Fredovitch Posté(e) le 9 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2016 (modifié) Bonjour J'ai un souci d'inclinaison de siège électrique sur ma M Le moteur fonctionne avec un buzzz qui semble indiquer qu'il tourne soit dans le vide, soit en butant mais rien ne se passe au niveau inclinaison A priori cela doit être une pièce en plastique cassée (engrenage) mais je ne sais pas de quelle pièce il s'agit? http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CD91-EUR-01-1996-E36-BMW-M3&diagId=52_0708 Si vous avez une idée merci! Modifié le 9 juillet 2016 par Fredovitch
Fredovitch Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2016 J'ai trouvé le type de pièce, mais pas la référence si quelqu'un a une idée merci! https://www.odometergears.com/products/BMW/3+Series+E36+90-00/26
Fredovitch Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2016 Bon puisque personne n'a donné la solution, vla un tuto sur la manière de remédier à ce problême sur E36 Il s'agit donc d'un tout petit engrenage en plastique situé dans une boite à engrenage (gearbox) sous le siège où arrive les arbre de transmission des 2 moteurs arrières: un pour l'inclinaison dossier, l'autre pour le haut bas du derrière Inutile d'appeler bmw, personne ne sait (enfin...) de quelle pièce il s'agit, la gearbox n'ayant pas l'air d'être référencé et certainement pas l'engrenage Vous aurez besoin d'une boite de douilles (théoriquement n17 sur E36 mais n16 pour la mienne) pour démonter le siège via les 4 vis. Mettre le siège en position haute, avancer puis reculer le siège pour desserrer les vis. Débrancher la batterie puis la connectique qui vient alimenter les moteurs sous le siège Le plus simple si vous avez une berline c'est de coucher le siège sur le coté (droit pour le passager), sinon à mon avis pour un coupé faut sortir le siège et avoir une torrx 50 pour enlever la ceinture. Une fois couché vous tombez sur 2 moteurs fixés par des torx (20 ou 25), 2 chacun. Commencez par l'arrière (bout de tissu collé dessus) puis l'avant. Vous allez voir 6 autres torx 20, dont 2 très longues situés immédiatement sous le siège. Avec une spatule ou un tournevis plat séparez gentiment les 2 parties de la gearbox Vous allez tombez sur un tas d'engrenage dont 2 en plastique. Si vous avez un problême d'inclinaison c'est celui le plus proche du sol quand le siège est en place qui est cassé. Enlevé le circlips puis remettre la nouvelle pièce avec de la graisse et à l'aide d'un étau et d'une petite douille pour répartir la force sur toute la tranche du plastique (ce serait dommage de casser cette nouvelle pièce) Graissez à donf toute la gearbox, bien remettre le circlips (un 3-4 convient), les engrenages, et refermez la gearbox. Si ça coince c'est qu'un engrenage est mal remis. Vous remontez en sens inverse et graissez les pièces qui le peuvent Pour ceux qui comme moi ont une vis soudée avec l'aluminium de la gearbox prévoir une pince étau. Prévoir 2h tranquille, la demi journée si vous avez des surprises comme moi! enjoy! Merci aux sites US car pas gd chose en french!
Fredovitch Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2016 Et la cerise pour la fin Si vous avez le problême vous constaterez que la fabrication de ce bout de plastique est made in US avec les fdp et la douane qui vont avec Si comme moi vous n'avez pas de pétrole (et pas envie de payer 80E pour un bout de plastique), mais des idées, voila une solution http://www.ebay.fr/itm/weis-Zahnrad-BMW-3er-E36-Antrieb-elektrische-Sitzverstellung-Sitz-Motor-/391135526935? en utilisant les mots clé en allemand on tombe sur quelqu'un qui vous envoie la gear immédiatement et gratuitement. Reçu en 3 jours. Attention bien choisir la blanche, même si en plus d'être rapide disponible il vous la reprend pendant 1 mois! Bon amusement 1 1
/// BMW M3 Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2016 La vache, cette pièce coûte un œil, en tout cas merci pour ce retour qui pourra certainement servir à d'autres. 1
pierro Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Salut fredovitch Merci pour ce post , il pouvait pas mieux tomber j'ai le problème sur mes deux sièges. Je commande les pignons et j'imprime ton post Salutations
Menu Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 mars 2017 J'ai eu le même prbl sur la mienne, l'ancien propriétaire avait déjà ouvert et même cassé des vis dans le boitier. J'ai aussi galeré à trouver la piece du coup je l'ai fais faire par un collegue sur logiciel de CAO et faite imprimer en 3D ! Ca m'a couté 10€ chez top office. Si d'autres personnes on le même probleme n'hésitez pas -> MP. Maintenant qu'on a le modele c'est easy pour en refaire une on a même l'imprimante 3D plus besoin de passer par top office.
