Posté(e) le 18 juin 20169 a comment_789679 Hello. Je viens de passer quelques semaines à bricoler sur la voiture et faire une grosse révision. En gros : coussinets de bielle (d'origine 250 000km...), tous les fluides et filtres, toutes les durites d'essence, tous les périphériques moteurs déposés, inspectés et remontés... Bref, au final, ça redémarre pas et je ne sais pas par où attaquer...Le moteur tourne, mais rien de plus. Pas de voyant anormal au tableau de bord. Avez vous une idée? Connaissez vous un piège courant? Je n'ai pas de lecteur ordinateur de bord, il y a t il un moyen de lire les défauts d'une autre manière? Comment tester si j'ai de l'allumage ? De l'essence qui arrive? Merci d'avance pour votre aide... M3 3.0 de 1995
Posté(e) le 18 juin 20169 a comment_789687 Commençons par la base, ta batterie ? Modifié le 18 juin 20169 a par non@me
Posté(e) le 18 juin 20169 a comment_789689 Il y a 1 heure, kennisman a dit : Hello. Je viens de passer quelques semaines à bricoler sur la voiture et faire une grosse révision. En gros : coussinets de bielle (d'origine 250 000km...), tous les fluides et filtres, toutes les durites d'essence, tous les périphériques moteurs déposés, inspectés et remontés... Bref, au final, ça redémarre pas et je ne sais pas par où attaquer...Le moteur tourne, mais rien de plus. Pas de voyant anormal au tableau de bord. Avez vous une idée? Connaissez vous un piège courant? Je n'ai pas de lecteur ordinateur de bord, il y a t il un moyen de lire les défauts d'une autre manière? Comment tester si j'ai de l'allumage ? De l'essence qui arrive? Merci d'avance pour votre aide... M3 3.0 de 1995 Tiens une de 1995 comme la mienne Regardes si tes bougies sont mouillées... Présence d'étincelle aussi
Posté(e) le 18 juin 20169 a comment_789690 Il y a 1 heure, kennisman a dit : Hello. Je viens de passer quelques semaines à bricoler sur la voiture et faire une grosse révision. En gros : coussinets de bielle (d'origine 250 000km...), tous les fluides et filtres, toutes les durites d'essence, tous les périphériques moteurs déposés, inspectés et remontés... Bref, au final, ça redémarre pas et je ne sais pas par où attaquer...Le moteur tourne, mais rien de plus. Pas de voyant anormal au tableau de bord. Avez vous une idée? Connaissez vous un piège courant? Je n'ai pas de lecteur ordinateur de bord, il y a t il un moyen de lire les défauts d'une autre manière? Comment tester si j'ai de l'allumage ? De l'essence qui arrive? Merci d'avance pour votre aide... M3 3.0 de 1995 Tu as fait tout le boulot toi même?
Posté(e) le 18 juin 20169 a Auteur comment_789724 Oui, j'ai tout fait moi même. y compris une réparation de berceau. La voiture avait bien besoin de cette grosse révision. Il y avait beaucoup de retard sur l'entretien... Bref, tout est top nickel maintenant.. Mais il doit y avoir un petit truc qui fait que ça ne démarre pas... ouin!!!! Je regarde demain pour les étincelles / bougies mouillées. Good night !
Posté(e) le 19 juin 20169 a comment_789744 Regarde du côté de tes durites d essence....ça m est arrivé il y a quelques années, le truc totalement idiot, une simple inversion, débranche l' alimentation de la rampe et vois si sa pisse contact mis..
Posté(e) le 19 juin 20169 a comment_789745 Par la même occasion tu verras si ta pompe à essence pousse bien..
Posté(e) le 19 juin 20169 a comment_789788 Jette un œil sur la rangée de connexion de fiches électriques sur tes injecteurs (des fois quand on bouge le moteur ça se déclipse et comme tu as enlevé le berceau moteur pour faire les coussinets....) Regarde aussi si tu n'as pas inversé tes durites au niveau de ta rampe d'injection (arrivée et retour d'essence) Et effectivement vérifie aussi ton allumage.
Posté(e) le 19 juin 20169 a Auteur comment_789790 Il y a 4 heures, brunom3 a dit : Regarde du côté de tes durites d essence....ça m est arrivé il y a quelques années, le truc totalement idiot, une simple inversion, débranche l' alimentation de la rampe et vois si sa pisse contact mis.. Bien vu Bruno! c'était bien ça!!! Merci!!!! Quelques kilomètres faits ce matin. Tranquille le temps de vérifier que tout va bien. Et histroire de passer les 250 000 km. Merci à tous !
Posté(e) le 19 juin 20169 a comment_789792 Et bien c'est parfait, comment était les coussinets à 250 000 kilomètres, aurais-tu des photos.
Posté(e) le 19 juin 20169 a comment_789870 Le 8/6/2016 à 14:37, brunom3 a dit : Et oui les 3l sont de vieilles coquines.... lol
Posté(e) le 19 juin 20169 a Auteur comment_789883 Il y a 8 heures, michM3 a dit : Et bien c'est parfait, comment était les coussinets à 250 000 kilomètres, aurais-tu des photos. Seuls ceux coté bielle étaient touchés. Voici le plus joli et le plus moche... Il était temps! Modifié le 19 juin 20169 a par kennisman
Posté(e) le 19 juin 20169 a comment_789911 Pour 250 000 kilomètres ils sont en très bon état. Comme quoi les E36 3.0l c'est du lourd.
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