Aller au contenu

M5E34 bgpaint


bgpainleather

Messages recommandés

Comme évoqué dans ma présentation je me permets de vous poster quelques photos de mon M5E34 acheté au mois d’avril 2012.

Quatre ans de restauration après, j’en profite enfin.

J’ai tout tout tout repris, tous ce que j’ai pu sauver, la été !! toutes les pièces que j’ai dû changer ont été achetées auprès du département classic BMW pour celles encore disponibles. Le peu d’autres pièces ont été chinées sur le WEB et viennent de partout…un travail de dingue mais une aventure merveilleuse pour les amoureux comme nous.

J’ai repeint jusqu’au bloc, deux soupapes avaient fondues, refais chaque micro moteurs de mon bloc climatisation, toute la sellerie, ciel, baguettes, chaque centimètres à été traité avec une attention particulière, j’ai aussi parallèlement à ces étapes mécanique, produit un travail de détective pour rassembler le plus d’information possible la concernant…enfin tellement de choses à dire…jusqu’à ce dossier envoyé au département classic, photos, expertise, factures, enfin la totale et trois après le graal, un numéro d’authenticité et un laissé passer pour les expos. Voilà…je serais ravi de répondre à vos questions si vous en avez évidemment…

Avril 2012


197960IMG2372.jpg

545735IMG2373.jpg

694256IMG2374.jpg

398524IMG2375.jpg

995933IMG2376.jpg

920721IMG2377.jpg

522300IMG2378.jpg

122587IMG2379.jpg

574223IMG2381.jpg

689439IMG2382.jpg

738340IMG2383.jpg

230285IMG2384.jpg

329379IMG2385.jpg

571356IMG2386.jpg

680885IMG2387.jpg

693468IMG2388.jpg

338781IMG2389.jpg

884837IMG2390.jpg

yzeure15.jpg

<a href=yzeure12.jpg

<a href=yzeure23.jpg

yzeure23.jpg

yzeure24.jpg

yzeure25.jpg

yzeure26.jpg

 

 

 

874082IMG2877.jpg

502561IMG2878.jpg

823262IMG2874.jpg

835742IMG2880.jpg

710344IMG2879.jpg

253529IMG2873.jpg

391790IMG2872.jpg

 

 

172331DSC0066.jpg" />

 

 

379309mms20140722083754.jpg" />

 

 

859963mms20140722083802.jpg

 

 

391532DSC0143.jpg" />

 

 

333561DSC00122.jpg" />

177590DSC0067.jpg" />

 

 

<a href=982668DSC0033.jpg" />

 

 

<a href=884295DSC0144.jpg" />

 

 

PENDANT:

 

 

<a href=965041DSC0084.jpg" />

 

 

<a href=953010DSC00712.jpg" />

 

 

<a href=565927DSC00722.jpg" />

 

 

<a href=152127DSC00752.jpg" />

 

 

<a href=761052DSC0054.jpg" />

 

 

<a href=433431DSC0055.jpg" />

 

 

<a href=474062DSC00692.jpg" />

 

 

<a href=914122DSC00702.jpg" />

 

 

<a href=701890DSC00732.jpg" />

 

 

<a href=597901DSC00822.jpg" />

 

 

<a href=842588DSC00772.jpg" />

 

 

 

 

Après:

 

<a href=198453DSC00802.jpg" />

 

<a href=671250DSC00832.jpg" />

 

 

<a href=669737DSC00852.jpg" />

 

 

<a href=438073DSC0025.jpg" />

 

 

<a href=497207DSC0049.jpg" />

 

 

<a href=753003DSC0049.jpg" />

 

 

<a href=209667DSC0027.jpg" />

 

 