Invité Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Je ai le souci mais sur une E39... plus la colonne de direction qui reste en position haute.. mais rien à voir avec un engrenage. Il semblerait que ce soit un module électronique dans le siège qui merde voir un câble dont la gaine est trop longue.. Merci fred et menu pour vos astuces, adresses et tuyaux.. Par contre @Fredovitch,J Ai Pas compris: Ton ENGRENAGE Tu L'as changé Ou Bien Tu As Juste Graissé Et C Est Reparti. . ? Modifié le 16 mars 2017 par Invité
Invité Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Le Saturday, July 16, 2016 à 22:19, Fredovitch a dit : Bon puisque personne n'a donné la solution, vla un tuto sur la manière de remédier à ce problême sur E36 Il s'agit donc d'un tout petit engrenage en plastique situé dans une boite à engrenage (gearbox) sous le siège où arrive les arbre de transmission des 2 moteurs arrières: un pour l'inclinaison dossier, l'autre pour le haut bas du derrière Inutile d'appeler bmw, personne ne sait (enfin...) de quelle pièce il s'agit, la gearbox n'ayant pas l'air d'être référencé et certainement pas l'engrenage Vous aurez besoin d'une boite de douilles (théoriquement n17 sur E36 mais n16 pour la mienne) pour démonter le siège via les 4 vis. Mettre le siège en position haute, avancer puis reculer le siège pour desserrer les vis. Débrancher la batterie puis la connectique qui vient alimenter les moteurs sous le siège Le plus simple si vous avez une berline c'est de coucher le siège sur le coté (droit pour le passager), sinon à mon avis pour un coupé faut sortir le siège et avoir une torrx 50 pour enlever la ceinture. Une fois couché vous tombez sur 2 moteurs fixés par des torx (20 ou 25), 2 chacun. Commencez par l'arrière (bout de tissu collé dessus) puis l'avant. Vous allez voir 6 autres torx 20, dont 2 très longues situés immédiatement sous le siège. Avec une spatule ou un tournevis plat séparez gentiment les 2 parties de la gearbox Vous allez tombez sur un tas d'engrenage dont 2 en plastique. Si vous avez un problême d'inclinaison c'est celui le plus proche du sol quand le siège est en place qui est cassé. Enlevé le circlips puis remettre la nouvelle pièce avec de la graisse et à l'aide d'un étau et d'une petite douille pour répartir la force sur toute la tranche du plastique (ce serait dommage de casser cette nouvelle pièce) Graissez à donf toute la gearbox, bien remettre le circlips (un 3-4 convient), les engrenages, et refermez la gearbox. Si ça coince c'est qu'un engrenage est mal remis. Vous remontez en sens inverse et graissez les pièces qui le peuvent Pour ceux qui comme moi ont une vis soudée avec l'aluminium de la gearbox prévoir une pince étau. Prévoir 2h tranquille, la demi journée si vous avez des surprises comme moi! enjoy! Merci aux sites US car pas gd chose en french! C est un bon tuto. Bien expliqué ! Je déplore que tu n'eusses ( si,si ) pas passé quelques heures à nous refaire le montage photo US traduit en gaulois Modifié le 15 mars 2017 par Invité
Fredovitch Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2017 Il y a 1 heure, sedan78 a dit : Je ai le souci mais sur une E39... plus la colonne de direction qui reste en position haute.. mais rien à voir avec un engrenage. Il semblerait que ce soit un module électronique dans le siège qui mère voir un câble dont la gaine est trop longue.. Merci fred et menu pour vos astuces, adresses et tuyaux.. Par contre @Fredovitch,J Ai Pas compris: Ton ENGRENAGE Tu L'as changé Ou Bien Tu As Juste Graissé Et C Est Reparti. . ? T'es obligé de le changer il casse en 2 et tu te retrouves en position caillera impossible à modifier C'est le même type de pb dont souffre la me 34 d' @acs3!
