Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_789683

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un peu tâté la zone rouge toute à l'heure et lorsque je me suis arrêté et que j'ai ouvert la portière cela sentait l'huile brulée. On sentait aussi l'odeur à l'arrière, je pensais qu'elle fumait et sentait mauvais mais non. Pas de fumée...Lorsque j'ai fait changer mes pneus, j'ai remarqué un dépôt d'huile en bas pres du triangle. Est-ce que cela viendrait de là? Je n'ai pas de fuite au sol là où elle stationne, je suis un peu paniqué là:ph34r:

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_789685

L'ancien propriétaire m'a dit que l'huile en bas était du au fait qu'il en avait mis à côté lors d'un remplissage...possible ?

Posté(e)
comment_789713

moi, j'avais la fameuse fuite dûe à une vis qui se desserre au niveau de la pompe à eau... :-x (mon carter plastique sous-moteur était crépi d'huile)

Posté(e)
comment_789747

A ce niveau, ça ne peut pas être de l'huile qui est passé à côté lors d'une vidange, ou alors le gars était un gros goret ! Si elle sent l'huile brûlée, c'est surement du à une fuite sur le bloc. Tu peux regarder les plus simples et les plus répandu, comme la vanne d’arrêt, le joint de cache culbuteur, la vis près de la pompe à eau comme le suggère Tassin...
Perso, sur la mienne, j'avais ce type de fuite, mon carter en plastique sous le moteur était souvent plein d'huile ! J'ai fait un bon nettoyage, puis j'ai roulé un peu pour localiser la fuite. J'ai eu le droit en premier à la vanne d’arrêt puis au joint de cache culbu, depuis RAS, un bloc bien propre ;) 

Posté(e)
comment_789757

Tu as aussi la durit de l'accumulateur VANOS

Dans tous les cas une fuite d'huile sur un moteur comme ça il faut s'en occuper sans trop tarder

Si ça sent le cramé c'est que ça tombe/gicle sur l’échappement, l'huile ça brule bien, ça serait con de faire un barbecue avec ton auto ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_789782

Ok, elle va chez mon garagiste prochainement, je lui demanderai de vérifier. 

Merci pour vos réponses.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_793946
Le 19 juin 2016 à 12:17, makaveli91120 a dit :

Ok, elle va chez mon garagiste prochainement, je lui demanderai de vérifier. 

Merci pour vos réponses.

Alors cette fuite ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_794243

non, elle va bien ;), elle n'a pas encore été au garage. mais plus d'odeur d'huile! Pourtant il à fait chaud et j'ai pas mal arsouillé:roll:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_796150

Pour l huile dans le cache plastique moi ça venait d un suintement à la pompe de direction assistée