Aller au contenu

M5E34 bgpaint


bgpainleather

Messages recommandés

à l’instant, skitophe a dit :

Superbe auto ! je viens seulement de voir ton poste. Chapeau pour le travail, le résultat vaut le détour ! 

Pourquoi il y a plus de sensation de vitesse en 525 qu'en M5 ? la M5 n'est pas plus ferme et ne devrait pas justement être plus communicative ?

merci pour ton commentaire!

C'est une très bonne question/remarque. Justement, c'est un peu un paradox, mais le S38 procure tellement d'allonge que tu ne ressent pas, et à l'oreille et dans les remontées châssis la sensation de vitesse. L'ACS fait 240 chevaux environ, et à aussi besoin d'être dans les tours mais à une allonge évidemment beaucoup plus restreinte, je suppose que c'est une partie de la réponse. L'autre explication est quand même technique je pense. Quand je compare les pièces de trains roulant, suspensions, équipement etc...force est de constater que la M5 est taillée pour la route, la base du 535i qui est déjà solide à été retravaillée de partout, de faite pour pouvoir supporter cette puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jef974 a dit :

Magnifique, chapeau pour tout le boulot abattu !!

 

Ta M5 est sublime.. Très bon choix les phares jaunes

Merci beaucoup :nickel8:, c'est sympa...oui j'aime bien les optiques jaunes, synonyme d'une autre époque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bgpainleather , dis moi je recherche la monte pneumatique pour ses jantes 18 la . J'ai ENFIN trouvé une paire , et j'ai commandé kes 4 pneus hier . En 245 avt et 275 ARR 

Mais j'ai comme un coup de stress la ...Tu peut me confirmer la monte ? Encore merci :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un certificat d'authenticité Mobil tradition, c'est la garantie quelle est Matching number, c'est un très bon point ;)

Tout ce que tu as vécu, je l'ai vécu aussi, je sais ce que c'est, mais la joie est tellement immense au premier coup de clé !!!

Bravo pour ce travail, magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie, felicitation pour le boulot, c'est juste impressionant.

Ca me donne hâte de recevoir la mienne !

 

Tu peux en dire plus au sujet du dossier BMW Classic ?

Modifié par Zed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

punaise :shock:.....

mille félicitations , c'est impressionnant....Même le cuir c'est toi qui l'a refait?

et le fait de changer de couleur ne fait pas "perdre de valeur" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pouawwaaa !!! superbe , et qu'elle travail :nickel6:

Elle est magnifique et félicitation pour le courage et le boulot effectuer de 0 jusqu'au bout , j'aimerai tellement en voir une aussi belle rouler devant moi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bravo, elle est absolument sublime, je viens de tomber sur ton post, j'adore la M5 E34 !

Le travail réalisé est plus qu’impressionnant, certains moments ont du être difficiles oui mais quel résultat !

j'aime les 2 versions phares jaunes ou blancs, les jaunes pour le coté "époque", les blancs pour l'harmonie de ton avec les jantes

j'ai une préférence pour le volant des premières photos mais plutôt avec un moyeu central noir et non gris  ...

mais c'est du détail, et les gouts et couleurs ...

encore bravo :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

franchement, super!! beau taf!! j'ai eu une m5 E34 de 91..3.6.c' était .que du bonheur!! ....dommage,  que peu de personne sur ce forum visite ton post!...défois je me pose la question, si , ici, il y a temps de personnes passionnée par les ///M de toutes génération.... et snobe l'histoire si riche de nos ///M..ancienne ..pour ma part, j adore la m5 e28 ainsi que la m5 f10 !!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HONZER a dit :

franchement, super!! beau taf!! j'ai eu une m5 E34 de 91..3.6.c' était .que du bonheur!! ....dommage,  que peu de personne sur ce forum visite ton post!...défois je me pose la question, si , ici, il y a temps de personnes passionnée par les ///M de toutes génération.... et snobe l'histoire si riche de nos ///M..ancienne ..pour ma part, j adore la m5 e28 ainsi que la m5 f10 !!!

Mais non Honzer, on snobe pas...la preuve, j'ai acheté la première Motorsport.... La 3,0 csl...de 73:paf:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous et avant toutes choses mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Désolé pour cette réponse tardive mais le boulot à pris une place dingue c'est dernier temps! j'ai du mal à dégager du temps en ce moment.

Merci à tous pour vos commentaires et félicitations, c'est toujours un plaisir et une satisfaction de savoir que mes travaux et la finalité plaisent à des passionnés.

Pour répondre aux questions concernant le certificat, c'est très "simple", pour répondre au cahier des charges qui concerne le "département classic" il est nécessaire de pouvoir attester que au moins 80% des pièces utilisées et achetées pour la restauration émanent de BMW, c'est à dire des factures estampillées  BMW, on ne peut plus simple, j'ai acheté l'ensemble des pièces encore disponible via le classic shop interne à BMW!!! en gros, toutes mes factures de pièces sont des originales BMW.

Pourquoi 80%! c'est simple, quelques pièces ne sont plus proposées au catalogue E34M5, je pense notamment au boitier de direction par exemple. Néanmoins, tous ce qu'il m'a fallu trouver hors département classic atteste malgré tout que c'est de la pièces origines, ebay.de et ebay.com (us) ont été des sources de recherches fabuleuses, j'ai déniché des pièces oubliées et introuvables aujourd'hui pour la M5, j'ai quelques trucs plutôt "côtés" qui sont en réserve.

Ensuite, j'ai simplement contacté le département pour connaître les modalités et ils m'ont envoyé un dossier à remplir et à faire certifier par un garage BMW agréé.

Inspection visuelle, CT en règle, carte grise, factures etc...et j'ai envoyé environ 3000 photos, toutes mes factures et certificats. Plusieurs mois après j'ai le graal pour moi en tous cas, ainsi qu'un certificat ADAC. J'ai aussi la possibilité de me rendre dans leurs ateliers pour une estimation beaucoup plus précise si je le souhaite, mais ce n'est pas le but, celle qu'ils m'ont donnée me convient et la finalité n'était que le regard d'un groupe comme celui-ci sur mon modeste travail!! je le garde de toutes façon.

Pour la teinte du cuir, non aucune importance, en tous cas en aval, car j'avais fais faire établir tous sa avec mon cuir noir d'origine noir refait aussi!! et oui c'est moi qui refait mes cuirs et beaucoup d'autres au passage!!

Pour la monte de pneumatiques moi c'est 235/40/18 et 265/35/18...mais tu peux mettre du 275 si tu le souhaite, attention je précise que mes jantes sont en 10" à l'arrière, option disponible catalogue, j'ai un ET qui convient parfaitement et sans aucunes cales.

Voilà, j'avoue ne pas l'avoir prise depuis un bon moment...mais "no substitute" pour ceux qui on instagram @bgpaint tschüss et à très vite

M5E34Trévol2_2016.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...