Aller au contenu

Ralentit oscille 600-1500tr/mn


APSUA_M3_67

Messages recommandés

Bonjour a tous. En ne trouvant pas de réponse avec la fonction recherche je vous explique mon soucis.

Déjà le ralentit oscille a chaud. A froid il reste sur 500tr/mn.

Quand je roule à bas régime entre 1000-1500 sur filet de gaz pas de réponse faut appuyer plus...on dirait que le moteur se coupe...

WP_20160626_001.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié les prises d'air à l'admission, et nettoyé ta valve de ralenti ? 

Si c'est en ordre de ce côté là, alors il serait intéressant de faire un petit passage à la valise. Si ton ralenti déconne à chaud et que tu es sûr qu'il n'y aucune prise d'air, je pencherais pour les sondes lambdas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne est arrivé en roulant d'un coup, je vais voir s'il y a une prise d'air, mais je ne pense pas, l'actuateur je ne pense pas non plus car je l'avais nettoyer lors du démontage de mon admission, si non aucun soucis particulier, je pensais filtre a essence bouché? Mon soucis est vraiment ce ralentit, et sur le filet de gaz qu'on a en relance je ressent rien, si j'appui un peu plus je sens qu'elle reprend, on dirait une coupure...

Pfiouuu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pense avoir un problème similaire, dans les 1500 tours c'est comme si mon moteur pétardait...y'a rien, ça broute et si j'enfonce légèrement plus accélérateur ca repart niquel, et si je tire tout du long sur le moteur, j'ai aucune perte de puissance ni même ce "trou".
Pourtant, mon actuateur de ralenti est pas grippé et je viens de le nettoyer , il était presque niquel!

Qu'a tu fais de plus? tu l'as complétement changé?
Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello enfaite quand tu as la pédale des gaz lâché que tu sois a 1500 2000 2500 3000 tu reçois un petit a coup car ton moteur reçois d'un coup l'air des 6 papillon. L'actuateur permet de lissé justement cette phase de transition du touché de la pédale pas juste le ralentit.

Pour  le pétarade je ne pense pas que sa vienne de ca.

Le miens n'étais pas grippé. A l'ohmètre c'était bon. Quand je mettais du jus dessus il s'ouvrait.

Peut être qu'il s'actionné pas comme il faut ou même que SON OUVERTURE N ÉTAIS PAS ASSE PUISSANT POUR FAIRE PASSER L AIR du moins c'est ma thèse. ...je sais pas je les changé et c'était bon...pas comprit et relevé sont dysfonctionnements....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord, merci
Ce qui est étonnant avec mon soucis, c'est que c'est arrivé après avoir changer mes 2 cpatuer s d'aac mes deux lambdas et mon intermedaire pour un ss X pipe race!
J'ai le tout en une fois ...et en reprenant la route javais cet espèce de broutage, et comme je ss en 4.10 je roule très souvent en 6eme et 1500 200 tours c'est mon régime " cruising" et que ben ca le fait très souvent u coup et je suis sois obligé d'apuyer un peu plus, soit de relacher la pedal et de rappuyé doucement!
ca n'influ pas au final sur les perfs de la caisse car en accélaration constante et brutal ce ne le fait pas, mais ca reste très chiant au quotidien.
desolé de pourrir ton post, mais si quelqu'un a une idée? capteur papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas au capteur papillon.

Les sondes lambda peuve être en cause...si c'est sur un filet de gaz et à chaud car pied au plancher et à froid elle ne sont pas en fonctionnement...300 degré il faut...

Sa peut être beaucoup de chose...tu as passé  un diag ? Voir si quelque chose remonte...

Un broutage sa peut venir des bougies des bobines des EV sonde lambda injecteur.....elle fait qu'entre 1500 2000 et 3000 sur Un filet de gaz...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca sur un filet de gaz.
Sondes lambdas neuves, bougies aussi, bobines testés, actuateur testé, 2 capteur aac neufs, admission vérifié et nettoyé.
Et comme je le disais, ca me la fait le soir en reprenant la route en ayant changé capteurs AAC, sondes lambdas et inter' supersprint race.
Avant elle le faisais pas mais le ralenti était chaotique, depuis ralenti quasiment parfait mis a par quelques broutages de temps en temps.
En fait pour résumer...
Elle broute de temps en temps au ralenti , si j'acélére au point mort elle se recale, mais si je monte mettons a 1500 tour sur un coup de gaz à l’arrêt elle met bien 10 secondes a redescnedre en dessous des 1000 (pour ca que j'avais pensé à l'actuateur)
Et le gazouillage entre 1500 et 2000 et 3000 quand je suis sur un filet de gaz....

-lamdas neuves
-actuateur propre et non grippé
- 2 capteur AAC neufs
-débitmétre semble bon
-admission (durites ok) nettoyé et vériifiée
-bougies ok (quasi neuves.)
- Bobines testées et ok.

Merci en tt cas de vous pencher sur mon soucis  c'est super sympa!
Bonne journée a vous!

edit : ha! et c'est a chaud comme a froid!

 

Modifié par keariki'i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débitmétre débranché ca s'empire et ca cale au bout de même pas 4 secondes....pour ca que je disaisque je pense qu'il est ok, c'est un des premeirs trucs que j'ai vérifié^^
J'aurais bien aimé qu'il soit HS XD ca aurait été simple^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde de température peut être  qui donne l'info au dme ...

As tu fais un raz juste pour voir...batterie a débrancher quelques minute...

L'idéal passe un diag tu gagneras du temps.

C'est un 3l2. ..?

 Bobine ok primaire et secondaire? J'ai déjà eu le cas gazouille a bas régime et contrôl ok pourtant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui desolé javais pas précisé, c'est un s50B32, et déja passé la voiture au diag et erreur des lambdas d'où le changement par la suite.
J'ai changé les capt aac en me disant que ca pouvais pas lui faire de mal au passage.

Mais pas d'autres erreurs 
 

Modifié par keariki'i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi Keariki, en dessous de 3000tr sur un filet de gaz y'a des raté, si j'appuie plus fort je sens que le moteur et bridé jusque quand je met pied plancher. A haut régime en pied plancher aucun soucis.

J'ai changer mes 2 sondes lambda j'ai eu une amélioration met j'ai toujours ce soucis, voilà ce que le diag sors chez moi:

Quelqu'un a déjà eu cette erreur ? c'est bizarre car mes sondes sont neuf

IMG_6866.jpgIMG_6867.jpg

Modifié par Funny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de voir et apporter mon idée la dessus mais voit pas trop...car j'ai autant envie de savoir comme vous.

Les lambda rentre en fonctionnement une fois la voiture chaude, et aussi pied au plancher elle n'intervienne pas. 

Donsi si elle le fait a froid et a chaud je ne pense pas lambda de plus ils sont neuf.

Pour moi sa peut être bougie bobine injecteur  ....

Sur un filet de gaz sur sa broute pétarade...genre 5 cylindre...

Je vous que sa.

On va bien finir par trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...