Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

//M3 E46 Pack CS - Individual - Peunje


Peunje

Messages recommandés

De rien , c’est avec plaisir ;-) 

Puis comme tu dis,la plupart du temps on les jette,là elles étaient restées sur les étriers dans le garage.

Alors si ça peux aider, c’est très volontiers ,parce que je pense qu’elles y seraient restées encore vachement longtemps.

oui oui ; ha ha ha !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bimerboy a dit :

De rien , c’est avec plaisir ;-) 

Puis comme tu dis,la plupart du temps on les jette,là elles étaient restées sur les étriers dans le garage.

Alors si ça peux aider, c’est très volontiers ,parce que je pense qu’elles y seraient restées encore vachement longtemps.

oui oui ; ha ha ha !

? T'es au top !! 

Je confirme, un de mes meilleurs potes en avaient au final en stock. Du coup c'est directement parti au garage. 

Merci à tous. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Peunje a dit :

? T'es au top !! 

Je confirme, un de mes meilleurs potes en avaient au final en stock. Du coup c'est directement parti au garage. 

Merci à tous. 

De nada , service ;-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 17/06/2018 à 12:07, Peunje a dit :

 

 

fullsizeoutput_116a.thumb.jpeg.977bba9bbfd60f7d5bcbb3018e32dc82.jpeg

Il n'y a pas à dire, le cuir étendu c'est quelquechose... Vraiment magnifique! ?

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt les nouvelles normalement. 

Pour le moment j'attends encore les sièges du sellier. 

Et il y a encore tout à monter. 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, 

 

Alors pour en dire un peu plus, j'ai récupéré ma belle il y a deux semaines suite à un accident (pas grave ouf) 

 

En toute transparence, voici ce qu'il m'est arrivé : 

 

Je faisait un tour à un ami pour et avant de rentrer dans son village, mon combiné fileté avant droit de marque HSD à cassé net au dessus de la fusée. 

J'ai effectuée une accélération en 1-2 et début de 3 avant de grimper sur les freins en ayant l'objectif de rentrer dans le village à 50 km/h.

L'amortisseur à cassé au moment de prendre les freins, j'étais alors environ à 100 km/h. 

La roue a été arraché ainsi que le demi train avant droit et bien entendu je n'avais plus de frein pour m'arrêter.

Les réflexes acquis sur circuit m'ont sauvé la mise pour le coup. 

La route était en parfait état, aucun trou n'était présent. Nous avons cependant bien trouvé une trace de pneus montrant ou l'amortisseur avait cassé. 

Bien qu' anéanti sur le moment (la phase à durée 5 min), j'ai tout de suite été heureux que ça ne soit plus grave. 

Mon amis présent a coté se demande encore comment j'ai rattraper l'auto, mais il est en vie et moi aussi. Aucun tiers concerné. 

Les conséquence auraient été bien pires sur la Nordschleife ou l'autobahn !! 

 

Au final les dommages n'ont pas été si important

 

- Roue avant droit cassée

- Demi train avant droit cassé (Triangle - fusée - biellette de direction - durites aviation) 

- Pare choc avant cassé

- Aile avant droite cassée

- Bas de caisse droit cassé. 

- Cache en dessous du moteur cassé.

- Amortisseur avant droit cassé.  

Pour vous faire une image c'est comme si vous perdiez la roue est que la voiture bascule sur l'avant droit. En gros il n'y a pas eu de choc mais tout a frotté par terre. 

 

La phase d'expertise

 

Le plus long a été la phase d'expertise, une vrai galère ! 

Heureusement j'avais fait remorquer la voiture dans un garage que je connais très bien, chez SRB. 

Il a facilité grandement la relation avec l'expert qui a cherchait constamment la petite bête... 

Ca a donc duré deux mois et demi car nous n'étions jamais d'accord. 

Au final, pour ceux qui se posent la question, l'expertise de l'auto faite au préalable ne sert à rien dans ce cas présent. 

Si l'auto n'est pas épave, brulée ou volée on s'en sert même pas. 

