///MFan Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Posté(e) le 18 août 2016 Bonjour à tous, j'ai fais ma pompe et mon filtre à essence, je vous mets quelques photos des anciens, pour ceux qui hésiterais encore à le faire. Mais bon je pense que les miens n'avaient jamais été changés (170000 kilomètres....) car au démontage encore l'autocollant d'origine BMW attestant le montage sous plein de poussières... le filtre je l'ai donc ouvert pour visualiser un peu l'intérieur.
Vince40 Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Posté(e) le 18 août 2016 Ah la vache c est impressionnant. Elle doit mieux marcher maintenant. Par contre vu la gueule de ton filtre j aimerai bien voir la gueule des injecteurs.
///MFan Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2016 Je te dirais ca, je n'est reçu le filtre qu'hier, je n'ai pas eu le temps de le poser mais oui je pense que ca va beaucoup mieux marcher. Pour les injecteurs, ba on va attendre que sa roule puis mettre du nettoyant! Je met les résultats qu'ista m'a sorti pour la vieille pompe.
Agost M5 Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Posté(e) le 18 août 2016 Et dire que chez bmw c est a vie !!
///MFan Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Ils ne doivent pas avoir la même notion de temps que nous.... c'est comme les huiles de boite long life....
///MFan Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Pour info, j'ai même retrouvé un morceau de bois dans le réservoir (ce qui a bien fais marrer Thierry!)
Vince40 Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Il y a 11 heures, Agost M5 a dit : Et dire que chez bmw c est a vie !! Une belle bande d'abrutis....
fan2BM Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Voilà pourquoi faut faire attention où on met de l'essence!
Vince40 Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 (modifié) Après c'est pas parce que tu vas chez un grand prétrolier que tu peux pas avoir le cas. J'ai déjà chopper un fond de cuve avec de la boue qui culait du pistolet chez Total. De plus il y a de moins en moins de personnes qui prennent du SP98..... Modifié le 19 août 2016 par Vince40
///MFan Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Je pensais pas non plus que l'on pouvais accumuler autant de merde dans un réservoir, d'où l'utilité de remplacer son filtre régulièrement... ce qui évite de flinguer la pompe, qui est quand même un peu plus onéreuse que le filtre.
fan2BM Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Le 19/08/2016 à 10:19, Vince40 a dit : Après c'est pas parce que tu vas chez un grand prétrolier que tu peux pas avoir le cas. J'ai déjà chopper un fond de cuve avec de la boue qui culait du pistolet chez Total. De plus il y a de moins en moins de personnes qui prennent du SP98..... t'as pas eu de chance car les grands groupes pétroliers ont déjà un sp98 de meilleur qualité avec des propriétés détergentes , entretiennent mieux leur cuves :test d’étanchéités réalisé plus souvent et surtout n'attendent pas le dernier moment pour se faire livrer,ce qui évite de remuer la m*rde des fonds de cuves. déjà en allant dans ces grands groupes,çà limite les risques,mais comme tu dis t'es jamais à l'abris d'avoir une mauvaise expérience! la mienne ne tourne qu'au sp98 exelium et c'est très rare que je fasse le plein ailleurs!
///MFan Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 D'ailleurs il serait peut être bien de vidanger totalement le réservoir de temps en temps histoire de nettoyer aussi notre "fond de cuve"...vus la merde que le filtre ramasse, ca ne ferais pas de mal! vous en pensez quoi?
///MFan Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 mais bon après réflexion, j'ai ma voiture pro (diesel) et nous avons une flotte de véhicules diesel aussi et nous n'allons pas chez total, mais plutôt au moins cher, certaines voitures ont plus de 200 000 kilomètres et je n'ai jamais vus une panne du à un filtre encrassé ou quelques problèmes que se soit du à un mauvais gasoil.... donc.... j’avoue que sur ce point je suis perplexe. Toutes stations service se doit de respecter une charte de qualité et ils sont pas mal contrôle qd même. Après on est à l'abris de rien, je le conçois. 1
Agost M5 Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 il y a 7 minutes, ///MFan a dit : D'ailleurs il serait peut être bien de vidanger totalement le réservoir de temps en temps histoire de nettoyer aussi notre "fond de cuve"...vus la merde que le filtre ramasse, ca ne ferais pas de mal! vous en pensez quoi? Oui du même avis que toi ,sauf que pour tomber le réservoir ca doit être quelque chose sur la M5
///MFan Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Il doit avoir une visse de purge, tiens je vais me pencher sur la question!!
///MFan Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 ba un tour vite fait sur ETK mais apparemment il n'y en a pas... je trouve ca bizarre qu'il ne possède pas de vidange. Quelqu'un pour nous répondre??
Agost M5 Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 il faut attendre que Thierry revienne de vacances, lui il doit savoir !!
fan2BM Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 par chez moi il y a beaucoup de problèmes dut aux stations service d'une enseigne de magazin bien connue, et je peut t'assurer qu'ils changent leurs cuves que quand ils ont de gros problèmes avec les voitures de leur clients! un amis en a fait les frais! après je dis pas que c'est le cas partout,sur ma 525i je jongle entre auchan et total mais bon c'est pas du tout la même voiture!
///MFan Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 c'est clair qui doit avoir des stations services qui ne font que du curatif mais oublis le préventif.... d'ailleurs à notre époque c'est le cas quasi partout malheureusement.... la course à la marge.... au dépend des utilisateurs!
///MFan Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 j'ai eu Thierry, pas de purge
Messages recommandés