Aller au contenu

//M3 E46 Pack CS - Individual - Peunje


Peunje

Messages recommandés

Je suis d’accord avec leopolo. A l’arrière  C’est vraiment painible les claquements de plaquettes. Prends des Ds2500. C’est pas mal et au moins c’est silencieux 

Modifié par Biba16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

Lolllllll attendez d avoir entendu le bruit des plaquettes qui se baladent dans les étriers pour dire que ça va le faire!!!!! :) 

-> perso, un peu de bruit ok mais quand tu ne sais plus si tu as perdu un morceau de l auto ou si ce ne sont que les plaquettes qui se balladent, ça devient reloud.... pour la piste, ok, c’est top et j’ai vraiment aimé.... mais en dehors.... :-( 

Ah merde je ne pensais pas que c'était à se point la ?? Elle ne devraient pas se balader non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Biba16 a dit :

Je suis d’accord avec leopolo. A l’arrière  C’est vraiment painible les claquements de plaquettes. Prends des Ds2500. C’est pas mal et au moins c’est silencieux 

Tu as un retour sur l'utilisation des DS2500 ? C'est pas un peu léger ou vraiment mieux que celles d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est casse couilles. Quand tu passe dans une ruelle ( le pire pavé ) t'a l'impression de traîner des boîtes de conserves. On dirait une trapanelle qui arrive 8)

Tu a PFC sinon, l'entrée de gamme n'est pas très chers et ça freine vraiment bien.

  • J'adore 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des recherches et visiblement les DS2500 ont des avis vraiment mitigés. 

Vu mon utilisation je n'y mettrai pas 180 euros pour avoir un résultat incertain. 

Bien vu pour les PFC j'y avait pas pensé. 

J'hallucine quand même que les RS29 soient comme ça à l'arrière. Ils se sont planté dans les cote ou quoi ? 

A l'avant j'en ai toujours été satisfait :(. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des DS2500 sur mes freins Porsche et franchement c’est décevant ! Marc qui a la GT3 m’avait prévenu mais là je comprends mieux. 

J’ai le doute aussi maintenant avec vos retours sur les plaquettes arrières pagid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du frein à l'arrière et donc de bonnes plaquettes, cela assoit l'auto au freinage avec donc un freinage plus équilibré.

Après pour le choix, les RS29 sont une référence. Sinon il faut trouver des plaquettes racing avec les ergots pour les fixer dans le pistons. Je ne sais pas si cela existe. Après tout dépend de l'utilisation de l'auto ... full piste, on s'en fout... mixte, cela risque de gueuler sur les petites routes pavées.

Sinon pour les DS2500.... autant rester sur des plaquettes d'origine. Ce sont des plaquettes un peu plus sportive que les OEM mais rien d'exceptionnel. Les personnes qui en ont utilisé sur des autos lourdes ont eu souvent des soucis de voilage des disques (à l'avant)

La solution est d'installation des étriers monoblocs 4 pistons à l'arrière mais bon outre le coup d'achat, il faut aussi découper les pare-pierres sur les disques arrières pour les installer et on commence à s'éloigner d'une auto "d'origine", enfin d'une belle CS dans une configuration sympa.

Modifié par theplumber
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil les ds2500 je trouve ça très chers pour ce que s'est.

Ou sur les pagid tu soude la pate de plaquette standard et qui rentre dans le piston. M'enfin c'est bidouillage.

Regarde chez PFC, sans tomber dans la plaquette piste ( pfc08, 11.. ) c'est franchement pas déguelasse pour une centaine d'€ le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Plumber : Entièrement d'accord avec toi. C'est justement le but de l'opération. Mon choix premier serai les RS29 pour avoir quelque chose d'équilibré. 

La miche : +1, j'attends les infos de Sacha pour voir ce qui peut être bon chez PFC. 

J'aurai pas pensé galérer autant sur le choix des plaquettes arrière :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojobm a dit :

J’ai des DS2500 sur mes freins Porsche et franchement c’est décevant ! Marc qui a la GT3 m’avait prévenu mais là je comprends mieux. 

J’ai le doute aussi maintenant avec vos retours sur les plaquettes arrières pagid

J'en étais sûre c'est de la merte :beurk:. (Enfin pas adapté à notre utilisation à nous hein) 

Il est en Pagid Marc j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Peunje a dit :

J'en étais sûre c'est de la merte :beurk:. (Enfin pas adapté à notre utilisation à nous hein) 

Il est en Pagid Marc j'imagine ?

Je me demande s’il n’a pas encore plus performant mais quand il avait la M3, c’était avec des Rs29

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super programme Peunje, je suis impatient de voir l'état de tes coussinets.

Certes l auto roule peu, mais vu ton coup de volant sur le Ring, ils devraient avoir pris un petit coup de chaud ! ?

Tu as le sens des priorités, le KGF sera pour plus tard et vu le prix galere pour s'en procurer un vraiment fiable et convaincant... tu seras super heureux de l'installer le jour ou tu te fera plaisir ! 

Pour les plaquettes je peux pas t'aider avec mes faibles connaissances. Si les pagid te conviennent a l'avant, ce serait bête de desequilibrer fortement le freinage avec des plaquettes type DS2500 qui ne sont pas vraiment mieux que des OEM ! 

A ta place, je partirai comme @La Miche31 le dit bien, sur des plaquettes PFC Z Rated qui ont un rapport qualité/prix des plus intéressants !

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Et je suis sûre qu'avec des bonnes plaquettes à l'arrière le freinage sera encore mieux. 

Connaissait pas ces Z rated c'est comparable aux Pagid ?  Je cherche quand même quelque chose d'équivalent à la RS29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est en dessous pour moi, en ayant eux les 2. Je pense que l'équivalent c'est les 08 ( voir au dessus, les rs29 sont top mais elles commencent à avoir de l'âge )

Les zrated ont l'avantage d'avoir les griffes derrière pour éviter les gling gling, les 08..ect se sont des plaquettes pistes et du coup je pense que c'est comme les pagid ( enfin tu verra avec sacha il te le dira mieux que moi ).

Du très bon matos Performance Friction :nickel6:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en entends que du bien. Je suis curieux de voir du coup. 

Bon en tout cas il vaut mieux mettre la Z rated que de la DS2500 c'est sûre. Si je ne trouve pas quelque chose qui me convient je mettrai les RS29 uniquement pour la piste et les origine pour le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut rester avec les plaquettes identiques à l'avant comme à l'arrière

et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut d'avoir un freinage trop important de l'avant déséquilibre l'auto on a tendance à avoir le nez qui plonge

ce qui est mon cas!!!

je suis en rs29 à l'avant et en yellowstuff à l'arrière

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que le probleme du cling-cling est lié à l'absence des agrafes et que c'est vraiment dommage qu'elles n'y soient pas.... attention à ce que les plaquettes aient bien les agrafes sinon il y a de fortes chances que cela donne le même résultat que les RS29 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...