Aller au contenu

//M3 E46 Pack CS - Individual - Peunje


Peunje

Messages recommandés

Je ne peux que t encourage a le faire, ca contrairement a par dessous, le faire par dessus est un preventif efficace, mais il donne tellement de rigidité que tu vas le sentir au premier virage…j ai fais 3 caisses : 3x la même reaction au 1er virage = wtf ce train av , comment ca se fait ? 
 

chris est soudeur pro, t imagine pas ce qu il fait…c est un autre univers, mais il’va pas venir frimer et te le dire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nakamiki a dit :

Je ne peux que t encourage a le faire, ca contrairement a par dessous, le faire par dessus est un preventif efficace, mais il donne tellement de rigidité que tu vas le sentir au premier virage…j ai fais 3 caisses : 3x la même reaction au 1er virage = wtf ce train av , comment ca se fait ? 
 

chris est soudeur pro, t imagine pas ce qu il fait…c est un autre univers, mais il’va pas venir frimer et te le dire. 

Il à l'air top en effet :) 

Tu penses qu'il faut obligatoirement renforcé en dessous quand même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peunje a dit :

Il à l'air top en effet :) 

Tu penses qu'il faut obligatoirement renforcé en dessous quand même ? 

La mienne est passé chez Chris en 2019. Ma chance fut que ma E46 n'était à ce moment là pas déchiré malgré ces 120.000km. A ce jour, et ce malgré les Trackday que je commence à multiplier, aucun constat de déchirure (j'étais encore en dessous hier soir) Je roule avec le X brace et le comportement de la voiture en plus des autres ugrade est vraiment très sain.

Est-ce que je recommande cette solution : OUI

Est-elle LA solution pour nos soucis de déchirement : c'est fort probable

Faut-il renforcé en dessous quand même : Si pas déchiré je ne vois pas l'intérêt. 

Compte 8h d'attente sur place le temps que le magicien termine son œuvre. 

édit : je viens de me rappeler que ta belle est déjà déchiré. Faire les travaux en deux étapes semble cohérent, le renfort sme par le dessus puis la partie de dessous chez Stephane en même temps que ton pont. 

Modifié par //M_ath
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, //M_ath a dit :

La mienne est passé chez Chris en 2019. Ma chance fut que ma E46 n'était à ce moment là pas déchiré malgré ces 120.000km. A ce jour, et ce malgré les Trackday que je commence à multiplier, aucun constat de déchirure (j'étais encore en dessous hier soir) Je roule avec le X brace et le comportement de la voiture en plus des autres ugrade est vraiment très sain.

Est-ce que je recommande cette solution : OUI

Est-elle LA solution pour nos soucis de déchirement : c'est fort probable

Faut-il renforcé en dessous quand même : Si pas déchiré je ne vois pas l'intérêt. 

Compte 8h d'attente sur place le temps que le magicien termine son œuvre. 

édit : je viens de me rappeler que ta belle est déjà déchiré. Faire les travaux en deux étapes semble cohérent, le renfort sme par le dessus puis la partie de dessous chez Stephane en même temps que ton pont. 

Petite question, il soude par l'intérieur sans reprendre la protection anti corrosion sous la caisse donc sans déposer le train arrière ?

Pour info, mon auto avait une fissure qui est apparue une fois le blackson gratté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Neric42 a dit :

Pourquoi ne pas tout faire faire par carbone M avec achat du kit sme ?


Si il est compétent pour faire le dessous il doit l être pour la partie supérieur ? Non ?

C'est une idée, à voir avec lui si accepterait de le faire. Perso dans le cas de @Peunjeen habitant juste à 2h de chez Sme, je poserai même pas la question à Carbone M. 

il y a 4 minutes, theplumber a dit :

Il soude par l'intérieur sans reprendre la protection anti corrosion sous la caisse donc sans déposer le train arrière ?

Oui, il fait tout par le dessus

20190404_135158.thumb.jpg.86c38a63bb973cfdeeeed2e53d17f98c.jpg

20190404_082623.jpg.97df88d3c8a8c8f83f9c2a81f45801ed.jpg

20191218_180219.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot mais après je déposerai quand même le train arrière pour voir ce que cela donne sous l'auto quitte à la laisser un peu plus longtemps chez le carrossier.

Sur mon auto, à un peu plus de 100 000 km, aucun bruit, vibration ou fissure apparente mais une fois que le blackson a été gratté, elle est apparue !!

zQiGiI.webp.e0fba85155bd1985bc9dda849041b0ad.webp

Après reprendre aussi au dessus est une très bonne idée !

Initialement on devait s'arrêter là sur mon auto

yua8QX.webp.e295bff577c5a10319550e46e52a2bc7.webp

avec des plaques de renforts en partie basse

4iinQE.webp.b7faf7d2d70dbea1ce53144287d46e88.webp

Après cela a dérapé !

Pour moi, ce n'est pas une petite opération et il faut mieux mettre quelques euros de plus pour ne plus y revenir par la suite !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tombé mon pont en debut d'année chez Carbone M  et après 3 ans de renfort SME RAS. Comme dit plus haut, c'est peut être la bonne solution à nos problèmes, à voir avec le temps. 

