Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

//M3 E46 Pack CS - Individual - Peunje


Peunje

Messages recommandés

1min50 et hop, un caleçon à la poubelle! :ph34r:

La sonorité est vraiment incroyable! 
C'est vrai qu'on multiplie les risques en roulant sur circuit, mais j'approuve le fait de ne pas la laisser sous cloche et d'en profiter! :nickel6:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel son ... je ne m'en lasserai jamais.:lover:

On voit que tu maîtrises bien ;)

Chacun voit midi a sa porte. Perso je n'ai pas l'expérience requise pour amener ma M/// sur circuit, je ne prendrai aucun risque.

Si Peunjounet c'est son kif, même si moi aussi je serai dégouté pour lui qu'elle finisse dans le rail au Nurb, le principal c'est qu'il en profite et qu'il se fasse plaisir ! 

Je suis d'accord sur le fait qu'une auto de serie n'est pas faite pour le circuit, que la caisse ramasse.

Mais je me fais pas de soucis, quand il la revendra (j'en doute ^^) elle sera en bien meilleur état que d'autres caisses que tu peux voir sur LBC ou lors de rassemblement qui elles ne font jamais de circuit. :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il n'y pas besoin d'aller sur circuit pour "abîmer" son auto.. De petites routes au revêtement lunaire lors de sorties dominicales suffisent largement à produire plus ou moins les mêmes contraintes.

A choisir je préfère faire un bac/glissière plutôt qu'un fossé /arbre ?

Quant à rouler au pas ou faire que du statique sur parking, c'est dommage, mais je respecte ;)

En tout cas tu as dû te régaler Peunje et ne t'inquiètes pas pour la vidéo cela ne prouve en rien qu'elle est mal traitée.. Il suffit juste de voir ton topic pour s'en rendre compte ! Elle sort de l'usine ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre super terre à terre les mecs, aussi magnifique soit elle, ca reste un assemblage de métal, plastique et caoutchouc sont le but premier et de rouler "sportivement" si il se plante avec (ce que je ne lui souhaite absolument pas) la seule chose qui m'intéressera c'est que Nico n'est rien physiquement dans l'histoire, le reste c'est du matériel et on a des assurances pour ça ;) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, c'est fait pour et puis il faut ce faire plaisir ! Et comme ça a était dit ( et je suis plutôt bien placer pour parler de la chose... lol ) vaut mieux un rail sur piste qu'un arbre sur route. Ça calme c'est sur, on le regrette aussi, mais bon, au fond c'est qu'une bagnole. Du moment que physiquement tout va bien, le reste... ca s'oublie.

Mais c'est vrai que pour le coup tu a dus serrer les fesses 8)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ???. 

C'est gentil de lire ce genre de chose. Je suis entierement d'accord avec vous.

J'entends bien que je suis absolument fan de cette auto et qu'elle est vraiment choichoutée ah point de mettre du chauffage dans le garage. 

 

Cependant, je ne roule jamais avec mis a part de temps en temps me déplacer pour faire un shooting ou une balade. 

 

Nous sommes une bande de potes qui faisons chaque année un pelerinage de 3 jours au Nurburgring. Au dela de la voiture c'est un moment de partage et de convivialité. Je ne manquerai ces éditions pour rien au monde peut importe l'auto.

 

Je suis d'accord qu'une m3 E46 n'est pas faite pour la piste, mais heureusement qu'elle puisse y poser les roue de temps en temps. Ca ne sera jamais une pistarde d'ailleurs comme je l'ai dit il n'y aura pas d'autres modification au privilege d'un bon suivit d'entretien. 

 

Les passionnés adorent leurs auto et ça fait plaisir a voir. Beaucoup parlent de faire plein de modifications pour aller une fois sur circuit et d'etre emmerdé au final toute l'année. Je ne vois plus les choses de la même façon (C'est ce qui m'a pousser a vendre mon E36 qui etait pourtant plus performante).

Je préfère largement exploiter une auto quasi d'origine et travailler mon pilotage (car c'est la ou j'ai le plus a gagner) que de dénaturer cette auto parfaite a mon gout. 

