trop cher, on paie surtout le nom,Stoptech et Movit me semblent des sous marque de je ne sais quoi, Wilwood c'est Américain et n'est pas bien distribué en France, Tarox c'est surtout pour le tuning (etriers fantaisie jusqu'a 10 pistons) Regarde sur le site AP http://www.apracing.com/ je n'ai rien vu pour Z3 mais je suppose que les freins sont pareils à la M3 E36 mais je pense qu'il faut rester dans le diamètre d'origine à moins de pouvoir modifier la répartition avant/arriere et là c'est un domaine ou je n'y connais rien (en plus il faut changer de roues $$$$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu avec interet vos messages sur les freins AP. Je vois que vous etes de la region.

J'ai fait monter des freins AP sur la 325i E30 à l'avant vu que je ne fais que du circuit avec cette voiture. Je peux vous dire que si il est vrai que c'est cher, le fait de savoir que l'on aura assez de frein pour prendre le prochain virage sans se faire peur n'a pas de prix!

Pour ma part, j'ai fait monter mes freins 4 pistons (visible dans le garage) par un pro du coté de Metz. Il n'existe pas de kit tout fait pour les anciens modeles et il a donc fallu usiner des bols et faire une cale pour fixer l'etrier sur la jambe d'origine. J'ai des cales sur les roues pour pouvoir rester en 15 pour les pneus pluie.

Conclusion: il est possible de monter des freins AP sur tous les modeles pour un prix avoisinant les kits existants proposés. Prix du montage sur ma voiture avec etriers disques et plaquettes 2700 euros.

PS pour jeffz3: je te donne l'adresse samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos e30addict, c'est exocet avec sa 325is qui a être content. Lui qui me demandait de trouver un kit pour sa 325is.

Tu sais ce qu'il te reste à faire exocet. Va bosser au Quick du centre-ville de Besançon pour récolter les 2700€ :lol:;):lol::lol:

Sinon tu as fait que l'avant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le plus gros problème est de trouver des bols et des supports pour les étriers car les faire usiner coute horriblement cher, car regler les machines pour 2 pièces ;) après, pour un usage routier, si tu as fais faire des cales et des bols par un atelier en cas d'accident grave avec expertise t'a tout faux. C'est uniquement valable pour un usage circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai que l'avant mais j'ai des disques "racing" avec plaquettes a l'arriere.

De toute façon la pression de freinage est faible sur l'arriere et le risque de fading est minime.

Je ne roule pas sur route avec, trop risqué vu le potentiel! Juste pour aller au circuit et revenir au maximum, mais je prefere le plateau.

Si des personnes sont interessées par de tels montages, je reste à votre disposition en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être en accord avec tous les propos sur les freins AP Racing. Rien de mieux !!! Il est vrai que la difficulté est de faire les bols de disques et supports étriers, mais alors quel plaisir après, comme il a été dit, de savoir que l'on peut compter à tout moment sur un freinage inépuisable. Alors cela vaut vraiment le coup d'investir en temps pour la fabrication des bols et supports étriers, et en argent pour l'achat des freins AP racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vendu sans les bols et les support d etriers ;):lol::lol: a ce prix la :lol::P

A part quelque boite comme Oreca qui propose des kits, mais qui ne correspond jamais à ce que l'on veut, comme ce sont des freins de type compétition, ils sont vendus sans bols et sans supports étriers. c'est pour cette raison que j'ai dessiné et fait fabriquer moi-même les bols et les supports étriers. Toi tu les connais, mais pour tous les autres qui ne connaissent pas ma ///M une ch'tit photo pour la route.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bon plan c'est d'avoir une relation chez un tourneur fraiseur pour faire les bols et les supports d'étriers (à prix d'ami), de trouver des etriers d'occasion genre Porsche 928, ou 850CSI et d'acheter uniquement des disques neufs. le tout doit arriver sous les 1000€ pour quelque chose de correct. Mais sans copain dans l'usinage, pas de salut car pour 2 bols + 2 suppports 1000€, 2 étriers + plaquettes 1000€, disques + durites + liquide + visserie 800€ total = le prix d'un kit pret à l'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je vois bien les trou dans la calandre c est pour refroidir encore plus ;)

Là ce que tu indique, c'est bien le boa qui part de la grille de pare-choc, qui alimente en air frais les freins.

Comme le dit KawaH2, heureusement que j'ai un tourneur fraiseur dans mes relations, mais surtout que je dessine moi-même les plans, car sans plans, un tourneur fraiseur ne peut rien faire et c'est pas lui qui les fera ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...