Seul chose en revanche qu'on voit de plus en plus, c'est des voitures équipées de ces plaques de renforts qui déchirent plus loin, les plaques délocalises simplement la faiblesse. 

Après il y a peut être la bonne plaque et la mauvaise plaque de renfort, là j'ai pas la connaissance. 

Modifié par //M_ath
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, theplumber a dit :

Beau boulot mais après je déposerai quand même le train arrière pour voir ce que cela donne sous l'auto quitte à la laisser un peu plus longtemps chez le carrossier.

Sur mon auto, à un peu plus de 100 000 km, aucun bruit, vibration ou fissure apparente mais une fois le blackson a été gratté, elle est apparue !!

[URL=https://imageshack.com/i/p7zQiGiIp][IMG]https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q70/907/zQiGiI.png[/IMG][/URL]

Après reprendre aussi au dessus est une très bonne idée !

Initialement on devait s'arrêter là sur mon auto

[URL=https://imageshack.com/i/hlyua8QXp][IMG]https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q70/633/yua8QX.png[/IMG][/URL]

avec des plaques de renforts en partie basse

[URL=https://imageshack.com/i/pb4iinQEp][IMG]https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q70/911/4iinQE.png[/IMG][/URL]

Après cela à dérapé !

Pour moi, ce n'est pas une petite opération et il faut mettre quelques euros de plus pour ne plus y revenir par la suite !

On ne voit pas tes photos 

Edit: c'est bon à présent 

Modifié par //M_ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso elle,était soudée déjà par dessous. Et jnai decidé de rajouter une couche sur la remarque de mon frere carrossier :

« souder aussi epais sur une tole si fine, t as 2 choix….soit ca passer au travers, soit non mais ta tole fine va chauffer, donc si tu renforce, un peu apres ta tole epaisse ta tole fine va avoir chauffer donc elle deviendra fragile…sauf si c est vraiment un dieu de la soudure qui l’a fait.

moi je préférerais le riveté / collé….donc reprendre par dessus c est largement pas con »

je suis adepte du fait de pas avoir de doute, donc ca m allait bien, et la balade normandie cologne m aura juste donné l excuse en or ppur passer voir PPE pour ma gestion

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nakamiki : tu as entièrement raison c’est clair. Je pense que ca va etre cette solution et au moins en plus ca sera efficace. 
 

@theplumber : la vache le travail de fou ! La ça ne bougera plus jamais lol. Oui dans mon cas je le déposerai aussi mais je ne ferai pas tout en même temps. Budget oblige. Idéalement si la solution SME peut stopper tout développement de fissure et me permettre de profiter de l’auto ca serait top 👍. Car ensuite oui je compte bien faire la révision de l’autobloquant et ne pas deposer 2 fois le train arrière. Donc j’aimerai en faite pouvoir faire un peu de ring l’été prochain tel quel et prevoir l’intervention l’année prochaine chez Stephane pour le reste. 
 

@//M_ath : Tout a fait raison, apres ca dépendra du coup de l’opération si elle doit se réaliser en dessous également. Comme dit plus haut j’ai également le pont a faire donc j’aimerai limiter les coup de dépose. 
c’est vraiment a voir ou sinon reporter l’intervention sur le pont. 
 

En tout cas pour une solution en une journée pour 1300€ je trouve ca pas mal du tout  

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe a pic . je souhaite mi attaqué aussi . La mienne a était faite, mais par un amateur.

Je souhaite corriger cela et en profité pour refaire le train arrière /plancher.  Effectivement les plaque de renfort inférieur et une solution provisoire de réparation, mais ne solutionne pas le problème🤔.  j'ai vu il y a peut de temp un américain que je suis sur Instagram sous le nom de "jjjaacoobbb", Il possède une M3 Blanche et a effectué une réparation supérieur régler le soucis définitivement.

il a partagé une solution de réparation supérieur fabriqué par un suédois, il appelle cette réparation Vincebar . ce sont plusieurs style de barre supérieur visible ou pas selon l'envie et soit à souder ou bien riveté /coller (nouvelle méthode de réparation chez bmw pour les gros choc ! étant carrossier peintre de métier et pour avoir travailler avec bmw durant des années. je peut vous dire que cette méthode de réparation et vraiment efficace c'est plus solide qu'une soudure.

Difficile a croire et pourtant j'ai vu certain test réalisé,c'est impressionnant. Cette solution peut être un super bon compromis.. pas de soudure, moins contraignant, et peut être effectuer sois-même pour une personne assez manuel.

Bref pour ceux qui souhaite jeter un coup d'oeil a cette réparation il existe une page Facebook et youtube ou le gars qui a fabriqué les barres et les vends sous différent kit. Il y à des vidéo comparatif ect .. je vous partage ça ci dessous.

https://www.facebook.com/PPRnDnews/

https://www.youtube.com/@practicalperformancernd216/videos

ci certain on déja fait cette réparation, je serais ravis d'avoir un avis. Mais après avoir passer quelques heures sur le sujet, ça me semble vraiment pas mal !