afv Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 mars 2017 Il y a 2 heures, sedan78 a dit : Je ai le souci mais sur une E39... plus la colonne de direction qui reste en position haute.. mais rien à voir avec un engrenage. Il semblerait que ce soit un module électronique dans le siège qui mère voir un câble dont la gaine est trop longue.. Merci fred et menu pour vos astuces, adresses et tuyaux.. Par contre @Fredovitch,J Ai Pas compris: Ton ENGRENAGE Tu L'as changé Ou Bien Tu As Juste Graissé Et C Est Reparti. . ? Sur E39 si ton siège se tord c'est bien un câble/arbre, il suffit de raccourcir un peu la gaine pour cela il faut chauffer l'embout pour pouvoir le retirer et le remettre après.
Invité Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 mars 2017 (Non il se tord pas :il est carrément inopérant, il semblerait que ce soit le module sur le côté du siège conducteur et qui doit piloter également le réglage de hauteur du volant... Donc la J ai le siège au plus bas et le volant au plus haut.. heureusement qu il y a un toit ouvrant car du coup je conduis debout... fin du H.S ,merci @afv )
ACS3 Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Il y a 9 heures, afv a dit : Sur E39 si ton siège se tord c'est bien un câble/arbre, il suffit de raccourcir un peu la gaine pour cela il faut chauffer l'embout pour pouvoir le retirer et le remettre après. merci , je vais essayer
afv Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Tu veras c'est comme un cable de compteur, la gaine s'alonge du coup l'arbre devient trop court et sort. Il y en a 4 par sieges, 2 pour le dossier et 2 pour l'hauteur du siège.
ACS3 Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 dans le cas de la E34 , c'est les deux dossiers qui se tordent , l'inclinaison ne se fait que d'un coté ...
Menu Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 il y a 14 minutes, ACS3 a dit : dans le cas de la E34 , c'est les deux dossiers qui se tordent , l'inclinaison ne se fait que d'un coté ... J'ai la même chose sur ma E30 mais pas encore démonté pour voir comment c'est foutu.....c'est super chiant d’être tjr légèrement de travers ! Vous croyez que c'est le même montage ?
pierro Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Le 16/07/2016 à 22:23, Fredovitch a dit : Et la cerise pour la fin Si vous avez le problême vous constaterez que la fabrication de ce bout de plastique est made in US avec les fdp et la douane qui vont avec Si comme moi vous n'avez pas de pétrole (et pas envie de payer 80E pour un bout de plastique), mais des idées, voila une solution http://www.ebay.fr/itm/weis-Zahnrad-BMW-3er-E36-Antrieb-elektrische-Sitzverstellung-Sitz-Motor-/391135526935? en utilisant les mots clé en allemand on tombe sur quelqu'un qui vous envoie la gear immédiatement et gratuitement. Reçu en 3 jours. Attention bien choisir la blanche, même si en plus d'être rapide disponible il vous la reprend pendant 1 mois! Bon amusement J'ai bien recu les pièces reste a faire le boulot ..... Pour l'imprimante 3D c'est moins cher mais est ce que c'est la même camelote ? j'ai pas pris le risque de devoir redémonter .
Menu Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Ben ça depends du materiel utilisé. Mais a top office c'est pas top (office ha ha !) Je sais qu'il va falloir que je le refasse mon collegue avait pas l'imprimante.... maitenant on peux même faire mieux que l'origine avec des matiere à base de metal.
Tchomineur Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 Bon, je vais essayer avec cette pièce qui a été proposée. J'ai déjà essayé une autre, provenance UK. 25€ foutus en l'air, puisqu'à la première utilisation ça a chié, pièce complètement détruite ! Un avis @Fredovitch sur la qualité de cette pièce ? J'aimerai éviter de refoutre 40€ en l'air...Et surtout de la MO pour le faire...
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