Aller au contenu

BMW M3 E46 Pack CS Individual de Peunje


Peunje

Messages recommandés

Salut tout le monde 😁

 

Merci encore pour les tips concernant le témoin d’alerte pour les pneumatiques. La procédure a bien fonctionné. C’etait super sympa 😁👍

 

Quelques petite news bonnes et moins bonnes. 
 

L’auto a bien passée son inspection 2. Tout s’est bien passée. (Réalisé par le Garage Marschall). 
 

A été diagnostiqué des fissures au niveau du train arrière, donc l’opération sera prévu pour novembre, impossible de le faire avant car le garage est plein. 
 

Il faudrait aussi refaire le pont en même temps. Donc un budget important est à prévoir. 
 

Le tout sera fait comme il se doit, mais ca m’enerve de plus en plus de mettre autant d’argent dans une auto qui ne roule quasi pas. 
 

On a chercher pour ma femme une audi TT mk1 de 163hp. Franchement c’est une super auto pour un prix imbattable ! Quel pied ! 
 

Une petite photo au passage

7285C7DC-F832-4DDC-9E57-2511B477E628.thumb.jpeg.37f3e80761356515e841bfcb075307ea.jpeg

 

54922B8E-0566-494B-9CA4-3A7D4F6920CC.thumb.jpeg.5f474604ce251306a8ec378100e19f07.jpeg

Modifié par Peunje
  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, tu nous prépares à une vente prochaine ?

C'est sur que la refection du pont c'est un billet de 2K€, et plus ou moins pareil chez Marchal Sport pour une refection des ancrages du berceau.
Mais bon, Marchal c'est du sérieux, et un très bon choix.

C'est sûr que ça pique...🥴

Pour l'audi, y'a ce site qui est pas mal foutu pour aider à choisir.

https://camblin.fr/TT-MK1/index.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bimmerboy a dit :

Aie, tu nous prépares à une vente prochaine ?

C'est sur que la refection du pont c'est un billet de 2K€, et plus ou moins pareil chez Marchal Sport pour une refection des ancrages du berceau.
Mais bon, Marchal c'est du sérieux, et un très bon choix.

C'est sûr que ça pique...🥴

Pour l'audi, y'a ce site qui est pas mal foutu pour aider à choisir.

https://camblin.fr/TT-MK1/index.html

Merci beaucoup pour le lien, c'est super cool :). Je retournerai bien sur une TT mk1 v6 cabriolet. Ou un Boxster pour garder la propulsion 

Je ne sais pas pour la vente, pour le moment je vais faire les travaux. Je me pose la question de refaire le pont en même temps. Je pense qu'on parle d'un montant de 5k€. Je verrais après ce que je fais. 

Je suis fan de nos mamies. Mais les conjonctures actuelles de notre Pays me dégoute. J'ai envie de tout envoyer balader et d'aller chier sur l'entrée de la préfecture ! Je privilégie ma vie de tous les jours, le bien être, de la qualité dans l'assiette et du sport. 

La prochaine étape est de démonter le ciel de toi de la TT qui se decolle pour le ramener chez un sellier. J'en profiterai pour ramener mes baquets. Comme ça tout sera propre. 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , j'avais pas compris que tu avais déjà la TT.

Je te rejoins sur la conjoncture actuelle, rouler coute cher, mais stationner aussi.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas de nouvelle je suis toujours dans les devis pour refaire le châssis + le pont. 

D'ailleurs Max de chez Breiz m'a fait un bon devis. 

Je pense refaire le pont d'origine, pas envie de m'embeter a démonter tout deux fois pour des solutions qui sont peut être meilleurs et définitive vous en pensez quoi ? 

Je regarde aussi du côté de chez Stéphane Carbon M qui a de bonnes solutions ou encore chez SME en Allemagne. 

D'ailleurs @Nakamiki tu avais adoré toi ? Tu ne sais pas s'ils font des réfactions de pont ? 

Voici leur liens pour ceux qui ne connaissent pas

https://www.s-m-eng.com/what-we-do

 

Sinon pour nous changer les idées, une petite vidéo que je n'avais pas posté sur le Fofo. 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 08:34, Peunje a dit :

Merci beaucoup pour le lien, c'est super cool :). Je retournerai bien sur une TT mk1 v6 cabriolet. Ou un Boxster pour garder la propulsion 

Je ne sais pas pour la vente, pour le moment je vais faire les travaux. Je me pose la question de refaire le pont en même temps. Je pense qu'on parle d'un montant de 5k€. Je verrais après ce que je fais. 

Je suis fan de nos mamies. Mais les conjonctures actuelles de notre Pays me dégoute. J'ai envie de tout envoyer balader et d'aller chier sur l'entrée de la préfecture ! Je privilégie ma vie de tous les jours, le bien être, de la qualité dans l'assiette et du sport. 

La prochaine étape est de démonter le ciel de toi de la TT qui se decolle pour le ramener chez un sellier. J'en profiterai pour ramener mes baquets. Comme ça tout sera propre. 

 

Je suis d'accord avec toi il y a des priorités 👍

Concernant les préfectures je propose des rasso spécial chiasse devant les préfectures 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peunje a dit :

Pas de nouvelle je suis toujours dans les devis pour refaire le châssis + le pont. 

D'ailleurs Max de chez Breiz m'a fait un bon devis. 

Je pense refaire le pont d'origine, pas envie de m'embeter a démonter tout deux fois pour des solutions qui sont peut être meilleurs et définitive vous en pensez quoi ? 

Je regarde aussi du côté de chez Stéphane Carbon M qui a de bonnes solutions ou encore chez SME en Allemagne. 

