Aller au contenu

Changement faisceau électrique moteur

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Avant d'expliquer le pb petit, rappel des faits. J'ai changé ma boite SMG il y a maintenant 2 mois. Quand j'ai récupéré la M, tout était ok puis 24h après voyant moteur et mode dégradé. Passage à la valise, toutes les sondes en lambda en défaut ainsi que "Fonction de protection de catalysateur suite à un réservoir vide ou à un manque de carburant".

En cherchant sur le forum, je pense à vérifier les fusibles situées sous le capot à l'avant droit. Celui qui concernait les lambda était grillé (fusible de 30), on le change, on redémarre et il saute de suite. Le collègue de mon mécanicien en met un de 40 et là le faisceau commence à cramer...super. Les recherches démarrent pour trouver un nouveau faisceau. J'en trouve un auprés de Sam qui est de phase I alors que la mienne est une phase II. Visiblement peu de différence, simplement une fiche à changer car elle ne branchait pas, mais les fils sont les mêmes.

Une fois fini, il a tenté de démarrer la voiture, tout les voyants s'allument normalement comme quand on met le contact avant de s'éteindre progressivement, seul le voyant de boite reste, il a pu repasser la boite en N mais le moteur ne se lance pas, juste un clic clic avec l'aiguille du compte tours qui sautille légèrement. La voiture est à l'arrêt depuis 1 mois, batterie débranchée donc est-ce que la batterie est morte, ou alors le relais saumon du "nouveau" faisceau (au pire j'ai mon ancien et un neuf dans la boite à gant). La M peut t-elle démarrer capot ouvert?

Posté(e)

recharge ta batterie , et oui la E46 SMG peut démarrer capot ouvert , mais les vitesses ne s'enclenche pas .

Posté(e)
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

recharge ta batterie , et oui la E46 SMG peut démarrer capot ouvert , mais les vitesses ne s'enclenche pas .

Ok merci pour ton retour. En espérant que ça ne soit "que" ça.

Posté(e)
Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

Je confirme contrairement à ce que dit le manuel d'utilisation...

Merci BMW

Posté(e)

Je viens de voir mon mécanicien et la M démarre, on a pas dû recharger la batterie.

Lorsqu'il a mis le contact (clé en position 2), l'indicateur affichait que la 4ème était enclenchée..en jouant avec le pommeau elle est passé en N et là on a pu démarrer. Est-ce que le capteur de position de vitesse ne fatiguerait pas?

Tout n'est pas encore remonté, les lambda avant cata ne sont pas rebranchées d'où un voyant moteur.

Une fois le tout remonté, une batterie bien chargée et une réadaptation de la SMG, ça devrait le faire.

• J'aime 1
Posté(e)

Bon courage pour la suite.

Ta voiture était elle reprogrammer ou tristement d'origine ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Spoon a dit :

Bon courage pour la suite.

Ta voiture était elle reprogrammer ou tristement d'origine ?

Merci, je sens qu'il y aura quelques complications.

Origine.

Posté(e)

Je ne peux pas t aider mais tu peux dire merci au collègue de ton mécanicien il devrait changer de métier car on ne met jamais un fusible plus fort que l origine.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, DAM3 a dit :

Je ne peux pas t aider mais tu peux dire merci au collègue de ton mécanicien il devrait changer de métier car on ne met jamais un fusible plus fort que l origine.

C'est clair, c'est bien lui qui m'a foutu en l'air le faisceau et mon mécanicien ne veut pas l'admettre. Bref, je changerais mon fusil d'épaule pour les prochaines interventions.

Posté(e)

Salut à tous,

Tout est remonté sur la M, mais le voyant de boite persiste, les vitesses passent normalement pourtant.

L'erreur sous Rheingold est la suivante "Capteur de position course de sélection (OBD II : P1848)"

J'ai tenté le réapprentissage de boite, les étapes 1 et 2 se font sans pb. En revanche la 3ème étape bloque lorsque la procédure passe les vitesses une par une, ça bloque dès que la 6 est enclenché et ensuite rapport d'erreur.

Posté(e)
il y a 15 minutes, -JM- a dit :

Peut être que ledit capteur commence à mourir ?

Oui ou un élément du faisceau mal rebranché. Ça serait une sacré coïncidence que le capteur en question commence à faiblir. Pour moi, c'est lié au changement du faisceau.

Et dès que l'on efface le défaut il revient aussitôt. Le voyant s'éteignait pendant les phases de réapprentissage et réapparaissait entre chaque étape..

Posté(e) (modifié)

Bon pas moyen de trouver l'origine du pb, voici les défauts restants.

Si vous avez des pistes, je suis preneur parce que là je sèche.

IMAG0662.jpg

Modifié par AlexisM3
Posté(e)

et elle démarre du coup maintenant? sinon le capteur de position est un classique sur la SMG...

Posté(e)
il y a une heure, LeoPolo a dit :

et elle démarre du coup maintenant? sinon le capteur de position est un classique sur la SMG...

Oui elle démarre sans pb.

C'est ce que j'avais cru comprendre et le fait que le précédent faisceau a commencé à cramer a peut être endommagé ce capteur.

Posté(e)

C'est le capteur d'origine? Ou celui de la boite remplacé ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, louisrousillon a dit :

C'est le capteur d'origine? Ou celui de la boite remplacé ?

Je pense que c'est celui de la boite remplacée

Modifié par AlexisM3
Posté(e)

Ca vaut peut etre le coup de remonter l'ancien alors?

Posté(e)
il y a 14 minutes, LeoPolo a dit :

Ca vaut peut etre le coup de remonter l'ancien alors?

J'ai vendu la boite...et j'ai pas pensé à le recup.

• Créer...