Aller au contenu

kit AP racing


kawaH2

Messages recommandés

c'est vrai, mais les plans c'est le moins emmerdant, des connaissances en dessin indus, du papier un crayon, mais il faut quand même avoir les étriers et les disques pour pouvoir prendre des cotes ( c'est quand même plus meritant que d'aller chercher un kit tout fait, mais comme je ne connais de fraiseur, le calcul était vite fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans facile à faire.....dit ça à ceux qui n'ont pas le sens de l'espace !!!

Tu te gourre d'1 mm lors de la prise de mesure d'entraxe par exemple et ta pièce est morte !! Alors facile, faut le dire vite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! c'est certain que ce n'est pas à la portée de tout le monde et il faut une très grande precision. En faisant les bols d'abord puis les supports après la pose des disques ca passe, mais les 2 en même temps, il faut vraiment toucher! Loin de moi l'idée de minimiser ton travail, si tu as reussi du premier coup tu es très fort, je sais que je n'y serai pas arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! c'est certain que ce n'est pas à la portée de tout le monde et il faut une très grande precision. En faisant les bols d'abord puis les supports après la pose des disques ca passe, mais les 2 en même temps, il faut vraiment toucher! Loin de moi l'idée de minimiser ton travail, si tu as reussi du premier coup tu es très fort, je sais que je n'y serai pas arrivé

Oh ce n'était pas à moi que je pensais. Je pensais surtout à ceux qui nous lisent, qui pourraient penser que les plans sont simples à faire, et qu'ensuite par excès d'optimiste mal placé, font fabriquer leurs bols et supports étriers et que par la suite ils tombent des nues en voyant qu'ils se sont trompés d'une petit mm par-ci, un petit mm par-là, et que leurs pièces s'en trouvent "in-montables" et surtout non-remboursables !!

C'est faisable, je l'ai fait et pourtant je ne sors pas de Polytechnique, mais il faut être prudent et précis dans ce type de projet, car celui qui se lance dans cette réalisation, n'a pas le droit à l'erreur vu le coût de fabrication des bols et des supports étriers, comme tu l'a parfaitement souligné dans tes posts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ex bmw de course et sur la prochaine j'avais monter des etrier 4 piston de porsche carerra II il me semble.

l'adaptation se fait assez bien, le plus embetant fut de trouver des disque plus gros que l'origine sans passer par un ensemble bol/disque séparé.

ton montage M3RS2 est quand même un montage digne des frein de course, une extreme pour quelque qui fait de la route (je crois)........

pour els autre, il est vrai que la dessus, le plus simple est le kit tout pret a poser.

sinon l'option du tourneur/fraiseur est pas mauvaise, en lui apportant un disque+ etrier+ fudée avant, il est capable de pondre les pieces pour le montage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ex bmw de course et sur la prochaine j'avais monter des etrier 4 piston de porsche carerra II il me semble.

l'adaptation se fait assez bien, le plus embetant fut de trouver des disque plus gros que l'origine sans passer par un ensemble bol/disque séparé.

ton montage M3RS2 est quand même un montage digne des frein de course, une extreme pour quelque qui fait de la route (je crois)........

pour els autre, il est vrai que la dessus, le plus simple est le kit tout pret a poser.

sinon l'option du tourneur/fraiseur est pas mauvaise, en lui apportant un disque+ etrier+ fudée avant, il est capable de pondre les pieces pour le montage.....

Tu fais bien de croire !! Je ne fais pas que de la route avec ma ///M.

De toute façon il faut arrêter de faire croire que sur la route comme normalement on doit rouler doucement, nous ne sommes pas obligé d'avoir de gros freins pour nous arrêter. Faux et entièrement faux. Ce serait être hypocrite de ma part, de faire croire le contraire, mais j'ai une ///M c'est pour m'en servir, et il m'arrive de rouler vite, pas en passant devant une école bien sûr, mais lorsque les conditions me le permettent, même si parfois il y a pas mal de voiture, et dans ce genre de situation, je suis très content de pouvoir compter sur un freinage inépuisable. Pourquoi se priverait-on d'un freinage qui peut nous faire raccourcir nos distances de freinage sur la route ? C'est interdit par la loi. ;):lol: Si un propriétaire de ///M (ou tout autre véhicule sportif) en a les moyens, surtout qu'il ne se gène pas !!