Modifié par AS60
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AS60, perso tu fais comme tu veux mais...

Coller, même avec celle de qualité aéronautique, il faudra y revenir, à cause des vibrations, ça va fissurer et s'altérer.

Fut un temps les constructeurs de vélos haut de gamme avaient eu la même idée, tubes aluminium aéronautique collés sur manchons acier.

Et certains coureurs pros mais aussi des particuliers y ont laissés leurs dents sur le bitume, ça tient pas dans le temps.

Alors que la soudure, pour la casser , va falloir lui en mettre copieux dans la courge.

 

Quant aux plaques rivetées, ça me fait penser à " Découpez suivant les pointillés " .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bimmerboy Je ne suis pas encore décidé, mais cette solution me semblé pas si mal ... à voir dans le temps effectivement ! 

Tout est bon à prendre, j'ai partager cette solution aussi pour savoir si l'un d'entre nous la déja utilisé et avoir un avis réel sur le sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AS60 a dit :

@Bimmerboy Je ne suis pas encore décidé, mais cette solution me semblé pas si mal ... à voir dans le temps effectivement ! 

Tout est bon à prendre, j'ai partager cette solution aussi pour savoir si l'un d'entre nous la déja utilisé et avoir un avis réel sur le sujet.

Je comprends, mais toutes les techniques, celles qui durent, de réparation du plancher et des ancrages se font par soudure.

Ca marche, faut pas vouloir re-inventer la roue, la solution de Christopher chez SME, c'est le top, après il y a d'autres pros qui vendent des solutions similaires un poil moins chères.

https://strutbarworks.com/ ou encore chez https://yurkancages.com/

 

Tu peux aller chercher ces infos ici aussi:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bimmerboy a dit :

@AS60, perso tu fais comme tu veux mais...

Coller, même avec celle de qualité aéronautique, il faudra y revenir, à cause des vibrations, ça va fissurer et s'altérer.

Fut un temps les constructeurs de vélos haut de gamme avaient eu la même idée, tubes aluminium aéronautique collés sur manchons acier.

Et certains coureurs pros mais aussi des particuliers y ont laissés leurs dents sur le bitume, ça tient pas dans le temps.

Alors que la soudure, pour la casser , va falloir lui en mettre copieux dans la courge.

 

Quant aux plaques rivetées, ça me fait penser à " Découpez suivant les pointillés " .

Les châssis des Lotus Elise sont bien collés, et depuis le temps, ça à l’air de tenir?

PS: j’y connais rien, je n’ai fait de la soudure que sur mes autos radio commandées y a 20 ans

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 964RS a dit :

Les châssis des Lotus Elise sont bien collés, et depuis le temps, ça à l’air de tenir?

PS: j’y connais rien, je n’ai fait de la soudure que sur mes autos radio commandées y a 20 ans

Je ne savais pas, tu sais ce qu'on dit, il y a toujours une exception qui confirme la règle.

A cela, il faut préciser qu'une Lotus Elise pese seulement un peu plus de 700 kg, 2 fois moins qu'une E46.

ici plus d'infos sur l'abeille,  https://www.111racers.com/lotus-elise/

et ici dans 10 ans, hé hé hé 😈🤣 :

image.png

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 12/11/2023 à 20:42, Bimmerboy a dit :

Je ne savais pas, tu sais ce qu'on dit, il y a toujours une exception qui confirme la règle.

A cela, il faut préciser qu'une Lotus Elise pese seulement un peu plus de 700 kg, 2 fois moins qu'une E46.

ici plus d'infos sur l'abeille,  https://www.111racers.com/lotus-elise/

et ici dans 10 ans, hé hé hé 😈🤣 :

image.png

Elle va rouler beaucoup moins bien maintenant 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_9283.thumb.jpeg.c50c5d5415b5cd6ddbdbd0c5b6b3f279.jpeg

Petite photo prise a l’arrache ☺️

J’ai craqué pour la prendre une journée pour aller au boulot. Quel bonheur ! 

Des petites glisses par ci et par la avec les PSC2, mais c’est normal les routes sont très froides et humides. 

Par contre quel fun ! J’étais surpris de voir autant de gens la prendre en photo. Comme quoi nos mamies attirent l’oeil. 

Sinon pour les news, la CS part chez SME le 24.02. Ca va lui faire du bien d’avoir enfin les châssis renforcé. 
 

J’en profite pour souhaiter a tous de très belles fetes de fin d’année 😋. La meilleure santé possible a tous et surtout la raison principale de vivre : le bonheur !  

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sympa 👍 d'excellentes fêtes de fin d'année à toi et ta familles également et bonne continuation pour la suite en M💞

Et oui les gens en sont dingue moi c'est pareil des pouces levé des jeunes qui prennent des photos 🤣

Et tu reconnais par la les connaisseurs même des très jeunes, monsieur c'est une M3❤️

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...