Aller au contenu

collecteur friedrich....


keariki'i

Messages recommandés

Salut à tous, amis et amies!

Apparement le friedrich (collecteur) serait supérieur au supersprint pour nos mamies E36 M3!
De ce que j'ai lu, finitions meilleurs, poids plus légers avec des paltines de fixation au bloc qui sont en inox et non pas en acier comme sur le SS, et une partie du collecteur qui est un peu plus "direct" que le SS, donc peut être même plus performant pour moins cher au final!

MAIS!!!? hé oui il y a toujours un "mais"....Je n'en trouve nul part !
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse a me refiler pour en commander un, et surtout quelqu'un qui livrerait sur la polynésie francaise ?

Merci a vous les a///Mis!
bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement le SS a des finitions de merde sur la partie collée au bloc, faudrait même remettre un coup de dremel dedans pour que ca soit propre....A près de 1200 euros le collecteur...ca me ferait un peu chier, d'ou mon choix pour un friedrich...
Merci Dams90 je regarde ton lien!
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gegette a dit :

les mêmes merdes tt les 2...c'est fait par des chaudronniers, pas des motoristes.

un est moins cher que l'autre c'est tt.

lol je pense que tu es pas loin de la vérité :D

J'ai acheté une ligne SS pour ma E36 et j'avais une ligne SS sur ma E46, bon bah franchement c'est cher pour ce que c'est. Ils se gavent un peu sur les prix chez SS.

Friedrich, j'ai installé une ligne sur le TT 3.2 V6 de madame y'a pas longtemps, les soudures sont dignes d'un apprenti en cours de formation ... c'est pas joli du tout alors qu'elles sont faites au semi auto, on penserai presque que c'est fait a l'arc tellement c'est pas joli a des endroits lol. Par contre y'a pas de fuite donc moi ça me va et le prix c'est juste divisé par 2 par rapport a du SS.

Donc ton résumé est bon @gegette 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SS! :mrgreen:

car on à pas trop le choix...

Les silencieux sont bien.

Les intermédiaires (décata race et avec bonbonnes) sont bien mais les brides coté collecteur sont soudées donc pas d'ajustement possible mais monté avec un collecteur oem, il n'y a pas de soucis en général.

Les collecteurs sont franchement mal fini. Les brides côté culasse par 3, c'est zero pour les dilatations...Les brides côté cata, soudées bien sur, une grosse merde à monter avec des décata SS car c'est jamais aligné donc soit on monte tout en force, soit on fait comme moi. J'ai meulé les soudures pour démonter les brides, tout remonté à blanc sur la voiture, pointé, et redéposé pour faire une belle soudure plus peinture noire.

C'est très mal fini aussi au niveau du rassemblement des gazs au 3 en 1, les tubes dépassent à l'intérieur de manière à bien perturber les flux des gaz.

Bref, le seul avantage, c'est un diamètre plus important, et je ne suis pas assez qualifié pour savoir si il y a un réel intérêt d'augmenter le diamètre sur ces moteurs, du moins en atmo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour mieux comprendre:

P1040687.JPG

P1040695.JPG

Ah et j'oubliais aussi, ne pas remonter les joint oem au niveau des brides entre les collec et les décata si on est full SS, car le diamètre est plus petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si , il y a un interet à augmenter le diametre des tubes de sortie du collecteur , mais il faudra à un moment un retrain , pour creer un phenomene d'aspiration ...

donc la ligne full SS je ne suis pas pour ... et de tous les intermédiaire que j'ai testé , celui sur base oem avec tube à la place des catas au diamètre d'entrée des catas ( donc plus petit que la ligne ) reste celui qui donne le meilleur compromis couple/puissance/agrément

la ligne SS elle est trop libre pour un usage mixte , c'est bon que pour du plus de 6000tr/mn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant vos retours....vraiment c'est pas hironique^^
Le collecteur SS j'en ai lu pas mal d'avis négatifs, d'où ma recherche d'une autre marque!
car mon OEM que je comptais garder avec ma ligne SS (qui effectivement n'a pas les ponts de fixation bien face de ceux du collecteur) fait que les deux tubes de sorties du collecteur se touchent entre eux, et ca fait juste un bruit déguelasse!! vibrations mettaliques entre 2000 et presque 3000 tours minutes, ca gache toute la sonorité du SS qui je trouve est magnifique...
Donc je pensais changer de collecteur, car en plus le mien est plus tout jeune je pense même que la ligne n'est pas forcement en tort je pense que le collecter est legerement tordu ....
D'où ma recherche....
D'où mon intéret à vos conseils, j'aimerais vraiment reglé ce probleme.
Car outre la snorité desagréable, j'aime pas savoir que là dessous ca fait frotti frotta.....
 