Pour le tourneur-fraiseur, il est vrai que pour un passionné, c'est bien d'en avoir dans ses relations, c'est encore mieux si le tourneur-fraiseur fait aussi l'étude en partant d'un moyeu-disques et etriers. Pour ma part j'en connais même plusieurs, mais j'ai pas eu la chance de tomber sur ceux qui peuvent prendre le temps de faire cette étude, car c'est assez long et fastiduieux, sans que le prix n'augmente d'autant que le temps qu'ils ont passé pour cette étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en connais qui font les deux et tres bien sans forcement etre cher......

le pb c'est que l'on rentre dans une sprirale infernale avec les frein car augmenter la puissance et réduire els distance de freinage marche si l'adhérence va avec, donc pneus plus large ou meilleure comme pour plus de surface en contact avec le sol.....mais lorsque l'adhérence devrait adéquate par rapport a lapuissance de freinage se sont les amorto qui ne remplissent plus leur role car ils pompent trop.....bref on s'en sor plus et en voulant se faire plaisir avec des gros frein, on fini par investir sans le vouloir au début dans un châssis au top....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

C'est vraiment superbe; J'avais appelé un gars de chez Oreca, pour avoir des infos sur les kits complets (bols, etc…), on a discuter un peut, et je lui ai demandé si vraiment ça changeait le freinage (sur une M3 E46), et il m'a dit que ça freinais bien, mais il m'a fait un peut comprendre qu'il fallait monter les quatre… ça doit en fait (je pense) désiquilibrer le freinage car le transfert de masse est plus important, donc l'arrière est encore plus délesté et l'ABS doit rentrer plus souvent en action, ce qui doit perturber le freinage des roues avant.

Enfin bon, ce qui est certain c'est le en endurance,

Dans un budget plus raisonnable, je monterais plus facilement des disques aux côtes d'origines avec simplement des bols alus, et des plaquettes Ferrodo DS2500 en conservant les étriers d'origine.

En tout cas c'est très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

C'est vraiment superbe; J'avais appelé un gars de chez Oreca, pour avoir des infos sur les kits complets (bols, etc…), on a discuter un peut, et je lui ai demandé si vraiment ça changeait le freinage (sur une M3 E46), et il m'a dit que ça freinais bien, mais il m'a fait un peut comprendre qu'il fallait monter les quatre… ça doit en fait (je pense) désiquilibrer le freinage car le transfert de masse est plus important, donc l'arrière est encore plus délesté et l'ABS doit rentrer plus souvent en action, ce qui doit perturber le freinage des roues avant.

Enfin bon, ce qui est certain c'est le en endurance,

Dans un budget plus raisonnable, je monterais plus facilement des disques aux côtes d'origines avec simplement des bols alus, et des plaquettes Ferrodo DS2500 en conservant les étriers d'origine.

En tout cas c'est très joli.

je ne vois pas l'intéret de ton montage, a par avoir de belles pieces, passé en bol séparer autant el faire avec de gros etrier et disque...sinon reste en disque grN et plaquette DS2500 voir 3000, pour la route C le plus économique !!

le vendeur avait raison, en effet modifier la puissance de freinage a l'avant et pas a l'arr déséquilibre l'ensemble et rallonge même les distance de freinage contrairement a ce que l'on croit...!!!

il faut donc ajouter a l'ensemble un régulateur de pression pour augmenté un peu la pression arr ou alors de gros frein derriere ajouter a un MC plus gros pour compenser les déplacement de liquide de frein...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance Ben Gt d'avoir un tourneur fraiseur aussi concilliant !! :lol: Garde-le bien au frais celui-là, car je te confirme, c'est une denrée rare !!!

Enfin heureusement pour moi que les plans ne sont pas trop problématiques, sinon je n'aurai pas pu faire mes freins avant comme arrière.

Pour la répartition oui c'est très important d'en tenir compte lorsque l'on attaque le problème des freins avant, voire indispensable. C'est pour ça que j'ai mis du 4 pistons en 330 x 28 à l'arrière.

Il est tout à fait vrai que faire juste les freins, entraine irrémédiablement à s'attaquer aux autres domaines, comme le châssis et les montes pneumatiques. Ce fut pour ma part un enchantement de le faire, de trouver les bons pneus, les bonnes pressions, les bons réglages géo, les bons réglages de suspensions.....quand on arrive à trouver un équilibre quasi parfait, c'est un régal à conduire. Un très bon châssis, comme dirai TOMSMGII, peut être aussi jouissif que d'avoir 50 ch de plus sous le capot.

