Posté(e) le 14 août 20168 a comment_796549 Bonjours à tous J'ai un bruit bizarre au passage de la 3 au dessus de 4000trs avec la boite SMGII pour la rétrograder c'est encore pire sa craque au moins 3 fois avant qu'elle rétrograde écouter la vidéo du passage de la 3 trim.078AA62B-671F-4A53-8581-7BFBDD8BA62A.MOV
Posté(e) le 15 août 20168 a comment_796580 Je crois que @AlexisM3 a eu un problème similaire, tu devrais trouver des infos ici : et ici :
Posté(e) le 15 août 20168 a comment_796605 Il y a 3 heures, -JM- a dit : Je crois que @AlexisM3 a eu un problème similaire, tu devrais trouver des infos ici : et ici : Salut @Tom27, J'ai bien reçu ton MP. De mon coté les symptômes étaient les suivants : Claquement et non craquement de 3 vers 4 et de 5 vers 4 lorsque je passais la vitesse en maintenant le pied à au moins 50% sur l'accélérateur lors du passage ou rétrogradage de vitesse. Malgré ce claquement, la vitesse passait toujours sans se chercher. J'ai écouté ta vidéo et ça me fait penser à ce que j'avais sur la mienne sauf que toi c'est de 2 vers 3. Donc effectivement j'ai changé de boite car cela devait être un synchro de 4 qui était mort et ça coutait plus cher de refaire le synchro que de trouver une boite d'occasion. J'avais vérifié mes ressorts de compression qui étaient bon. Donc au vue de ta vidéo je pense que c'est un synchro. Tu peux contacter M33 Aquitaine et MFG au besoin (2 pros sérieux). Aussi, je te propose que l'on se rencontre histoire d'approfondir le diag. Alex
Posté(e) le 15 août 20168 a comment_796615 Il y a 4 heures, Tom27 a dit : On dirait que je vais devoir changé la boite Oui, il y a des chances.
Posté(e) le 15 août 20168 a Auteur comment_796640 Il y a 4 heures, AlexisM3 a dit : Salut @Tom27, J'ai bien reçu ton MP. De mon coté les symptômes étaient les suivants : Claquement et non craquement de 3 vers 4 et de 5 vers 4 lorsque je passais la vitesse en maintenant le pied à au moins 50% sur l'accélérateur lors du passage ou rétrogradage de vitesse. Malgré ce claquement, la vitesse passait toujours sans se chercher. J'ai écouté ta vidéo et ça me fait penser à ce que j'avais sur la mienne sauf que toi c'est de 2 vers 3. Donc effectivement j'ai changé de boite car cela devait être un synchro de 4 qui était mort et ça coutait plus cher de refaire le synchro que de trouver une boite d'occasion. J'avais vérifié mes ressorts de compression qui étaient bon. Donc au vue de ta vidéo je pense que c'est un synchro. Tu peux contacter M33 Aquitaine et MFG au besoin (2 pros sérieux). Aussi, je te propose que l'on se rencontre histoire d'approfondir le diag. Alex Avant c'était la 4 qui craqué maintenant elle fonctionne bien mais maintenant c'est la troisième qui craque bizarre que le synchro refonctionne
Posté(e) le 15 août 20168 a comment_796643 il y a 12 minutes, Tom27 a dit : Avant c'était la 4 qui craqué maintenant elle fonctionne bien mais maintenant c'est la troisième qui craque bizarre que le synchro refonctionne Effectivement c'est bizarre. As-tu déjà tenté un réapprentissage de boite et vérifié les ressorts de compression?
Posté(e) le 15 août 20168 a Auteur comment_796654 Non j'ai rien fais enfin si j'ai changé la commande hydraulique mais pour le bruit bmw à Rouen m'a dit que la boite était défectueuse mais sans chercher plus loin.
