P0L0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 (modifié) Bonjour à tous ! Voici ma présentation en bonne et due forme ! Ayant vendue ma z4 3.0i roadster début février, je me suis mis en tête de me trouver une m3 E46. Le cahier des charges etait plutôt simple: CarbonSchwartz et cuir Zimt. Uniquement en coupé, toit ouvrant et sièges chauffant si possible, mais GPS obligatoire. Mais surtout, me laisser le temps et ne pas courir vers la première venue, comme j'ai la fâcheuse habitude de faire . C'était sans compter sur cette annonce, mise en ligne 15jours après le début de mes recherches... Pseudo : Polo Prénom : Paulin Age (facultatif) : 31 ans Lieu de résidence (approximatif) : Dijon Motivation de l'inscription : Partager la même passion Emploi (facultatif) : xxxxxx Loisirs, passions : l'automobile en general, la domotique, bref, tout ce qui me pousse à ouvrir ma caisse à outils Photos du véhicule (du vendeur) Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Par le biais de mon travail, je me suis trouvé au TourAuto, au circuit de Dijon Prenois la semaine dernière. Il y avait quelques /M exposée, dont une sublime 1M noire. J'ai repéré le cache-plaque d'immatriculation du Club M. Je viens d'y jeter un œil, et je suis tombé sur ce forum ! Modifié le 14 novembre 2018 par P0L0 1 1
P0L0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 (modifié) Photos prises la lendemain de l'achat Quelques petites photos de la bête, dégueulasse (400km par temps de neige/pluie et route salée) :miam: Le tour de la bayte: Prise d'air pour refroidir les freins. J'avais jamais remarqué avant :beuh: Des détails ^^ Petit soucis de peinture :beuh: :L: niark niark niark c'est du sel Modifié le 13 juillet 2016 par P0L0
P0L0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 (modifié) L'intérieur, pris en photo juste après le retour de l'achat, donc un peu sale... Les sièges électriques à mémoire, comme la Z4, mais avec la largeur réglable par coussins d'air, et le réglage lombaire itou. une bonne renovation du cuir sera nécessaire !! Le Poste chinois sous Android qui fait à peu près tout. Je pensais le virer, mais c'est pas mal du tout !! Voilà ^^ Promis, je vous fais de belles photos rapidos ^^ Modifié le 13 juillet 2016 par P0L0 1
P0L0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 (modifié) J'ai avancé un peu sur le dossier de cette poubelle auto Quand je l'ai acheté: voici ce qu'il y avait sur le rapport de C.T., tous sans contre-visite ^^ 1.7.3.1.1: TEMOIN D'USURE DE PLAQUETTES DE FREIN: Allumé - Le Palpeur a remplacer. J'ai vu, il est sorti de la plaquette et est en l'air 2.2.4.1.1: CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION: Jeu anormal - Après contrôle, il y a du jeu dans la bielette de direction Droite. Le vendeur m'a filé rotule+bielette droite 4.1.2.1.1: FEU ANTIBROUILLARD AV: Réglage trop haut: G - Un Réglage, et zou 5.3.2.1.3: PNEUMATIQUE: Usure irregulière: ARG - Un remplacement Donc aujourd'hui, j'ai commencé par commander un palpeur d'usure sur Oscaro. 9.70 € pas cher le voyant Ensuite, l'antibrouillard AV gauche, réglé trop haut. Je l'ai donc baissé au même niveau que le droit, même un poil plus bas. Je ferai vérifier par mon pote au C.T. avec son régloscope, quand j'irai le voir pour monter le palpeur d'usure J'avais mis la petite planchette après la première photo, juste au niveau du faisceau trop haut. Puis je suis allé faire changer les pneus dans l'après-midi. Mais avant, un dernier petit tour avec ces pneus de fichtre s'imposait Une fois les PS2 récupérés: Modifié le 13 juillet 2016 par P0L0
P0L0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 Yo ! J'ai récupéré "mon m3" Donc facture coquette, mais tout va bien. Ils ont changé les deux kits rotules de direction, la gauche etait grippée donc remplacée. Le reste, ce qui était prévu. Je n'ai pas demandé, mais ils m'ont visiblement changé le palpeur d'usure des plaquettes arrières. C'est couillon parce que j'en avais acheté un, mais il n'apparaît pas dans la facture. Sympa de leur part. Il m'a bien rassuré quant à son état: Aucune fissure sur la caisse Aucune fissure sur la caisse Les Silentblocs de pont sont impec, le flector et le palier d'arbre aussi Les amortisseurs ne fuient pas Pas de jeu dans le train avant Il est allé faire un tour avec, tout va bien selon lui. Bon, j'ai roulé vite fait avec, ça m'a l'air bien, on verra plus intensément plus tard. Je trouvais qu'elle flottait encore un peu quand je mettais de tout petits coups de volant sur voie rapide,... Avant de me rendre compte de la vitesse à laquelle je roulais.... Bref, un Polo qu'il est content