 

L'expert à donc pris en charge le sinistre même s'il ne disposait pas des amortisseurs d'origine, cependant la remise à neuf ne doit être faite qu'avec de la pièce oem. 

Il a donc fallu tout remettre d'origine au niveau du châssis dans le but de passer l'expertise finale. 

Comme la carte grise a été bloquée suite à une interdiction de rouler, elle a du passer un contrôle technique de mise en circulation, une géo et touti quanti. 

Tout est réglé maintenant. 

 

Les changements

 

Voici ce que j'ai exigé pour mon auto connaissant son état avant.  

- Un pare choc avant neuf type CSL - Pris par assurance

- Une aile avant droite neuve - Pris par assurance

- Un bas de caisse droit neuf - Pris par assurance

- Le demi train avant droit neuf - Pris par assurance

- Les sous bassement qui ont frottés - Pris par assurance

- La roue avant droite - Pris par assurance

- 4 combinés filetés ST XTA - Non pris en charge pas l'assurance. 

- 2 étriers bmw performance avec RS29 - Non pris en charge par l'assurance.

- 4 pneus michelin PS CUP2 en monte CSL - Non pris en charge par l'assurance. 

 

L'auto est radicalement changée, les amortisseurs sont très souple avec les réglages d'origine. C'est un bonheur sur la route. 

C'est de la bonne qualité de matériel à première vue.

Cependant, ils ont été livrés avec les têtes inversées sur les amortisseurs avant. 

D'ailleurs, le réglage du carrossage est une vrai galère a faire. 

Maintenant que les réglages sont fait j'en suis très content sur route, reste à voir maintenant sur la Nordschleife. 

Les freins sont très bons également en plus d'être jolis :) . La puissance de freinage n'a pas changée a première vu et le touché de pédale est toujours aussi agréable. 

Je vous ferait un retour quand j'aurai vraiment pu les tester. Pour le moment ils ont juste fumé sur une petite spéciale sur route ?. (Rodage à la dure)

Il en va de même pour les pneus, je vous ferait le retour lors du prochain weekend sur la Nordschleife. 

 

Ce qu'il reste à faire

 

- Faire passer mes cales arrières, car la je n'en ai plu. Les pneus sont trop larges en 265 et frottaient contre l'aile. 

( J'ai commandé des cales de 5mm et de 10mm pour tester) Il faudra utilisé le roller fender pour rabattre l'intérieur des ailes. 

 

- Faire la peinture du capot et de l'aile droite pour que toute la face avant soit neuve. (Normalement dans deux semaines)

- Monter les pole positions regainés en champagne dès que j'aurai des nouvelles. (Pour le moment toujours chez le scelier) 

 

 

Voila pour un point complet sur l'auto, je suis tellement heureux de rouler avec à nouveau :D 

D'ailleurs, je rejoinds demain #Nonolimite29  et sa CSL au Nurburgring. 

Ma confiance a tout de même pris un coup après cet évènement. 

Je vous ferait des photos de bonne qualité une fois le tout fini. Elle est splendide. 

 

Ah oui j'oubliais

Je l'avais déjà dis, mais n'acheter surtout pas d'amortisseur de faible renommé ou non connus.

Les dommages peuvent être catastrophiques au niveau financier et corporels. 

A ce jours malgré plusieurs mail envoyés à la direction de HSD je n'ai reçu aucun retour. 

Ce qui montre le sérieux de la boutique .... Je vais les pourrir sur tous les réseau sociaux. 

Modifié par Peunje
  • J'aime 8
  • J'adore 5
  • Triste 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu ne te sois pas fait mal et que l'auto ne soit pas morte.

J'ai toujours eu du mal avec ce genre de matos HSD,KSport, BC etc...

vu comment on roule et marchent nos autos je trouve qu'il faut faire attention à ce que l'on monte dessus et comment on le monte.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si tout est rentré dans l'ordre mais c'est clair que ça fait flipper ton truc! Tu as eu de la chance dans ton malheur^^ Heureusement que je n'ai pas des combinés de la même marque sinon je changeais direct ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça refroidit ce genre de mésaventure, content pour toi que ça s’arrange bien !!