Cependant je ne fais aucun autre circuit car hautement plus éprouvant pour le châssis - frein. Effectivement si on veut progresser il faut savoir trouver la limitte et faire des erreurs. 

Je ne souhaite pas planter la voiture j'en serai malade, mais c'est pas pour autant qu'elle ne fera rien. Lors de cette vidéo j'ai du faire une erreur quelque part. 

Pour moi c'est la seule chose a corriger. 

 

Ps : je ferai peut etre encore une ou deux modifications. Principalement des jantes arrieres de CSL a l'avant pour avoir une monte au carré. Parfaite pour le look et pour le grip.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec toi sur l'utilisation que tu as de ta M3, malgré le superbe état de ta voiture, il faut que ça roule et surtout en profiter pleinement ! 

C'est pas une sortie ou deux au Ring qui va la tuer, au contraire ça permet de décrasser la mécanique 

Pour ta petite glissouille, possible que tu sois rentrer un peu vite pour une voiture en pneus route

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexi :)  

 

Je me suis fait la journée a laver - decontaminer - cirer l'auto. 

 

Elle en avait bien besoin apres le périple du weekend dernier. Du coup elle est comme neuve ?????. 

 

IMG_6142.thumb.JPG.b126514d3c1e6e8f6f9d37954c7bfa5d.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2017 à 09:35, AlexisM3 a dit :

Il devait y en avoir du taff. Le résultat a l'air à la hauteur des heures passées ?

Franchement comme elle est nettoyée a la main tres souvent et cirée a chaque fois, la claybar n'avait quasi pas de contamination. 

Le resultat ne rend pas top sur la photo. Mais ca devient difficile de poster des photos sur le net en bonne qualité. Tout est toujours compressé. 

Cependant la belle autait vraiment besoin d'une bonne correction car j'ai pas mal de swirls. Pour le moment je préfere rouler et garder les sous pour les coussinets + freins + inspection 2. 

Il faudrait que je trouve quelqu'un avec le matos et qu'on le fasse ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Peunje, 

très belle videos qui rendent vachement bien en son et en impression de vitesse :)

pour la dernière, le passage a 1min50s est effectivement impressionant pour ne pas dire effrayant .... C'etait chaud !

est-ce que tu roules en M-track ou en DSC full OFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je partage ta vision d'avoir une voiture plus typé GT que tu emmenes sur piste de temps en temps, plutot qu'une pure pistarde vidée a la tôle, galère au quotidien.

Pour moi, les M3 ont sacrément leur place sur le nurburgring !!! Elles sont développées là-bas, le BMW test center à côté du ring werk ne sert pas qu'à prendre des photos souvenirs8)

Alors bien sûr,  une M souffrira plus sur le nurb que sur les champs elysees, mais ce n'est ni un petit circuit sinueux fusillant les freins et les pneus et avantageant les caisses ultra légère, ni un parking castorama où les mecs fusillent leur embrayages en multipliant les DA, et butent leurs silentblocs en multipliants les drifts sur le sec en appel contre appel.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Black Angel a dit :

Bonjour Peunje, 

très belle videos qui rendent vachement bien en son et en impression de vitesse :)

pour la dernière, le passage a 1min50s est effectivement impressionant pour ne pas dire effrayant .... C'etait chaud !

est-ce que tu roules en M-track ou en DSC full OFF ?

Alors oui effectivement c'était chaud. Mais je suis rentré trop tot au final dans le virage. J'aurai du elargir ma trajectoire au départ. 

 

Pour répondre a ta question je roule en dsc off. J'ai essayer le mode M track qui permet effectivement des derives mais il coupe quand même les gazs relativement tot. Du coup c'est assez dangereux. De plus sur ce circuit avec de nombreuses bosses ou la voiture décole c'est pas evident. 

 

Je suis entierement d'accord avec ta vision. J'ai exactement la même. Je pense qu'au final le Nurburgring est pzs si eprouvant que ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ca vient de la gestion du retrogadage de la SMGII dans la courbe qui a entrainé un ptit blocage de pont. Tu decroche juste apres le retrogradage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...