Modifié par keariki'i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

si , il y a un interet à augmenter le diametre des tubes de sortie du collecteur , mais il faudra à un moment un retrain , pour creer un phenomene d'aspiration ...

donc la ligne full SS je ne suis pas pour ... et de tous les intermédiaire que j'ai testé , celui sur base oem avec tube à la place des catas au diamètre d'entrée des catas ( donc plus petit que la ligne ) reste celui qui donne le meilleur compromis couple/puissance/agrément

la ligne SS elle est trop libre pour un usage mixte , c'est bon que pour du plus de 6000tr/mn

 

Donc en fait il n'y a pas réellement de bon intermédiaire sur le marché pour la M3 E36... Je trouve le marché pauvre pour les échappements sur cette voiture, dans le JDM tu as toujours 20 fabricants à te proposer le même produit pour une voiture.

Militek fait un intermédiaire aussi, quelqu'un a un retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le Monday, August 22, 2016 à 01:40, Neubauten a dit :

Donc en fait il n'y a pas réellement de bon intermédiaire sur le marché pour la M3 E36... Je trouve le marché pauvre pour les échappements sur cette voiture, dans le JDM tu as toujours 20 fabricants à te proposer le même produit pour une voiture.

Militek fait un intermédiaire aussi, quelqu'un a un retour?

Si!!!  il y a l intermédiaire d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, August 22, 2016 à 00:36, keariki'i a dit :

c'est intéressant vos retours....vraiment c'est pas hironique^^
Le collecteur SS j'en ai lu pas mal d'avis négatifs, d'où ma recherche d'une autre marque!
car mon OEM que je comptais garder avec ma ligne SS (qui effectivement n'a pas les ponts de fixation bien face de ceux du collecteur) fait que les deux tubes de sorties du collecteur se touchent entre eux, et ca fait juste un bruit déguelasse!! vibrations mettaliques entre 2000 et presque 3000 tours minutes, ca gache toute la sonorité du SS qui je trouve est magnifique...
Donc je pensais changer de collecteur, car en plus le mien est plus tout jeune je pense même que la ligne n'est pas forcement en tort je pense que le collecter est legerement tordu ....
D'où ma recherche....
D'où mon intéret à vos conseils, j'aimerais vraiment reglé ce probleme.
Car outre la snorité desagréable, j'aime pas savoir que là dessous ca fait frotti frotta.....
 

Mets 3 à 400euros dans un collecteur oem d occase en Inconel (non ,c est pas une insulte) et balance ton intermédiaire ss à la mer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sedan78 a dit :

Mets 3 à 400euros dans un collecteur oem d occase en Inconel (non ,c est pas une insulte) et balance ton intermédiaire ss à la mer aussi.

Mais oui bien sûr....
faut pas éxagérer non plus...j'aime beacoup mon inter SS, c'etait mon choix, comme beacoup d'autres personnes d'en mettre un, et je ne te permet en aucun cas de venir dire que mon investissement (qui plus est sur tahiti avec taxes, frais de port est essez consequent) ne vaut rien de plus q'un dechet à la mer!
Merci bien....
J'ai demandais votre avis au sujet des différents collecteur sur le marché sachant que le mien est fissuré et que je voudrais en changer, pas sur les intermédiaires, et désolé le SS fait très bien le taf!
Si tous les gens qui roule en SS Xpipe sont des débiles, alors énormément de debile sévissent dans le monde de la E36.
C'est beau les mots forts, faut juste penser qu'ils peuvent être vexant...
Sans rancunnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, pour le collecteur tu n'as pas tort, apparement ca reste un super collecteur l'oEM, beaucoup d'aftermarket sont plus lourds ( si on cherche a perdre des calories)
Mais faut-il regler le soucis du soufflet de merde qui pete sans arret.
Après faut-il voir si lOEM me suffira pour le projet qui commence a me demanger sur ce moteur...
Merci de vos avis.
Après pour 400 E il ya 6Cyl ou schmidmann qui font des collecteur inox type OEM qui semblerai sont étonnement bien fini et...sans soufflet à la con.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 09:16, ACS3 a dit :

si , il y a un interet à augmenter le diametre des tubes de sortie du collecteur , mais il faudra à un moment un retrain , pour creer un phenomene d'aspiration ...

donc la ligne full SS je ne suis pas pour ... et de tous les intermédiaire que j'ai testé , celui sur base oem avec tube à la place des catas au diamètre d'entrée des catas ( donc plus petit que la ligne ) reste celui qui donne le meilleur compromis couple/puissance/agrément

la ligne SS elle est trop libre pour un usage mixte , c'est bon que pour du plus de 6000tr/mn

 

desolé double post.
C'est vrai qu'en bas le full SS on sent que c'est pas aussi reactif qu'avant, mais dans les tours, bien plus rageur, mais pas aussi haut.
Après je roule en 4.10, donc en haut regime j'y suis bien vite, et tout le temps, c'etait donc aussi un choix de mettre le SS pour ca, on va dire optimiser les hauts regime et perdre legerement en couple en bas, je fais pas mal de départ arrété, et le couple en bas on en a déja pas mal sur ce moteur, et pas evident a passer au sol avec un pont aussi court (que je n'ai pas monté moi, mais un ancien propriétaire)
Après ma logique est put être defillante, mais ce set-up me plait, en plus de monter mon kikitoudurométe via la sonorité du SS race qui est pour moi la plus belle sur une E36 toute marques, lignes confondues.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...