Elle doit être redoutable ta caisse maintenant, bien vu le passage en Pc CSL ?

Fais petter les photos :photo:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout voir le verre à moitié plein: maintenant tu as une auto encore mieux qu’auparavant, même s’il a fallu en passer par une période pas évidente.

la première leçon à retenir est celle que tu as citée : pas de sous matériel.

la deuxième : en cas de pépin, on voit bien que tout ce qui n’est pas OEM complique les négociations 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch... sacré histoire et on peut dire que tu reviens de loin!!! ?

Comment as tu fait pour que ton expert et ton assurance ne se débinent pas sur l’aspect conformité du véhicule? Si ça n est pas indiscret, peux tu nous donner le montant des réparations ? Je me rappelle qu’il y a un seuil (7k€ de mémoire) au delà duquel ils compliquent sérieusement la prise en charge?

Sinon joli tes nouvelles modifs!! Ça te fait une belle config club sport!!! Bon, par contre, je pense qu’a ta place, l’accident m’aurait refroidi pour monter autre chose que du bmw... a noter que ce qui est top avec les étriers BMW performance, c est que ça fait oem ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peunje, content que cette histoire se termine.

@aramis je ne suis pas d'accord avec toi pour mettre BC Racing dans la categorie camelotte , j'en ai et même en fin de vie ,ils restent tout a fait respectables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée sacrée histoire !!

Heureusement que ça fini "relativement" bien et que vous n'avez rien eu toi et ton pote, c'est le principal !

 

Qu'est ce qui a cassé exactement au niveau de l'amortisseurs?

Tu as pris quoi comme PC type CSL ?

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

 

Sinon joli tes nouvelles modifications!! Ça te fait une belle config club sport!!! Bon, par contre, je pense qu’a ta place, l’accident m’aurait refroidi pour monter autre chose que du bmw... a noter que ce qui est top avec les étriers BMW performance, c est que ça fait oem ! ?

Je me souviens avoir eu la réflexion de l’expert lors de mon accident avec ma E46( rappel: un poivrot m’a refait tout l’arrière  un soir de fête de la musique alors que j’étais stationné..) concernant mes freins avant brembo de ttrs . Et pourtant j’avais mis le petit sticker M qui va bien?( d’un mec du forum ch’ai plus son nom:ph34r:) mais il l’a vu direct!

Mes freins n’avaient rien à voir j’étais arrêté !!! C’est dingue ça

Heureusement mon beau-frère est expert et le connaissait . Je sais pas comment cela se serait passé sinon...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LeoPolo a dit :

Ouch... sacré histoire et on peut dire que tu reviens de loin!!! ?

Comment as tu fait pour que ton expert et ton assurance ne se débinent pas sur l’aspect conformité du véhicule? Si ça n est pas indiscret, peux tu nous donner le montant des réparations ? Je me rappelle qu’il y a un seuil (7k€ de mémoire) au delà duquel ils compliquent sérieusement la prise en charge?

Sinon joli tes nouvelles modifications!! Ça te fait une belle config club sport!!! Bon, par contre, je pense qu’a ta place, l’accident m’aurait refroidi pour monter autre chose que du bmw... a noter que ce qui est top avec les étriers BMW performance, c est que ça fait oem ! ?

Bien sûre pas de problème : Le montant total est de 8400 euros. 

Étonnamment, l'expert ne m'a pas embêter sur le fait qu'il y ait des combinés filetés. Mais sur le fait de les rembourser. 

Au final il m'a reglé d'abord 1 amortisseur d'origine, puis après discussion les deux avants. 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jojobm a dit :

Ça refroidit ce genre de mésaventure, content pour toi que ça s’arrange bien !!

Elle doit être redoutable ta caisse maintenant, bien vu le passage en Pc CSL ?

Fais petter les photos :photo:

Ca va venir copain :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...