Aller au contenu

Que pensez-vous de cette 1M?


zarmoth

Messages recommandés

il y a une heure, GGM3 a dit :

Et que presque 100% des acheteurs cherchent à acheter une auto en espérant la revendre 10k de plus 6 mois après.... Aujourd'hui presque plus personne ne cherche une 1m pour rouler et en profiter, mais juste placer et speculer. 

Ajoute = acheter au prix d une guez…..pour effectivement revendre au prix de l or.

le pb c est que ce genre de client, va aussi preferer mettre un chouille plus que chez le particulier pour acheter chez un pro, paske fondamentalement, il y connaît rien et sait juste la cote montante de ce type d auto. Potentiellement il sait pas changer une ampoule, alors acheter a un pro c est comme prendre l’assurance de pouvoir se retourner contre le pro et d avoir gain de cause.

quand on a effectivement le niveau d exigence presque supérieur que lorsque tu achète neuf, le part tu vas le souler ( a juste titre), et le pb c est la garanti Darty elle marche pas 😂, donc tu sera mieux a chercher chez le pro, ou missionner un pro pour te chasser ta caisse.

@AlEj0X666 contacte des pros pour leur proposer ta caisse, évidemment au 1er abord ils vont tenter de te tondre, c est le jeu, mais n oublie pas que si une bosse ou un embrayage se change, le trou d historique lui ne se comble jamais….donc t as un levier avec un histo clair. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Ajoute = acheter au prix d une guez…..pour effectivement revendre au prix de l or.

le pb c est que ce genre de client, va aussi preferer mettre un chouille plus que chez le particulier pour acheter chez un pro, paske fondamentalement, il y connaît rien et sait juste la cote montante de ce type d auto. Potentiellement il sait pas changer une ampoule, alors acheter a un pro c est comme prendre l’assurance de pouvoir se retourner contre le pro et d avoir gain de cause.

quand on a effectivement le niveau d exigence presque supérieur que lorsque tu achète neuf, le part tu vas le souler ( a juste titre), et le pb c est la garanti Darty elle marche pas 😂, donc tu sera mieux a chercher chez le pro, ou missionner un pro pour te chasser ta caisse.

@AlEj0X666 contacte des pros pour leur proposer ta caisse, évidemment au 1er abord ils vont tenter de te tondre, c est le jeu, mais n oublie pas que si une bosse ou un embrayage se change, le trou d historique lui ne se comble jamais….donc t as un levier avec un histo clair. 

J’ai déjà demandé des reprises pour acheter un nouveau dayli et les propositions tournent entre 30.000€ et 40.000€. C’est plus tondre mais creuser jusqu’au cœur de la planète a ce niveau. 
Je suis pas spécialement pressé c’est juste que c’est con d’avoir une caisse en vente et qui ne roule pas beaucoup pendant de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GGM3 a dit :

Entièrement d'accord avec ton analyse Mathieu !! 

 

Salut, ce n'est pas pour polémiquer ni te manquer de respect, mais mets toi à la place de l'acheteur, quand on cherche à vendre un véhicule plus cher que le prix du neuf à l'époque, (sans dire plus cher que le prix d'achat) c'est normal que l'acheteur veuille une auto parfaite et soit exigeant. 

 

 

 

 

 

 

Le problème avec la 1m en général c'est que presque 100% des vendeurs pensent posseder la "pierre philosophale", Et que presque 100% des acheteurs cherchent à acheter une auto en espérant la revendre 10k de plus 6 mois après.... Aujourd'hui presque plus personne ne cherche une 1m pour rouler et en profiter, mais juste placer et speculer. 

Quand tu discute avec un propriétaire de 1m pour l'acheter, tu te rends compte que presque tous l'ont acheter pour speculer 

Oui et non. Personnellement je ne me sent absolument pas concerné. Le problème principal, et ça peu importe le modèle de voiture, les français sont de plus en plus exigeants et pour avoir vendu des caisses à moins de 5000€ c’est pareil. 99% des voiture que j’ai acheté se trouvaient à l’autre bout de la France. Acheté sur photo et en me basant sur le relationnel avec le vendeur c’était largement suffisant. 
Je n’ai même jamais négocié. Pourquoi ? Car si je prend contact avec le vendeur c’est qu’au départ sont prix me convient. 

La 1M c’est un éternel débat ! Il y a le clan des soit disant spéculateurs et les autres. Mais souvent les « autres » qui d’ailleurs sont souvent à la recherche d’une 1M râlent des prix sur le marché. Mais bizarrement une fois propriétaire et que vient leur tour de revendre la voiture bizarrement ils font pareil ! 


Les gens se font des noeuds au cerveau pour rien. 
Dans le milieu des voitures de sport il y a deux côtes, l’officielle et la côte d’amour. Il y a des modèles qui chutent, d’autres qui stagnent et d’autres qui montent … Quand je vois que certain disent que ça fait 4ans qu’ils en recherche une, j’ai envie de répondre qu’il fallait l’acheter plutôt. 🤷🏻‍♂️
J'aimerais rouler en GT3 mais je vais pas pleurer après des prioritaires que le prix de vente est anormalement haut comparé à 5ans en arrière. Si à l’instant T je n’ai pas les moyens j’achète pas, point 🤨


Moi qui vend ma blanche en ce moment j’ai regardé le marché avant de publier mon annonce et de fixer mon prix de départ. Je ne pense pas spéculer ni avoir chois un tarif au hasard 🙂

Dans plusieurs pays les prix des 1M sont 10% à 30% plus cher qu’en France. Pour une avec 30.000kms au compteur c’est 60/65k€ en Suisse. Aux USA certaines se sont vendu pour 90k$. Donc faut arrêter de toujours parler de spéculation en France alors que les prix sont encore « raisonnables ».

Si au bout de quelques années le modèle se revend plus cher que ce que tu l’a acheté, tu vas pas l’afficher 5/10k en dessous ? Donc la faute à qui ? Les soit disant spéculateurs ou la « rareté » du modèle qui se fait de plus en plus rare au fil des ans ? 

Je ne comprend vraiment pas cet acharnement des acheteurs potentiel sur ce modèle. Beaucoup d’autres ///M ont des prix qui grimpe  aussi🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...