P0L0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 (modifié) ^^ Pour changer, je l'ai prise pour aller au taf, n'ayant pas besoin du camion aujourd'hui. Enfin, surtout pour un trajet par nos routes bourguignonnes, histoire de juger du bénéfice des Silentblocs neufs. Donc effectivement, ça va bien mieux. La dernière fois, je n'ai fait que trajet de chez As-Auto à mon garage, par la voie express, en mode ..... Express Fini le flou, ça se place bien sans louvoiement du train arrière. En revanche, le voyant de l'ESP s'affole à mort sur nos petites routes, mais sans forcément attaquer comme un dingue.. En fait, comme la z4, c'est le même voyant pour l'anti-patinage et l'ESP, donc pas évident de savoir ce qu'il se passe Ça ne vient pas du train avant, puisque ça ne sous-vire pas du tout, et ça ne fait que couper la charge moteur. J'en déduis que ça bourrine un peu derrière. Pas trop eu les corones de des activer l'ESP ce matin, je tenterai plus tard. C'est peut être juste une manière de ménager un peu les pneus arrières, et non un réel risque de patinage. A voir. En tous cas, toujours aussi grisant Petit détails intérieurs qui font tache: l'aerateur central qui a l'air cassé. Je suppose que l'ancien propriétaire a du tenter de le déclipser d'une mauvaise manière. Et la baguette de tableau de bord qui est un peu boursouflée. Un peu comme si cela avait rouillé sous la peinture, bizarre... M'enfin j'ai déjà la solution en tête, faut juste que je m'en occupe. Pour les remplacer, j'ai déjà deniché un ensemble complet imitation marbre vert. j'ai volontairement choisi les plus immondes, pour ne pas regretter de leur faire subir une petite transfo... à base d'hydrodipping !! affaire à suivre !! Modifié le 13 juillet 2016 par P0L0
ThomaZ_///M Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 superbe (j'ai la même à la maison)
alex670 Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2016 superbe M3, j'adore ton intérieur pour tes grilles d'aération et ton insert, il fallait les enlever pour sortir l'ancien GPS ou radio, certainement que le mec y est allé en mode bourrin, les aérateur tu devrais les ressortir et les remettre droit, ils ont pas l'air trop abîmés mais juste mal clipsés, pour les inserts oui à part les changer ou les repeindre y a pas le choix
P0L0 Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) Il y a 13 heures, ThomaZ_///M a dit : superbe (j'ai la même à la maison) Un homme de gout Il y a 4 heures, alex670 a dit : superbe M3, j'adore ton intérieur pour tes grilles d'aération et ton insert, il fallait les enlever pour sortir l'ancien GPS ou radio, certainement que le mec y est allé en mode bourrin, les aérateur tu devrais les ressortir et les remettre droit, ils ont pas l'air trop abîmés mais juste mal clipsés, pour les inserts oui à part les changer ou les repeindre y a pas le choix Merci ! C'est exactement ce que je me suis dit, en mode bourrin. Voilà l'état de l'aérateur, completement HS: Du coup, je suis allé en chercher un chez As-Auto Un grand trou dans l'tableau de bord Et en place, ça fait plus sérieux Les tétines des baguettes avaient été remplacées par des vis metal avec rondelles coincées entre dex ecrous pour permettre de se clipser dans le tableau de bord.... c'est sur que ça vaut très très cher chez BMW' J'ai tout racheté chez BMW, j'ai du en avoir pour 10 balles maxi : wouhhhhhhhh Puis j'ai commandé des vis aussi, parce que dans le genre gain de poids, y'a la solution d'en mettre une sur deux Modifié le 14 juillet 2016 par P0L0
P0L0 Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2016 Yep, j'aimerais la remettre niquel, pour pouvoir .... La vendre
nicolai80 Posté(e) le 15 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2016 Sympa cette M3 avec un bel intérieur . Bonne remise en état et profites en bien.
Maxlamenace Posté(e) le 15 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2016 Passe au garage et elle sera beaucoup plus facile à vendre
P0L0 Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2016 (modifié) Il y a 21 heures, nicolai80 a dit : Sympa cette M3 avec un bel intérieur . Bonne remise en état et profites en bien. Yep, je prends du plaisir à voir les petits détails. je suis en train de voir pour integrer au mieux la caméra de reçu sur la malle. Il y a 21 heures, Maxlamenace a dit : Passe au garage et elle sera beaucoup plus facile à vendre Ah mais je ne vais pas la vendre de suite, je viens de l'acheter. pas avant deux ans Modifié le 16 juillet 2016 par P0L0 Photos
P0L0 Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2016 (modifié) J'ai Modifié le 16 juillet 2016 par P0L0
P0L0 Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2016 (modifié) J'ai reçu mes plaques de WorldPlak, avec la bon département (21) J'ai ajouté la même "déco" que sur mon ancienne z4: - le logo Californie à la place de la Bourgogne, - "California" inscrit en bas de la plaque. Souvenir d'un voyage qui m'a marqué au fer rouge Modifié le 16 juillet 2016 par P0L0
P0L0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2016 Et pour terminer, en mode mariage
P0L0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2016 On passe à la page suivante ?
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