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Echappement Scorpion sortie Daytona [E46]


ludo_205

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Voici une présentation du Scorpion sorties Dayton en 83 mm:

 

Marque : Scorpion

Modèle : je ne sais pas trop mais je pense que c est un ancien modèle (cf la photo)

Prix : 400€ d occasion

Poids : 18kg

Photos :

IMG_4324.JPGIMG_4330.JPGIMG_4332.JPG

 

La photo du dessous est la plaque signalétique du silencieux.

 

IMG_4333[1].JPG

 

Videos :

la video est un peu longue mais je pense que ca fait un bon comparatif

 

 

 

Ressenti :

D'aspect extérieur le silencieux est vraiment joli. Les sorties en 83mm sont vraiment bien. Le seul bémol est la longueur des dites sorties.... un poil trop courtes.

Le son est vraiment top. Il n y a que très peu de raisonnance par rapport a ce que j avais avant ( Freidrich race light).

Le son est plutôt grave et monte en aiguë sur la fin.

J'ai fait une vidéo pour comparer les deux sons. (elle est peu etre un peu longue lool)

 

Edited by ludo_205
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  • LeoPolo pinned this topic
il y a 36 minutes, LeoPolo a dit :

Super et merci pour la présentation du silencieux! :nickel: 

Je suis pas hyper actif sur le Fofo mais dès que je peux aider je suis là. :nickel8:

J espère que la vidéo n est pas trop longue. 8)

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il y a une heure, ludo_205 a dit :

Je suis pas hyper actif sur le Fofo mais dès que je peux aider je suis là. :nickel8:

J espère que la vidéo n est pas trop longue. 8)

Yes, c est cool! :nickel: 

-> pour la vidéo, on n est pas obligé de tout regarder et au moins, celui qui hésite peut comparer les deux silencieux dans toutes les configurations!!! ;-) 

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merci pas ta petite video :nickel8: ça donne envie....8) 

je serais au circuit de fay de bretagne lundi prochain (27 juin).si tu passe a l'occase,j’écouterais avec grand intérêt ce silencieux ;)

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Tres bien ce petit comparo!!!

si l oem est un peu fade en bas , il se revele qd même pas mal à haut régime, notamment sur video accroché au pare choc!

par contre, le scorpion est beaucoup plus expressif à bas régime ou au démarrage..

 

sinon, tu as pesé l oem!

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Il y a 8 heures, tank a dit :

merci pas ta petite video :nickel8: ça donne envie....8) 

je serais au circuit de fay de bretagne lundi prochain (27 juin).si tu passe a l'occase,j’écouterais avec grand intérêt ce silencieux ;)

Ça aurait été avec plaisir de passer te voir à fay mais je serais en vacances. 8)

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il y a 49 minutes, ludo_205 a dit :

Ça aurait été avec plaisir de passer te voir à fay mais je serais en vacances. 8)

ok,une prochaine fois alors..et bonne vacances 8)

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  • 4 weeks later...

Bonsoir! Je viens de monter sur ma m3 E46 SMGII un intermédiaire  fais maison si ca vous dit je peu vous poster des photos le bruit est magnifique car j'ai un silencieux scorpion voilà tenais moi au jus pour se qui veulent voir les photos voilà 

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Le 20 juillet 2016 à 20:58, marti67 a dit :

Bonsoir! Je viens de monter sur ma m3 E46 SMGII un intermédiaire  fais maison si ca vous dit je peu vous poster des photos le bruit est magnifique car j'ai un silencieux scorpion voilà tenais moi au jus pour se qui veulent voir les photos voilà 

Oui j ai vu les photos. Ca a l air pas mal du tout. J ai hâte de voir le son que ça donne. :nickel4:

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  • 1 month later...

bon ben voila,merci ludo !!!!! du coup j'ai craqué :rolleyes:

montage dans le semaine hâte d'entendre ça !!

mais j'ai une question:

j'ai déjà eu l'occasion de changer l’échappement d'origine de mon ancien véhicule puis conservé dans le garage.

et après l'avoir remit sur le véhicule plusieurs années après,d'après le son qu'il émettait,il n'avait pas trop aimé "l’hibernation" :mrgreen:  

donc,comment conserver au mieux l’échappement d'origine ??

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Le 28/08/2016 à 13:29, tank a dit :

j'ai déjà eu l'occasion de changer l’échappement d'origine de mon ancien véhicule puis conservé dans le garage.

et après l'avoir remit sur le véhicule plusieurs années après,d'après le son qu'il émettait,il n'avait pas trop aimé "l’hibernation" :mrgreen:  

donc,comment conserver au mieux l’échappement d'origine ??

en voila une bonne question! car j ai fait comme toi et j ai garde mon silencieux au fond du garage.

u crois que ca le degrade?

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je pense qu’après avoir utilisé un échappement,il y a de l'humidité qui se forme a l’intérieur.

du coup même stocké d'un garage a l'abri,je me demande si il se détériore pas ?? (le fait qu'il soit en inox la détérioration devrais être ralenti)

je pensais mettre le vieille échappement OEM dans le boite du nouveau et boucher les extrémités de celui ci avec du papier.

mais est-ce que ce sera utile ????? .....sais pas..:confus:

 

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  • 2 months later...

Bonsoir! Je vous poste le sound de ma m3 samedi soir. Je vais acheter une admition kdn green vous en pencer quoi . J'ai une photo du filtre si vous voulais le voir lon echapement fais un super sound trop heureux 

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Le 31/08/2016 à 12:56, tank a dit :

je pense qu’après avoir utilisé un échappement,il y a de l'humidité qui se forme a l’intérieur.

du coup même stocké d'un garage a l'abri,je me demande si il se détériore pas ?? (le fait qu'il soit en inox la détérioration devrais être ralenti)

je pensais mettre le vieille échappement OEM dans le boite du nouveau et boucher les extrémités de celui ci avec du papier.

mais est-ce que ce sera utile ????? .....sais pas..:confus:

 

L inox ne rouille pas donc impossible de le détériorer avec de l'eau. 

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il y a 8 minutes, lotus a dit :

L inox ne rouille pas donc impossible de le détériorer avec de l'eau. 

Et bien malheureusement, les inox sont soumis à la corrosion.... il y a différents grades d inox avec differentes tenues à utiliser en fonction des milieux.... (pollué-marin...) : 304(L)/306(L)/314(L)/316....

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Tu t'y connais Leo :nickel8:

J'utilise le 316 au travail pour l eau et pas de corrosion 

Et je doute que le 304 se perse  à cause de l humidité sa M3 sera bien avant a la casse 

L'eau et le sel c'est autre chose c'est comme de l'acide ça bouffe tout

 

Edited by lotus
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il y a une heure, lotus a dit :

J'utilise le 316 au travail pour l eau et pas de corrosion 

Et je doute que le 304 se perse  à cause de l humidité sa M3 sera bien avant a la casse 

L'eau et le sel c'est autre chose c'est comme de l'acide ça bouffe tout

 

Oui on est d'accord et ce qui fait mal à nos voitures, c est bien ces acides liés à la pollution et le sel (déneigement ou proximité de la mer...) :-( 

-> pour info, mon silencieux Friedrich qui est en inox à quelques petites piqûres en dessous.... rien de grave et ça ne se voit que sur un pont mais ça ne doit pas être du 316L !!! :-( 

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