Aller au contenu

//M3 E46 Pack CS - Individual - Peunje


Peunje

Messages recommandés

Le 26/02/2024 à 11:52, Peunje a dit :

IMG_1943.thumb.jpeg.290be222756938f5f584870736b4b876.jpeg
 

Salut tout le monde, 

Alors, voici mon petit résumé de la journée passée a Cologne pour faire l’intervention chez SME. 
 

Départ vers 5h du matin, ou la route a été affreuse.

[...] (NDR : message tronqué pour réponse)

Je vous posterai des photos prochainement de tout des que je bosserai dessus. Pour le moment, je vais m’occuper de la TT de madame avec un bon nettoyage et quelques modifications aussi 🥰
 

Une bonne chose de faite en tout cas. Et surtout pas besoin de mettre de plaque en dessous 🥰

Justement j'étais en train de me demander comment allait la belle après son intervention 🙂 

Ca sent le beau et bon travail de pro 👍

Modifié par Lux Aeterna
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 08:22, Peunje a dit :

 

C'est trop ça les gars. Mais la surtout l'impacte psychologique commence à partir :). J'en profite enfin un peu plus. Je m'enfoue des kilomètre maintenant, même si je ne la sors pas assez souvent à mon gout 🤣

 

Merciiiii :). Elle sera top quand les sièges et le volant et l'autobloquant seront refait. 

Yes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Peunje a dit :

Je crois qu'on est nombreux dans ce cas. On préserve nos monture et on en profite pas assez. 

 

HS : J'ai commandé de nouvelles ampoules Xenon car les miennes sont vraiment très faible en luminosité. On n'y voyait rien de nuit. J'en ai profité pour commander des clignos Led pour l'avant et des plein phares plus puissant également. 

Idem sur la TT, on remplace toutes les ampoules cette fois ci par du led. 

Curieux de voir si ça marche. 

Pour les remplacements d'ampoule LED in extenso attention au clignotement rapide des clignotants ou aux erreurs OBD pouvant être provoquées dans certains cas par leurs caractéristiques électriques intrinsèques.

Une résistance judicieusement placée ou un petit boîtier résolvent généralement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Simbaseb a dit :

Moi c’est pareil, je joue aux jongles avec la M2 et la M3 …à chaque fois que je pose la M3 je me dit bon allez je la mets au fond on ressort la M2 et puis je ressors la M3 😂😂😂

Au moins tu as de quoi jongler. 👍

Ici je jongle avec un box blindé vide de 10m sur 4, les TEC et des véhicules de locations quand il faut. Et je ne voudrais pas non plus acquérir le premier véhicule venu 🫤😓😥

Il y a 19 heures, M-Dias a dit :

J'aime bien les sièges que tu a installer mais j'ai une préférence pour l'origine 👍 sinon l'intérieur full beige 🤤🤤🤤

+1

Il y a 19 heures, M-Dias a dit :

Moi c'est pareil, je jongle entre ma M3 et ma 207 HDi 90ch🤣🤣🤣

🤣

Modifié par Lux Aeterna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lux Aeterna a dit :

Justement j'étais en train de me demander comment allait la belle après son intervention 🙂 

Ca sent le beau et bon travail de pro 👍

Oui c'est un truc de dingue, dommage je pars en déplacement et rentre ce weekend pour vous faire la photo finale de la réalisation. C'est du super boulot et il a bossé proprement :)

J'ai hâte de bien remettre les moquettes avec les bonnes découpes pour les suspensions. Le réglage sera bien plus facile. 

Pour la finition je pense mettre des joint noir comme j'avais déjà vu sur le forum. Mais je ne sais plus qui. 

 

il y a 32 minutes, Lux Aeterna a dit :

Pour les remplacements d'ampoule LED in extenso attention au clignotement rapide des clignotants ou aux erreurs OBD pouvant être provoquées dans certains cas par leurs caractéristiques électriques intrinsèques.

Une résistance judicieusement placée ou un petit boîtier résolvent généralement le problème.

Effectivement, j'avais à l'époque essayé et j'avais des erreurs sur le tableau de bord et un clignotement rapide. 

Du coup j'ai tout viré. 

La il fallait vraiment remplacé les ampoules Xenon donc autant prendre du bon et tout faire. 

J'ai vu sur Ledperf, qu'il y a eu une mise à jour des clignotants pour des modèles compatibles avec les phares Xenon.

Je ne vois pas trop le rapport mais je pense que les clignontants que j'avais dans le passé n'étaient pas les bons. 

Je suis vraiment une bille en électronique lol 

Je m'occuperai d'abord de la TT mk1 de ma femme :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Peunje a dit :

La il fallait vraiment remplacé les ampoules Xenon donc autant prendre du bon et tout faire. 

 

 

n'hesite pas à faire un retour , car j'hesite justement à changer celle de mon X5

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

n'hesite pas à faire un retour , car j'hesite justement à changer celle de mon X5

Avec plaisir :) compte sur moi. 

Je ne sais pas si c'est le réglage trop bas des phares ou l'intensité .. car je ne vois rien. 

Ca sera peut être un combo des deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Peunje a dit :

Je ne sais pas si c'est le réglage trop bas des phares ou l'intensité .. car je ne vois rien. 

Ou alors c'est l'âge du pilote.🙈

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lux Aeterna a dit :

Pour les remplacements d'ampoule LED in extenso attention au clignotement rapide des clignotants ou aux erreurs OBD pouvant être provoquées dans certains cas par leurs caractéristiques électriques intrinsèques.

Une résistance judicieusement placée ou un petit boîtier résolvent généralement le problème.

C'est plus propre de coder la voiture que de mettre des boitiers qui chauffent à droite et à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

C'est plus propre de coder la voiture que de mettre des boitiers qui chauffent à droite et à gauche...