<a href=753215DSC00462.jpg" />

<a href=2798991428412309348.jpg" />

<a href=841031DSC0071.jpg" />

<a href=336106DSC0077.jpg" />

<a href=521079DSC0079.jpg" />

<a href=195640DSC0080.jpg" />

<a href=194486DSC0082.jpg" />

<a href=245428DSC0083.jpg" />

<a href=254080DSC0085.jpg" />

<a href=426968DSC0097.jpg" />

<a href=235843DSC0098.jpg" />

<a href=595463DSC0101.jpg" />

<a href=3385491428172011077.jpg" />

<a href=5671421428347266088.jpg" />

<a href=708425DSC0008.jpg" />

<a href=588416DSC0011.jpg" />

<a href=613395DSC0020.jpg" />

<a href=546919DSC0021.jpg" />

<a href=254990DSC0027.jpg" />

<a href=209767DSC0028.jpg" />

<a href=337718DSC0038.jpg" />

<a href=827024DSC00482.jpg" />

<a href=838144DSC0033.jpg" />

<a href=926677DSC0023.jpg" />

<a href=855715DSC0056.jpg" />

<a href=273730DSC0054.jpg" />

<a href=360154DSC0057.jpg" />

<a href=211656DSC00621.jpg" />[/quote]

<a href=505105DSC0067.jpg" />

<a href=193199DSC0071.jpg" />

<a href=775379DSC0073.jpg" />

<a href=210277DSC0079.jpg" />

<a href=513540DSC0080.jpg

175427P1017978.jpg

867382P1017980.jpg

534916IMG20160529103710.jpg

 

Voilà quelques morceaux choisis, je suis désolé pour tt ces photos j'en ai tellement fais que je ne sais jamais m'arrêter...vraiment mille excuses lol8)

Modifié par bgpainleather
  • J'aime 8
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de coeur pour moi aussi cette E34 sauf que je suis loin d'avoir tes talents et la place pour réaliser cet énorme travail de restauration que tu as fait !

Tu as du avoir des moments difficile, mais le résultat est juste magnifique alors maintenant profites en bien !

P.S : J'adore ces jantes, qui sont à la base celle de l'évo il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jer a dit :

Un coup de coeur pour moi aussi cette E34 sauf que je suis loin d'avoir tes talents et la place pour réaliser cet énorme travail de restauration que tu as fait !

Tu as du avoir des moments difficile, mais le résultat est juste magnifique alors maintenant profites en bien !

P.S : J'adore ces jantes, qui sont à la base celle de l'évo il me semble !

Merci et content de te lire...

Oui, des moments de doute, sur plusieurs plans, la motivation, le budget, la cohérence, enfin tous ce qui ressemble à un paradoxe lorsque la passion rentre en jeu!!

La place! et bien tu serais surpris, j'ai ressoudé ma caisse dehors, certes elle était à nue, mais couché dessous, j'en porte encore aujourd'hui les stigmates!! bref, je ne sais pas si j'aurais le courage de le refaire sincèrement!! pour ce qui est du "talent" merci, mais je me suis lancé, je ne connaissais pas grand chose avant, quelques bécanes démontées, remontées, rien de plus. Il faut se lancer.

Oui ce sont les 18" de "l'évo" si on peu dire, en tous cas connues comme telles. Si je peu me permettre jamais eu d'appellation évo au catalogue BMW. la concernant mais bien des améliorations concernant les dernières séries du 3.8, avec gros étriers, boite 6 et les parallèles en question etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dump a dit :

Je connais l'histoire par coeur, mais je ne m'en lasse pas ! :lover:

ahhhhh content de te voir là...aussi :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dump a dit :

fidèle au poste depuis plus de 10 ans ;) 

je n'en suis pas surpris...c'est bien!!!

J'oublais je suis passé, repassé lol en optiques jaunes!! j'adore...

Modifié par bgpainleather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Merci beaucoup pour tous vos messages, excusez-moi pour cette réponse un peu tardive mais je suis rentré hier soir seulement.

Tous vos messages sont autant de motivation pour ceux qui comme moi restaurent!! il faut garder la pêche!!

 

Le 09/07/2016 à 08:01, tassin.eloy a dit :

Bravo à toi pour cette restauration de dingue :lover:

Je suppose que tu l'as fait expertiser ?

Merci beaucoup, pour répondre à ta question, Oui, comme je le disais un des buts était de la faire expertiser par le département classic de chez BMW.

C'est chose faite, j'avais d'abord fait établir une côte à dire d'expert pour pouvoir l'assurer convenablement avant de faire la demande auprès de classic bmw.

J'ai donc demandé un certificat d'authenticité et envoyé le dossier complet, photos, factures, rapport d'expertise, géométrie etc...etc...résultat après quatre mois, j'avais le certificat et l'expertise en main, un numéro officiel du département classic et un laissé passer pour les expos etc...je vous posterai une photo!!