D'ailleurs @Nakamiki tu avais adoré toi ? Tu ne sais pas s'ils font des réfactions de pont ? 

Voici leur liens pour ceux qui ne connaissent pas

https://www.s-m-eng.com/what-we-do

 

Sinon pour nous changer les idées, une petite vidéo que je n'avais pas posté sur le Fofo. 

 

 

Oui steph m a fait plusieurs pont, couple court , autobloc, swap d autobloc…

 

SME c est renfort de châssis, oui j avais adoré car apport en rigidité indéniable qui se sent, preventif ultime avec la soudure châssis.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

Oui steph m a fait plusieurs pont, couple court , autobloc, swap d autobloc…

 

SME c est renfort de châssis, oui j avais adoré car apport en rigidité indéniable qui se sent, preventif ultime avec la soudure châssis.

 

Ma E46 est également passée entre les mains de ces deux personnes, des pro consciencieux avec un travail à la hauteur de la promesse annoncée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Stéphane au téléphone. 

On a pris rendez-vous aux environs du 15 septembre (pas de disponible avant) 

On avait déjà échangé sur le sujet des travaux et donc voici ce qu'il sera fait

- Renfort châssis

- Mise à neuf du pont avec sa solution technique qui ne bouge plus dans le temps. 

(J'aurai souhaiter mettre un couple court mais faute de buget ..) 

- Remplacement du flector et du roulement d'arbre de transmission. 

Au moins l'auto sera au top avec du bon travail réalisé dessus. 

 

Il me reste maintenant la partie sellerie a entreprendre. 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top tout ça, elle va rajeunir !! Et le pont qui va bien c'est un grand must.

Pour ton couple court garde l'œil ouvert d'ici là, avec un peu de chance tu trouveras une bonne affaire :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Top tout ça, elle va rajeunir !! Et le pont qui va bien c'est un grand must.

Pour ton couple court garde l'œil ouvert d'ici là, avec un peu de chance tu trouveras une bonne affaire :nickel:

Oui c'est clair que ça serait l'idéal d'y greffer un 3.91 ou un d'e92. Mais comme la facture va déjà piquer, les baquets a faire et que j'ai toutes les clotures a faire chez moi .. 😅. On verra déjà mais je pense que l'auto doit effectivement être transfigurée. 

il y a 31 minutes, eMJiDé a dit :

Galere à trouver pour faire refaire les Recaro non ?

 

Non je ne pense pas, j'ai a coté de chez moi une grosse boite qui s'appelle la sellerie de l'est à Grosbliederstroff. 

C'est eux qui m'avaient fait les baquets à l'époque dans l'E36. Le travail était top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Peunje a dit :

Oui c'est clair que ça serait l'idéal d'y greffer un 3.91 ou un d'e92. Mais comme la facture va déjà piquer, les baquets a faire et que j'ai toutes les clotures a faire chez moi .. 😅. On verra déjà mais je pense que l'auto doit effectivement être transfigurée. 

Non je ne pense pas, j'ai a coté de chez moi une grosse boite qui s'appelle la sellerie de l'est à Grosbliederstroff. 

C'est eux qui m'avaient fait les baquets à l'époque dans l'E36. Le travail était top

https://www.google.com/maps/place/Polsterei+Mack/@48.6333657,8.6697541,8z/data=!4m6!3m5!1s0x4799a27b8c549935:0xd2bf6b15f416315e!8m2!3d48.6468037!4d9.6094487!16s%2Fg%2F12lty9gqh?entry=ttu

https://www.instagram.com/polstereimack/?hl=fr

Ce sellier est excellent. Il a fait beaucoup de pole po sur mesure.

C'est un des seuls à qui j'avais confiance pour déposer les SPG. J'avais passé du temps à trouver des bons... C'est pas loin de chez toi en plus.

 

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gabs94 a dit :

https://www.google.com/maps/place/Polsterei+Mack/@48.6333657,8.6697541,8z/data=!4m6!3m5!1s0x4799a27b8c549935:0xd2bf6b15f416315e!8m2!3d48.6468037!4d9.6094487!16s%2Fg%2F12lty9gqh?entry=ttu

https://www.instagram.com/polstereimack/?hl=fr

Ce sellier est excellent. Il a fait beaucoup de pole po sur mesure.

C'est un des seuls à qui j'avais confiance pour déposer les SPG. J'avais passé du temps à trouver des bons... C'est pas loin de chez toi en plus.

 

Bien vu je ne connaissais pas :). Tu les avaient ramenés sur place ou tu les as envoyés ? 

Merci beaucoup pour l'info :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peunje a dit :

 

Il me reste maintenant la partie sellerie a entreprendre. 

J'ai pas tout suivi, tu veux faire retendre l'habillage de tes Pol po c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils avaient été baclés à l'époque. Je les avaient récupérés de force chez le sellier malhonnête ... 

(Oups je ne donne pas de détail hein ... mais il se souvient de moi 🤭

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Peunje a dit :

Bien vu je ne connaissais pas :). Tu les avaient ramenés sur place ou tu les as envoyés ? 

Merci beaucoup pour l'info :) 

je ne les ait pas fait faire au final car ils n'etaient plus pour la berline, mais le travail donnait confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peunje a dit :

Bien vu je ne connaissais pas :). Tu les avaient ramenés sur place ou tu les as envoyés ? 

Merci beaucoup pour l'info :) 

en 2021 il prenait entre 1800 et 2000 pour faire refaire des pole position ça m'avait refroidit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche les gars 😅

Je leur ai quand même envoyé un message alors on verra bien, mais c'est clair qu'a ce tarif c'est mort. 

Je vous tiendrai au jus sur les différents devis pour nous donner une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...