Au temps pour moi je ne savais pas qu'il était possible de recoder. 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 16:13, Peunje a dit :

En ce moment je pense vraiment a réduire du poids la ou on ne le voit pas : Blaxon - tapis - isolant capot - chargeur CD, a voir si vous avez d'autres idées ? Le but est de garder le même aspect visuel oem. 

Je te dirais: surtout pas! Garde la comme ça, elle est tellement belle est homogène, et rare dans cette configuration/état OEM+!

Ne fais surtout rien d’irréversible, comme retirer le blaxon et co.

Dépouiller un modèle peu équipé, ça peut se tenir, mais pas une belle individual comme la tienne.

Tout comme on ne remplace pas un MK4 même ancien par une chinoiserie android.

Les insonorisants c’est ce qui fait que tu peux faire de la route sereinement avec.

Une M2 d’origine, comme ils ont viré quasi tous les insonorisants, c’est infernal de faire de la route avec. La solution c’est de les remettre et ça devient beaucoup plus vivable…

Et garde bien précieusement toutes les pièces d’origine :)

PS: Et si un jour tu veux t’en séparer, tu pourras m’ajouter sur la longue liste de prétendants. Mais je te souhaite de la garder encore très longtemps :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 14:48, //M_ath a dit :

Ouhaou ! Top le montage, je vais partir la dessus dès que j'ai le temps. 

Merci beaucoup pour la photo :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 22:01, Quenotte a dit :

C'est plus propre de coder la voiture que de mettre des boitiers qui chauffent à droite et à gauche...

Pareil, je ne savais pas que c'était possible. Bon on verra déjà lors du montage, pour le moment je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Mais ça fait du bien de penser un peu a son auto, ça faisait longtemps. 

Le 01/03/2024 à 09:27, Quenotte a dit :

Je te dirais: surtout pas! Garde la comme ça, elle est tellement belle est homogène, et rare dans cette configuration/état OEM+!

Ne fais surtout rien d’irréversible, comme retirer le blaxon et co.

Dépouiller un modèle peu équipé, ça peut se tenir, mais pas une belle individual comme la tienne.

Tout comme on ne remplace pas un MK4 même ancien par une chinoiserie android.

Les insonorisants c’est ce qui fait que tu peux faire de la route sereinement avec.

Une M2 d’origine, comme ils ont viré quasi tous les insonorisants, c’est infernal de faire de la route avec. La solution c’est de les remettre et ça devient beaucoup plus vivable…

Et garde bien précieusement toutes les pièces d’origine :)

PS: Et si un jour tu veux t’en séparer, tu pourras m’ajouter sur la longue liste de prétendants. Mais je te souhaite de la garder encore très longtemps :)

Tu as entièrement raison. 

Je réfléchis un peu à voix haute. Le but n'est pas d'en faire une arme de guerre mais d'avoir toujours un plaisir à se balader avec. Son créneau est vraiment la, d'ailleurs je suis aller faire un tour avec hier sur 200 km. Quel bonheur ! 

J'ai vraiment senti la rigidité du train arrière et surtout plus aucun bruit suspect. L'amortissement est parfait sans aucun jeux ou mouvement de caisse bizarre. 

Ah oui ? Je ne pensais pas qu'il n'y avait aucun insonorisant sur la M2. Incroyable ! J'imagine la pénibilité du coup. 

Oui je garde tout ce que j'ai pour la M3. Mais comme tu dis c'est une OEM +. 

C'est bien noté, la question se pose toujours en effet. Je n'hésiterai pas à revenir vers toi si je dois me décider dans ce sens :)

Pour le moment je continue de tout faire propre. La prochaine étape sera au niveau du selier. Je suis entrain de prendre rendez-vous pour avoir un tarif. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, M-Dias a dit :

Un passage en boîte méca ne te tente pas?

Pour le moment non, tant que tout se passe bien. 

J'étudiais la faisabilité car j'aime avoir un chiffre en euros sur chaque modification. 

J'aime beaucoup la SMG surtout quand elle marche bien. 

La ca fait deux weekend que je la sors pour des impératifs, et c'était genial en mode full auto. 

C'est peut être l'age ou la façon différente d'aborder l'auto :) 

Je me pauserai la question plus en détail quand il faudra intervenir sur le groupe hydraulique. 

(Il avait déjà été changé par bmw d'ailleurs, mais je ne sais plus à combien de kilomètre. Je regarderai sur les factures) 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a entièrement raison 👍 je suis d'accord avec toi, temps que tout fonctionne bien et que cela te plaise ainsi pas de raison d'en changer et de dépenser inutilement 🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise ça faisait un bail que j'étais pas venu voir du côté des E46 sur le forum. Mais trop peur de regretter mon ex 😱, même si idéalement il faudrait avoir toutes les générations dans le garage (ou hangar plutôt). 

D'accord avec ce qui a été dit plus haut. Perso j'enlèverais le chargeur CD et l'isolant capot qui auraient déjà dû dégager depuis belle lurette. Si tu comptes la vendre n'enlève surtout pas le blaxon grand fou. 

Le pont si c'est pour mettre autre chose que 4.10 ou 3.91 fait rien. Vu ta config CS oem+ j'aurais mis un 3.91. Bon compromis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_9482.thumb.jpeg.4d6be25156ce8c25c393f0e3908a1714.jpeg
 

IMG_9478.jpeg

IMG_9475.jpeg

 

J’en ai profité pour faire quelques photos de l’intérieur. Avec le beau temps je n’ai pas su résister de la sortir du garage … 

Je vais essayer de prendre encore les travaux dans le coffre. 

 

 

Modifié par Peunje
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...