Voilà donc oui j'ai une expertise et un "prix".

 

Il y a 12 heures, bmw530i a dit :

Totalement magnifique!

peux-tu nous faire part de tes impressions sur la conduite,moteur et châssis?

merci

Merci beaucoup pour ton commentaire.

Elle est "physique", oui le terme peut paraître curieux mais c'est pourtant le cas. A l'époque ou le M5E34 est produit il est entièrement dessiné autour du 535i de la même série, et pour cause le bas moteur est hérité et le châssis aussi. Vitrine technologique, n'ayons pas peur des mots , à l'époque avec tous ce qu'un avion de chasse pouvait proposer, climatisation bi-zone, sièges électriques à mémoires les appuis têtes aussi, avant arrière, chauffants, rétros électro-chrome, correcteur d'assiette, boitier de direction asservi, et j'en passe des wagons, en gros, un monstre démonstratif, je rappel rapidement que nous sommes en 1989!!!

Alors physique OUI, car demande à être cravachée pour s'exprimer, ce qui est relativement normal sur un atmo pur, en bas c'est ...lourd!! 1700kgs sur la balance bas oui qd même, par contre passé 5000!!! another world, le S38 donne l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter, c'est incroyable, par rapport aux autres sportives que j'ai eu, ce bloc est monstrueux. Si la route permet de rester entre 4500 et 7000 alors c'est encore aujourd'hui une arme. L'autoroute est son terrain de jeux favori, avec un tel gabarit c'est normal, tu te pose en cinquième et les relances même sans rétrograder son énormes. Le seul problème c'est l'absence totale de sensation de vitesse avec cette caisse, comparé à mon autre E34 qui "renvoie" plus de sensations à ce niveau là, et tu es très très vite à des vitesses inavouables!!

Pour la cerise...c'est le son!! après l'expertise, et tout le montage OEM et les pièces obligatoires, j'ai déposé la ligne complète. J'avais acheté un second collecteur, supprimé les puits pour la pompe à air, lissé et poli les entrées de collecteurs, supprimé le catalyseur par un SS, et j'ai tous le reste en inox je sais plus quoi lol de chez Stebro...bon inutile de vous dire que c'est plutôt sourd!!! un son de dingue...fenêtre ouverte, toit ouvrant,  petite route de campagne, soleil, relances, ENJOY.

Le châssis est, à mon sens, un des meilleurs qu'est produits BMW, certes la bête est lourde, mais c'est une arme de précision. Encore une fois après l'avoir fait expertisée, j'ai déposé le correcteur d'assiette, que j'avais remis à neuf (aie aie aie), d'une pour le conserver en parfait état et de deux pour y mettre des B8 avant arrière et des H/R, le résultat est incroyable. Le châssis est précis, rigide et couplé à la monte en 18, pas trop baladeur, c'est souvent le problème passé 17" sur ces caisses. Il faut dire qu'à cette époque peu de place, sinon aucune, aux matériaux lights, c'est de la tôle!! partout, un pote l'autre jour monte et ferme la porte (normal), et me dis..."put***n, c'est incroyable, aucune vibration, pas de bruit...combien sa pèse ces portes", bah oui c'est lourd, mais trente ans après...je vous assure que dans mon E91 c'est déjà plus tout à fait sourd qu'en tu ferme une porte.

voilà...je suis repassé en phares jaunes, j'aime bien!! et j'ai remis mon volant ACS, j'avais refais mon MTECH en alcantara mais je n'arrive toujours pas à me faire à cette barre de bateau qu'est le Mtech en 385mm...tschüss les amis.

IMG_20160710_195428.jpgDSC_0119.JPG

DSC_01263.jpgDSC_0104.jpg

Avec la petite soeur...

IMG_20160612_140243.jpgDSC_0102.JPG

Modifié par bgpainleather
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto ! je viens seulement de voir ton poste. Chapeau pour le travail, le résultat vaut le détour ! 

Pourquoi il y a plus de sensation de vitesse en 525 qu'en M5 ? la M5 n'est pas plus ferme et ne devrait pas justement être plus communicative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...