Posté(e) le 15 août 20168 a comment_796657 il y a 14 minutes, Tom27 a dit : Non j'ai rien fais enfin si j'ai changé la commande hydraulique mais pour le bruit bmw à Rouen m'a dit que la boite était défectueuse mais sans chercher plus loin. Ok, BMW ne va s'embêté à chercher. De toute façon y a pas 36.000 solutions, soit ce sont le ou les ressorts de compression défaillants soit un synchro mais c'est étonnant qu'avant c'était la 4 qui craquait et que maintenant ce soit la 3. Vidange de boite récente? Avant d'entammer une réparation ou un changement, je tenterais le réapprentissage de la boite
Posté(e) le 15 août 20168 a comment_796665 Salut j ai bien eu ton mp également et j ai tout de suite penser à Alexis!!! Donc je vois que vous vous êtes trouvés!!!! -> je pense que ça vaut le coup de tenter également un reapprentissage et de verifier également le montage de la commande hydraulique qui doit être l actuateur de boite? a+
Posté(e) le 16 août 20168 a Auteur comment_796704 Il y a 14 heures, AlexisM3 a dit : Ok, BMW ne va s'embêté à chercher. De toute façon y a pas 36.000 solutions, soit ce sont le ou les ressorts de compression défaillants soit un synchro mais c'est étonnant qu'avant c'était la 4 qui craquait et que maintenant ce soit la 3. Vidange de boite récente? Avant d'entammer une réparation ou un changement, je tenterais le réapprentissage de la boite Si je passe la 3 en mode 2 à maximum 3000trs elle ne va pas craquer ou alors très très peu. J'ai déjà fais 2 réapprentissage de la boite chez bmw sans changement. apres je n'ai pas contrôlé les ressorts de compression ni fais de vidange boite récemment
Posté(e) le 16 août 20168 a comment_796712 il y a 19 minutes, Tom27 a dit : L'embrayage est d'origine Les ressorts de compression pourraient être une piste, l'inconvénient c'est qu'il faut tomber la boite pour pouvoir les vérifier, donc s'ils sont bon ça fait de la MO pour rien. Je doute que ça soit l'embrayage au vue des symptômes décrits. Ta M a combien de kilomètres?
Posté(e) le 16 août 20168 a Auteur comment_796724 Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit : Les ressorts de compression pourraient être une piste, l'inconvénient c'est qu'il faut tomber la boite pour pouvoir les vérifier, donc s'ils sont bon ça fait de la MO pour rien. Je doute que ça soit l'embrayage au vue des symptômes décrits. Ta M a combien de kilomètres? 195 000
Posté(e) le 16 août 20168 a comment_796738 Il y a 4 heures, Tom27 a dit : 195 000 Embrayage d'origine à 195.000kms, c'est beau. Pas de voyant?
Posté(e) le 16 août 20168 a Auteur comment_796739 il y a 1 minute, AlexisM3 a dit : Embrayage d'origine à 195.000kms, c'est beau. Pas de voyant? Non pas de voyant enfin je l'ai eu une fois quand je la mettais en auto et qu'elle n'arrivait pas a rétrograder la 3. le voyant SMG s'est allumé mais dès que j'ai coupé la voiture et redémarré le voyant est parti et n'ait jamais revenu. embrayage d'origine compression d'origine aucune fissure au niveau du pont
Posté(e) le 16 août 20168 a comment_796740 il y a 8 minutes, Tom27 a dit : Non pas de voyant enfin je l'ai eu une fois quand je la mettais en auto et qu'elle n'arrivait pas a rétrograder la 3. le voyant SMG s'est allumé mais dès que j'ai coupé la voiture et redémarré le voyant est parti et n'ait jamais revenu. embrayage d'origine compression d'origine aucune fissure au niveau du pont T'as pas fait un diag dans la foulée lorsque le voyant SMG s'est allumé?
Posté(e) le 17 août 20168 a comment_796761 Il y a 7 heures, Tom27 a dit : Comment faire ? A la valise de diagnostic ? Oui, sur le forum tu as des tutos bien fait te permettant de te faire ta valise de diag. En cotisant tu as des accès supplémentaires, n'hésites donc pas à participer à la vie du forum
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