Aller au contenu

//M3 E46 Pack CS - Individual - Peunje


Peunje

Messages recommandés

Je suis d’accord avec toi c’est imparrable comme montage (testé et approuvé)

Comme c’est un modele CS hors de question de monter un autre kit que celui fait par BMW Performance. Il me fait au final juste les étriers et les cales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que pour le moment j’aimerai aller au bout de la configuration d’origine. 

C’est que je ferai cette saison. Curieux de voir ou ça nous mene. 

Je suis sure qu’il y a moyen d’aller chercher 15 seconde au tour BTG juste en pofinant les freinages et les sorties de courbes comme tu as dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Nakamiki dans son analyse, sous virage en sortie c’est une question de traj plus que de matos, même si sur mon ex M3 j’étais passé sur du 245 au carré, mais je n’avais que -1.3 de carrossage et du coup ça m’avait copieusement améliorer le train avant.

tu en es à combien en terme’ de BTG vu que tu pense pouvoir gagner 15 secondes? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as pas a ta pogne encore. Je prefere le train av de l E46, moins flou, plus de communication vers le pilote. 

Et niveau braquage ? Tu braques beaucoup genre au dela de 1/2 tour mains a 9h15 ? C est un indicateur assez flagrant sur la majorité des virages

Parfois c est mieux de rien toucher, on a parfois besoin de constance même dans ce qui nous gene. J ai vu etre bloqué et pas reussir à descendre les pendules, et le coup d apres, juste en ayant roulé dans la même config, j ai eclaté mon chrono sans forcer.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore une fois raison je reste je mets pas trop de volant. 

Je pense être bien a ce niveau en tout cas. Par contre effectivement le prochain travail sera de me forcer a ralentir pour voir ce que ca dit. 

C’est l’objectif de cet année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule sur des petits circuits....le,ring avant de passer 20x au même virage c est hard de bien prendre ses reperes. Sur un circuit ou tu tourne en 2'00" tu peux améliorer ta technique beaucoup plus vite, sur une journée tu fais facile 100 tours

par ex:

-la chicane dunlop est top pour bien lutter contre ton instinct a braquer tot paske tu deboule fort

-une belle epingle comme a dreux oblige a la patience et a garder le frein loin pour pas etre en galere en sortie 

-le grand droit en bout de ligne droite aux ecuyers pour braquer sur un point de braquage pas forcément encore visible lors du freinage 

-le sacrifice du pif pour sortir a fond du paf sur bosse a abbeville

 

etc.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire, mais elle ne pausera pas les roue sur un petit circuit elle n’est clairement pas faite pour. 

Mais tes exemples sont bien vus, je me suis déjà faits de sacrés plaisir dans le grand droit des Ecuyers Et encore plus sur le freinage d’apres.

Pour le ring ma patience finira par payer. Ca sera encore et encore de l’entrainement. 

 

Modifié par Peunje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,21 c’est déjà très rapide, mon meilleur chrono « officieux » c’était  un 8.05 avec la M3, avec mon pote et sa 3.2 collé à mon cul sur tout un tour (en mode « petit train » ) mais la vidéo n’a pas fonctionnée ? et ça aurait été compliqué de gagner plus sans prendre des risques dans certaines zones, le but à mon sens ça reste le plaisir ?

Continue d’apprendre ta belle et le chrono va diminuer naturellement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Je vous présente mon nouveau montage pour la gopro : 

GoPro 5 - Micro Rode - Boitier de conversion Gopro (usb type c -> Jack 3.5) - Boitier aluminium de support de micro avec filtre UV

 

RSHAW5.jpg


piOAvI.jpg

 

Du coup j'ai hâte de tester ça :D 

Modifié par Peunje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un montage extérieur avec un micro déporté que je mets dans le coffre pour atténuer le bruit pour ma part. Et j'en mets une dedans (Une gopro 3 Black edition avec télécommande, et une 4 Silver Edition avec écran tactile)

Qu'est ce que tu utilise pour avoir l'aperçu du circuit sur ta video? C'est avec la Gopro? Connectée au téléphone?

)

Modifié par Lebrun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lebrun38 a dit :

j'ai un montage extérieur avec un micro déporté que je mets dans le coffre pour atténuer le bruit pour ma part. Et j'en mets une dedans (Une gopro 3 Black edition avec télécommande, et une 4 Silver Edition avec écran tactile)

Qu'est ce que tu utilise pour avoir l'aperçu du circuit sur ta video? C'est avec la Gopro? Connectée au téléphone?

)

Salut et désolé pour mes réponses tardives. Je n'arrête pas au taff. 

Tout d'abord, par rapport aux pneus je te tiens au jus en fonction de la douloureuse pour la révision annuelle. 

Je réfléchis également à changer directement les 4 gommes pour des PS Cup 2 directement. Rien de sûre pour le moment. 

 

Ensuite, pour les infos GPS : C'est la GoPro hero 5 qui te permet de les prendre en compte. 

Pour se faire il faut exporter les vidéos dans le logiciel "Quick" et ensuite les enregistrer. 

Tu peux ensuite procéder à tes montages via les logiciels qui existent sur le marché. Perso j'utilise Imoovie sur Mac. 

J'aimerai passer à Final cut X, mais le prix est indécent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde! Ça veut dire qu’il faut que j’en vende une! Lol

pas de soucis pour les pneus ;-)

les pilots sport cup 2 j’aime pas perso. Le Cup « 1 » offrait une meilleure endurence je trouve. Un pote a repris ça d’ailleurs à la place des cup 2, il a le même feeling que moi pour sa M4.

Là je suis passé en 18 pour la piste, 235/40 et 265/35 en yoko A052. À priori c’est énorme en grip. Dans la veine d’un trofeo R. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les direzza, j ai des potes qui m ont vanté les merites de ces gommes, mais je sais pas si disponible dans des tailles pour m3 et appro parfois via Uk...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lebrun38 a dit :

Ha merde! Ça veut dire qu’il faut que j’en vende une! Lol

pas de soucis pour les pneus ;-)

les pilots sport cup 2 j’aime pas perso. Le Cup « 1 » offrait une meilleure endurence je trouve. Un pote a repris ça d’ailleurs à la place des cup 2, il a le même feeling que moi pour sa M4.

Là je suis passé en 18 pour la piste, 235/40 et 265/35 en yoko A052. À priori c’est énorme en grip. Dans la veine d’un trofeo R. 

Le  but n'est pas d'aller chercher la performance ultime, c'est pas une auto de piste lol. Par contre améliorer la sécurité lors de mes passages en courbe. :mrgreen:

 

il y a 18 minutes, Nakamiki a dit :

Regarde les direzza, j ai des potes qui m ont vanté les merites de ces gommes, mais je sais pas si disponible dans des tailles pour m3 et appro parfois via Uk...

 

J'ai pu les tester sur une E36 de piste. C'était très délicat a chauffer, mais après super grip. 

L'auto n'avait plus rien a voir a une E36 du coup vu la rigidité de la caisse j'ai mis plus de temps a m'habituer au transfert de charge hyper rapide qu'au grip des pneus. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une caisse super rigide la chauffe est pas super "instinctif". Ceux que je connais qui les ont sur leur caisses ont a peu pret la même utilisation et philosophie que toi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...