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964RS

Spécial //M2 dans le Motorsport d'août

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Guitarman

Merci pour cette info, je l'achèterai demain.

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Guest

lu... Et bien, ils ne sont pas tendres

entre la boite méca lente et mal étagée, le freinage insuffisant, la direction artificielle et la suspension qui sautille rendant la conduite sur petites routes dégradées hasardeuse.

C'est presque à se demander pourquoi on est aussi fan.

M2, un gros pétard mouillé ???

Edited by Guest

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Guest
à l’instant, NØA a dit :

Boite méca lente ???? Moi pas comprendre :ph34r:

je crois qu'ils parlent du lag électronique à la montée et à la descente pour préserver des coups de raquette du train arrière

ils parlent même de défaut incompréhensible de la part de BMW (chapitre boite/moteur page 39)

défaut inexistant sur la version DKG

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Gégé

Tu fais un résumé un peu dur de l'essai qui identifie trois points noir sur petites routes dégradées et d'ailleurs il n'existe pas que ce genre de route, l'essai sur piste se soldant par "un concert de louanges".

Pour ce qui est du freinage, je suis assez d'accord avec ce qui est dit, il est peu progressif, mais au moins le mordant est là...par contre en usage intensif un upgrade sera sans doute nécessaire.

Pour l'amortissement, la M2 est effectivement dure, plus qu'une 1M de série qui avait un côté marshmallow sur petites routes dégradées.

Pour ce qui est du "manque de finesse", je me demande ce que l'essayeur attend quand il prend le volant d'une telle voiture...la M2 est une sportive propulsion avec les réactions qui vont avec et moi ça me plaît :)

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964RS

A la fin, il lui met quand même 17/20!

et vainqueur face à un Boxster qui dépasse le tarif d'une M4 une fois optionné!

Et qui va plus vite qu'une M4 sur circuit.

C'est une brute mieux élevée qu'une 1M mais à apprivoiser, et c'est exactement ce que je voulais! Bientôt 10 000km de plaisir et je ne m'en lasse pas, je n'ai toujours pas fait le tour contrairement à une RS3 apprivoisée en 50 km...

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Beef

la 1m etait pire et mal aboutie pour les routes un peu sportives. La m2 c'est mieux mais c'est clairement pas la caisse à road trip. Pour les gays parking et les fan de circuit oui. Elle n'est pas aussi sophistiquee et pointue qu'une m4, beaucoup plus et mieux etudiee. 

Ca reste une bonne caisse mais c'est une M"gentille". Une version plus hard pourrait etre mieux. Si jamais ils font un vrai châssis. 

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fastlane

Pour le forum 1M Elitt13 avait créé une rubrique presse où articles étaient scannés, un volontaire pour la M2 ? (Ne pas oublier la partie qui traite de la 1M et M3 ...)

j'ai lu rapidement l'essai dans EVO de ce mois ci les commentaires sont du même ordre : auto fun , réel plaisir, bonne note finale, bon temps au tour sur circuit avec en bémol pour trouver Les détails qui auraient rendus l'auto extraordinaire :  guidage boîte manuelle qui est pourtant toujours le choix retenue par l'essayeur car collant à l'esprit de l'auto, suspension ferme mais acceptable, feeling direction pas top (pour une M),  courbe moteur un peu trop plate et effectivement bon freinage mais avec un feeling pas extra : tout simplement l'évolution disons en plus civilisé de la 1M mais en perdant un peu de son caractère mais en augmentant la polyvalence et l'efficacité.

 

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série1m passion

Quelqu'un a les chronos de cette m2 et de la 718 a Magny cour club ????? 

Boîte meca la m2 testé et plus rapide que la m4 vous dite !!

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Guest
Le 31/07/2016 à 18:23, série1m passion a dit :

Quelqu'un a les chronos de cette m2 et de la 718 a Magny cour club ????? 

Boîte meca la m2 testé et plus rapide que la m4 vous dite !!

la M2 et la 718 sont en boite robotisée

1'23''50 pour la M2 vs 1'22''52 pour la 718 vs 1'23'72 pour la M4 dans l'article (page 46)

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hardjore

Ça parle aussi du M festival et du club ainsi que de nos chers président et trésorier :nickel8:

 

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Guest
Il y a 21 heures, 964RS a dit :

A la fin, il lui met quand même 17/20!

et vainqueur face à un Boxster qui dépasse le tarif d'une M4 une fois optionné!

Et qui va plus vite qu'une M4 sur circuit.

C'est une brute mieux élevée qu'une 1M mais à apprivoiser, et c'est exactement ce que je voulais! Bientôt 10 000km de plaisir et je ne m'en lasse pas, je n'ai toujours pas fait le tour contrairement à une RS3 apprivoisée en 50 km...

l'article dit le contraire

la 718 est plus efficace sur tous les plants : boite, freinage, toucher de route

la M2 est plus joueuse, plus mal élevée, plus lente et moins bien finie

C'est ce coté voyou émotif qui permet à l'auteur de conclure à une petite préférence pour la M2

Bref, la M2 gagne la subjectivité et la 718 l'objectivité... chacun choisit son camp.

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964RS

Je ne cherche pas le chrono donc pour moi c'est tout vu!!

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Guitarman

Bon ben, j'attendrai la phase 2 !

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///bmwill

En même temps je ne vois pas les points qu'elles on en commun 

 

 

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///M3individual

Sur ce petit circuit technique, la M2 plus agile, moins lourde, arrive à passer devant le M4 (1'23"72). Il est plus facile de gérer moins de puissance et de couple dans le serré.
Il faut noter que la M2 est en PSS. Je ne sais plus avec quel pneus a été réalisé le temps en M4

Tu vas sur le circuit F1, et là, le M4 serait devant.


Il est difficile de comparer de comparer les chronos au Ring. D'autant plus avec les années, les pneus évoluent énormément. Un chrono de 2007 avec des pneus de 2007, et un d'aujourd'hui, ça peut faire un monde.
Pour rester sur les chronos du mag, le Boxster S full équipé (pont autobloq, etc...) de 350ch, est 2 sec plus rapide que ma 911 (385ch) essayée en 2009 (sans le pont autobloq...). Les accel sont identiques à 1-2 1/10.

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Gégé

Pareil que @964RS je préfère cent fois une teigne qui a des défauts à un robot qui tape des chronos.

Au passage si ça peut rassurer quelques propriétaires de 1M (actuels ou anciens) sur le fait que la petite nouvelle a gardé une bonne partie de l'âme qu'avait son aînée, c'est avec plaisir :)

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///M3individual
il y a une heure, ///bmwill a dit :

En même temps je ne vois pas les points qu'elles on en commun 

 

 

Nouveautés, un prix de base relativement proche, puissance équivalente...

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Guest
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