Aller au contenu

Echappement Scorpion sortie Daytona [E46]


ludo_205

Messages recommandés

Il y a 16 heures, ludo_205 a dit :

Au CT il regarde si les ceinture de sécurité sont présente je ne sais pas si ça gêne de ne pas avoir de banquette

Justement je crois que maintenant la présence de la banquette est obligatoire car il doit y avoir le même nombre de place que sur la CG..

A confirmer par quelqu'un qui aurait passé le CT récemment sans banquette ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ///Matthieu a dit :

Justement je crois que maintenant la présence de la banquette est obligatoire car il doit y avoir le même nombre de place que sur la CG..

A confirmer par quelqu'un qui aurait passé le CT récemment sans banquette ??

Ah oui tu as peut être raison. Ils deviennent strict les CT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tank a dit :

en même temps  c'est assez rapide a remettre.

j'ai pas souvenir d'avoir galéré pour la fixer de nouveau 

Je suis entièrement d’accord, il y a 2 clips et 2 ergots pour l’assise, et pareil pour chaque dossier.

plus la petite patte de blocage des dossiers et sa vis torx de 25 ou 30 ,je sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Allez voici la dernière partie de la ligne , le X pipe.

Toujours commandé chez Roadrunner Motorsport UK  via eBay. 

Il y aura un CR,  mais va falloir être patient,  J ai les vanos HS, il me faut donc prioriser les travaux, car la voiture est à l'arrêt, et ça c'est juste pas possible. 

 

20191207_164450.jpg

20191207_165333.jpg

20191207_164512.jpg

20191207_165502.jpg

20191207_165414.jpg

20191207_164504.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille dommage pour les Vanos ....tu t'en es rendu compte comment?

 

Pour le X Pipe Scorpion, tant qu'il est pas installé, tu peux le peser voir si le poids annoncé est vrai (-3.8 kg par rapport à l'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ///Matthieu a dit :

Aille dommage pour les Vanos ....tu t'en es rendu compte comment?

 

Pour le X Pipe Scorpion, tant qu'il est pas installé, tu peux le peser voir si le poids annoncé est vrai (-3.8 kg par rapport à l'origine)

T'es serieux là !!!!

Tu veux vraiment me faire monter sur une balance, grrrrrr ! Ha ha ha :-) :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous, pour en revenir au silencieux scorpion sorties daytona, auriez vous des photos avec diffuseur csl pour que je vois ce que ça donne ? C'est la seule chose qui me fait hésiter c'est le rendu avec le csl...; Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pti-Mat si tu envisage de mettre un inter inox ça peut être jouable je l’avais fait sur mon ex E46 

vu que les inter inox sont manchoné tu peux jouer sur la translation et ainsi reculer le silencieux au maximum 

il faut aussi faire faire un 180 degrés au silenbloc et dans l’idéal souder une petite patte au scorpions 

qui rallonge la patte gauche existante de celui ci 

je vais remettre le scorpions pour la réplique csl 

mais du coup comme je suis pas trop chaud pour mettre un inter ( peur que cela fasse trop de bruit et prenne le dessus sur la boîte à air carbone) je vais sûrement couper les sorties du scorpion pour des plus longues 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci geoffrey1993 , non je suis comme toi je pensais juste au silencieux car le scorpion a l'air de causer déjà pas mal, du coup je sais pas trop, au pire vu que tu es normand aussi , un jour que tu es sur Caen , fais moi signe comme ça déja je pourrai constater le rendu sur ta belle et écouter le son en direct ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pti-Mat a dit :

Du coup vous embêtez pas j'ai trouvé ce que ça donne ! Çà ne va pas avec le csl  esthétiquement.

salut 

j'ai un échappement scorpion sur la mienne.j'en suis très satisfait.

cependant,il est déjà très rentré de base avec un insert d'origine.

donc avec un insert CLS il risque d’être a peine visible (sauf si tu envisage divers modifications)

ps: désolé pas de photos sous la main

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 23:20, tank a dit :

salut 

j'ai un échappement scorpion sur la mienne.j'en suis très satisfait.

cependant,il est déjà très rentré de base avec un insert d'origine.

donc avec un insert CLS il risque d’être a peine visible (sauf si tu envisage divers modifications)

ps: désolé pas de photos sous la main

Salut , merci à toi pour ta réponse :) Du coup je pense que je vais me diriger chez Milltek 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 11:23, geoffrey1993 a dit :

Salut @Pti-Mat si tu envisage de mettre un inter inox ça peut être jouable je l’avais fait sur mon ex E46 

vu que les inter inox sont manchoné tu peux jouer sur la translation et ainsi reculer le silencieux au maximum 

il faut aussi faire faire un 180 degrés au silenbloc et dans l’idéal souder une petite patte au scorpions 

qui rallonge la patte gauche existante de celui ci 

je vais remettre le scorpions pour la réplique csl 

mais du coup comme je suis pas trop chaud pour mettre un inter ( peur que cela fasse trop de bruit et prenne le dessus sur la boîte à air carbone) je vais sûrement couper les sorties du scorpion pour des plus longues 

Salut , bon du coup j'ai lu ailleurs que tu pars sur un silencieux supersprint finalement ;) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 21:31, tank a dit :

je t'ai pris aujourd'hui quelques photos pour que tu vois par toi même

 

DSC_2492.JPG

DSC_2495.JPG

DSC_2494.JPG

DSC_2493.JPG

Merci, oui en effet c'est un poil court pour le diffuseur csl c'est dommage vu le rapport qualité/prix du scorpion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ceci est un copié/collé de mon topic sur la ligne complete Scorpion Exhaust, j'avais pas envie de reécrire un roman ;)))

20200822_163430.jpg

20200822_163440.jpg

20200822_163453.jpg

20200822_163500.jpg

20200822_163513.jpg

20200822_163523.jpg

20200822_163505.jpg

20200822_163510.jpg

 

Petit CR de cette ligne decatalysee.

C'est une Scorpion Exhaust, achetée sur eBay via le vendeur Roadrunner. 

J'en suis globalement satisfait, même si je trouve que les finitions auraient pu/du être mieux.

Je m'explique, la patte de soutien des silent blocs à été soudé trop bas, il a fallu calé la plaque de support 1 cm plus bas.

La ligne d'origine après catalyseur est en un seul morceau, alors que celle-ci, est en 3 morceaux, c'est à dire le X-pipe plus les 2 tubes de jonction. 

Je pense que c'est uniquement pour des questions de coûts de fabrication et d'expédition. 

La prochaine fois que je la passe sur le pont, je les pointerais au pétard histoire qu'ils ne puissent plus bouger au cas où.

En bref, c'est une ligne qui m'aura coûté 1500 euros tout compris , elle fait du bruit mais sans me casser la tête, et sans faire retourner vieux ou gendarmes la grimace au visage.

Grâce à BMWflash et mss54 binary modification tool,  j'ai pu shunter les sondes lambda après catalyseur et éviter un défaut. 

Le gain de puissance ne doit pas être énorme, c'est certain, un poil moins coupleuse en bas régime, mais rien de grave, c'est un 3litres2, ça pousse quand même ,mais la voiture est bien plus véloce des les 5000 tours/minutes passés, et ça je kiffe sévère . 

Y a beaucoup mieux, c'est sûr,  mais c'est carrément plus cher.

Et je préfère de loin mettre du jus dedans et aller rouler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...