Bon si on peut avoir les deux, c'est bien aussi !!! ;):lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas la distance de freinage les M freinent très bien mais que 2 ou 3 fois ce qu'il faut améliorer c'est l'endurance. Si tu ne modifie pas le diametre des disques et que tu a la même qualité de plaquettes AV/AR tu ne changes pas ta répartition. En plus avec ces ESP, DSCIII et toute cette merde électronique qui régule les pressions, va modifier quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à M3RS2:

si à l'arriere tu as monté des disques plus grand que l'avant d'origine, qu'est ce que tu as à l'avant??? si tu preferes que je te pose ce genre de questions en MP , pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à M3RS2:

si à l'arriere tu as monté des disques plus grand que l'avant d'origine, qu'est ce que tu as à l'avant??? si tu preferes que je te pose ce genre de questions en MP , pas de problèmes

Non pas de problème : avant 6 pistons 355 x 32, arrière 4 pistons 330 x 28, le tout en AP Racing. Bien sûr durit avia partout et liquide de frein haute température dot 5.1. Pour les plaquettes, j'ai quasiment tout essayé. Pagid, Ferrodo, Carbone Lorraine, Mintex......celles qui conviennent le mieux à mon freinage, ce sont les Pagid RS4/2 (bleue). Très résistante en usage très intensif sans perte de mordant à la pédale, freine vite et bien même à froid....un bonheur !!!

Voilà j'espère avoir été complet.:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur, avec ça et 1100kg, t'as pas interet à laisser trainer quelque chose sur la plage arriere :-? et tes passagers ne doivent pas oublier de s'attacher

pour le frein à main, tu as usiné une piste sur le bol? as tu viré l'ABS et monté un répartiteur réglable depuis l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de frein a main :-? encore un gain de poid :D de toutes facon comme le dit lui meme M3RS2 tu met une vitesse et essaye de vaincre les compression du 3.5 l bon courage :ptdr::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur, avec ça et 1100kg, t'as pas interet à laisser trainer quelque chose sur la plage arriere :D et tes passagers ne doivent pas oublier de s'attacher

pour le frein à main, tu as usiné une piste sur le bol? as tu viré l'ABS et monté un répartiteur réglable depuis l'intérieur?

Plus de frein à main !!! Comme ça, gain de poids et pas de problème d'adaptation. Pour ce qui est du répartiteur, je pensais en installé un, mais je voulais, bien sûr avant, installer mes 4 freins et voir ce qui avait à faire pour l'équilibrer, mais ce fut une très bonne surprise, je n'ai pas eu à installer de répartiteur. Je pense que c'est dù au gain de poids et à la répartition des masses quasi idéal, 51 avant 49 ar, qui a fait que je n'ai jamais eu de problème d'équilibre même lors de fort freinage en courbe.:-?

L'un des éléments que j'ai gardé parce que je roule assez souvent sur route toute de même, c'est l'ABS. Pas de problème particulier, même à l'attaque, jamais il n'intervient, un vrai régal. Il n'intervient jamais sur sec, j'arrive même à faire des petits crissements lors de très fort ralentissement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai curieux de voir comment tu te démerdes au controle technique

t'as un mulet sur lequel tu mets tes plaques? :lol:

Nous autres proprios qui modifions en long et en large nos voitures, qui plus est, au contrôle technique, il en faut peu pour se choper une contre-visite, il vaut mieux avoir un poil de relations. Je ne connais pas Sophie Marceau en personne, mais il m'a semblé plus utile de se mettre bien avec un responsable de centre de contrôle technique !!! :-?:D

Bon ça reste entre nous !!! :ptdr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous autres proprios qui modifions en long et en large nos voitures, qui plus est, au contrôle technique, il en faut peu pour se choper une contre-visite, il vaut mieux avoir un poil de relations. Je ne connais pas Sophie Marceau en personne, mais il m'a semblé plus utile de se mettre bien avec un responsable de centre de contrôle technique !!! :-?:D

Bon ça reste entre nous !!! :ptdr::lol:

*

tout est dit, on a le même pb avec les voiture de course....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...