Aller au contenu

//M3 E46 Pack CS - Individual - Peunje


Peunje

Messages recommandés

Il y a 14 heures, non@me a dit :

Sa robe noire extérieure parfaite, combiné avec l'intérieur clair .. une pure beauté. :lover: 

J'en profite pour te poser quelques questions : 

- Sur la SMGII, vous n'avez pas un revmatching sur les rétrogradages d'origine ? C'était uniquement réservé aux CSL ? Je suis super étonné de lire ça pour le coup, parce que j'ai le rev matching sur ma SMGI .. étonnant :-?

- Tu comptes passer sur une gestion avec capteur MAP pour remplacer ton alpha-n dans le futur ?

- Pourrais-tu me donner ton avis sur les combinés HSD, aussi bien efficacité que confort ?

Pour commencer, non effectivement le rev-matching n'est pas programmé d'origine. Je trouve ça clairement aberrant et dangereux quand tu as une utilisation sportive sur pluie notamment. 

Ensuite, en ce qui concerne la gestion, je compte garder celle que j'ai en ce moment qui fonctionne très très bien. Je dois encore raccorder le capteur sur l'avant de la boite CSL, mais je ne me suis pas pris le temps. 

Je ferai ça cet hiver.

 

En ce qui concerne les combinés HSD, je dois dire qu'ils me surprennent dans le bon sens du terme. Ils font leur jobs en position sport. et peuvent être relativement soft en réglage "doux". Après, je n'ai pas une utilisation hyper sport comme celle de mon ancienne 3L. Après il faut voir en fonction de ton budget, tu as les BC Racings qui sont top et si tu as un peu plus de budget les PSS9 de chez Bilstein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu c'est le bas de gammes. Ceux à moins de 1000 euros de mémoire. 

Je vous ferai un autre retour après plus de tours sur la Nordschleife :). Mais pour le moment ça me convient bien et de toute façon pas le budget pour changer :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Fred///M a dit :

Habituellement j'aime pas trop le noir mais sur la E46 je trouve que c'est une des plus belles teintes. 

Et dans cette état, avec ce combo inter/exter magnifique ! 

Merci beaucoup Fred :D, pareil toujours aussi fan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Celofane a dit :

Je ne suis pas objectif mais cette couleur :lover: Elle est vraiment dans un état parfait. Un vrai futur collector !!!! Et ton intérieur... Je suis jaloux ;)

 

Merci Celofane :) . Oui c'est vrai qu'elle est en super etat et je continuerai a en prendre soin :). Elle aura tout de même un petit detailling je pense pour la saison prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 20 minutes, GEBm3 a dit :

Sympa la video!!

ton quartier a l air paisible!:mrgreen:

bon sinon, tes petites routes étroites, mouillées ne mettent pas des masses en confiance!

Mdr 8):perenoel:, surtout quand la M ne tourne pas :). Mais sinon au top rien a dire. 

Oui je me suis fais surprendre quelques fois, le sol était vraiment trop froid et trop humide. D'ailleurs j'ai vite remis le mode M-Track pour être tranquille.

Mais ça reste quand même super fun. J'en pouvais plus de la laisser dans le garage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette petite video, ton ///M3 est sublime, elle me fait encore + rêver que ton E36.. ?

D'ailleurs tu avais fait une vidéo sur la même route avec la E36 si je dis pas de bêtises, et tu étais bien + à l'aise il me semble, tu ne l'as pas encore bien en main la E46 ou c'est qu'elle met moins en confiance que la E36 ?

En tous cas, si jamais tu veux la donner, pense à moi ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Batoons a dit :

Très sympa cette petite video, ton ///M3 est sublime, elle me fait encore + rêver que ton E36.. ?

D'ailleurs tu avais fait une vidéo sur la même route avec la E36 si je dis pas de bêtises, et tu étais bien + à l'aise il me semble, tu ne l'as pas encore bien en main la E46 ou c'est qu'elle met moins en confiance que la E36 ?

En tous cas, si jamais tu veux la donner, pense à moi ??

Salut Batoons. 

Tu vois juste dis donc ;)  une partie de la vidéo a été faite sur la même route. La dernière partie sur une différente que je connais bien moins. 

 

Alors il y a plusieurs explications bien sure. 

- j'ai pas envie de la plié et du coup j'ai quand même un frein psykologique lol. L'utilisation n'est clairement pas la même. Tu as donc raison :)

- j'aime les PSS sur le sec, mais sur le mouillé c'est une catastrophe. Je n'arrive pas a savoir quand ils vont décrocher et de plus ça se produit d'un coup... sur le sec cependant j'adore.

- etonnament il y avait du monde sur cette route. Mais malheureusement passé a deux bagnoles c'est compliqué. Alors en drift ???. 

 

Par rapport a l'E36 tu as raison. Je la connaissait par coeur. Elle était bien plus legere et rigide, avait du frein etc ... donc bien plus performante. 

 

La E46 (en tout cas la mienne) manquerai d'antiroll bar pour rigidifier un peu le châssis. Et peut etre de pneus plus prévenant. Je pensais peut etre prendre du cup2. Il est plus glissant sur pluie je pense ??

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred///M a dit :

Moi je kifferais avoir ce genre de route à côté de chez moi.

Ça doit être sympa surtout au beau temps ! 

Ahhh c'est clair c'est un bonheur. En plus c'edt l'Allemagne. Donc si on veut pousser sur l'autobahn c'est a coté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2016 à 11:32, Peunje a dit :

Merci Celofane :) . Oui c'est vrai qu'elle est en super etat et je continuerai a en prendre soin :). Elle aura tout de même un petit detailling je pense pour la saison prochaine

Au plaisir de te rencontrer alors ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...