Aller au contenu

Indicateur de service et vidange hors réseau


Jet_00

Messages recommandés

Lors du démarrage de nos autos, il y a l'estimation du nombre de km restant avant le prochain service. Cette estimation tiendrait compte de l'état de l'huile moteur selon mon vendeur.
Savez-vous si le fait de faire une vidange soit même a réellement un incidence sur ce chiffre indiqué ? Concrètement, si aujourd'hui le prochain service est estimé dans 15'000km et que je fais une vidange demain, est-ce que après la vidange l'estimation sera plus grande ? par exemple 25'000km car la voiture s'est rendue compte que l'huile est bien meilleure. Si oui, comment faire pour mémoriser la première estimation faite par la voiture ?

Je voudrais faire des vidanges beaucoup plus fréquemment mais j'aimerais quand même amener la voiture chez BMW tous les 30'000km environ pour des histoires de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ose pas la faire moi même à cause que je n'ai pas de jauge "manuelle" et j'ai peur de trop mettre ou ne pas mettre assez d'huile.

De plus, lors de ma dernière visite sous la voiture, je n'ai pas trouvé le bouchon de vidange...

J'ai une M135 F2x de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec des voitures à jauge manuelle, je mets le minimum puis quelques heures après je complète doucement jusqu'au Max.

Et jamais cela n'avait correspondu à ce que j'avais trouvé dans la doc comme capacité annoncée.

 

D'autres, qui ont déjà fait une vidange sur nos voiture sans jauge manuelle, disent qu'ils mettent la quantité d'huile annoncée et qu'il n'y a pas de problème...

 

Pour le tuto, je n'en ai pas trouvé avec un dessous correspondant à ma voiture. Donc je ne sais toujours pas précisément où se trouve le bouchon de vidange....

... bien que j'ai vu des éclatés de pièces qui le désigne...

Maintenant si de ton coté tu as un tuto, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échéance est programmée tous les 30000km.

J'ai fait une vidange chez BMW à:

- 2400km

- 11500km

- 23900km

- 33000km

Il restait encore un peu moins de 1000km avant la vidange des 33000km donc le fait de changer l'huile plus souvent semble avoir un impact sur la mesure.

L'indicateur de maintenance n'a été mis à jour par BMW que pour la vidange des 33000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon vendeur c'est pas programmé à 30'000 km justement. Les véhicules faisant quasi que de l'autoroute ont un intervalle calculé plus important que ceux qui font que de la ville.

Vous avez aussi les services gratuits (gratuit est un grand mot car en réalité c'est la MO qui est gratuite) jusqu'à 100'000 km en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la voiture indique les intervalles aussi en fonction de la conduite j'avais lu ici qu'un membre après avoir fait du circuit l'intervalle avait avancer de pas mal je sais plus combien exactement mais c’était du à la sortie circuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. J'avais un intervalle restant de 7000km. Et apres une apres midi circuit ca indiquait "periode depassé de 70km". 

Ca tient compte du regime moteur repetitif et chauffe huile. 

Si tu fais vidange sans reinitialiser ca sert a rien puisque je ne crois vraiment pas que la qualité de l'huile soit analysé par l'ordinateur de bord. C'est juste une moyenne de km fait selon ton type d'utilisation.

Et d'aileurs même en sortant d'une vidange de chez bmw mon intervalle suivant se retrouve tres vite autour de 18 ou 20.000km. Jamais reussi a faire 30.000 entre deux visites en concession ! 

 

De toute façon ma voiture elle demande toujours quelques chose !! Ou bien des plaquettes, ou bien des pneus, ou bien de l'huille appoint, ou bien de l'essence ! Mais je reste rarement sans un temoin orange allumé ! Ca demande de l'entretien ces petites betes quand on fait 27.000km par an avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, l'ordinateur de bord essaie certainement de deviner l'état de l'huile en fonction de la conduite et d'autres paramètres. En bla bla de vendeur ça donne : la voiture analyse l'huile :paf::perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algorythme pour l'intervalle de vidange se base principalement sur la conso de carburant. Ce qui explique que ceux qui font beaucoup de ville ou de circuit ont des intervalles de vidange rapproché.

Pour le vendeur ça fait mieux de dire que l'ordinateur analyse la qualitée de l'huile. :ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Carbene a dit :

Je dois bien traiter ma voiture car j'ai 17000 km et l'indication de service est dans 22000 km :D

Ils sont quand même malades chez BMW, bientôt ils nous diront qu'ils utilisent la même huile éternelle qu'ils utilisent déjà pour la boîte... :-x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jet_00 a dit :

Ils sont quand même malades chez BMW, bientôt ils nous diront qu'ils utilisent la même huile éternelle qu'ils utilisent déjà pour la boîte... :-x

je suis d'accord avec toi ça craint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...