Wolfsangel Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Bonjour à tous. Je suis sur le point de changer mes pneus sur ma m3e46 . Ayant des jantes de m3 e9x 18 pouce oem en monte origine ( 245 av 265 ar) j aimerais connaitre votre avis (et en particulier celui d un membre qui roulerais aussi en jantes 18 m3 e9x ) sur quelle taille de pneus est idéale pour rouler tous les jours. En effet c est assez desagreable surtout si les routes sont pas top. Les jantes suives toutes les bosses Merci
///Matthieu Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Faudrait surtout que tu la remette en mont d'origine M3 E46 : Toutes les montes homologuées sont dans le montant de portière conducteur (plaque des valeurs de pression des pneus)!
Wolfsangel Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2016 C est prévu mais pour plus tard. J ai d autres prioritées ces temps. Donc en attendant j aimerais bien pouvoir mettre la monte ideale dessus.
///Matthieu Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Quand je dit monte origine c'est en terme de pneumatiques pas de jantes tu peux trés bien mettre la monte homolgué sur m3 E46 sur des jantes de E9X si la largeur de la jantes n'est pas trop eloigné de celles des E46 mais a mon avis il doit y avoir 1/2 pouce de différence !
Wolfsangel Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2016 C est du 8.5 avant et 9.5 arriere les jantes m3 e92. Donc je sais pas si du 225 passe j y comprend rien de rien. Si ca passe effectivement je repasse en monte oem
///Matthieu Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) A l'avant c'est le minimum mais ca passe et a l’arrière c'est idéal pour une jante de 9.5 Modifié le 23 août 2016 par ///Matthieu
Wolfsangel Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Dac donc ca fera un peu flanc tendu ? Mais tu pense que c est mieux que je mette du 225 du coup?
///Matthieu Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Vu que c'est possible c'est quand même mieux ! et puis bon que ça fasse flanc tendu à l'avant c'est même pas dit , ça va dépendre de la marque et du modèle de pneus
Wolfsangel Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Dac merci bien alors c est cool de ta pars. je te dis le rendu ce soir !
doc_cupra Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 tu peux mettre du 235 à l'avant ... je crois que j'avais du 235/40/18 et du 265/35/18 sur mes OEM E90 sur la csl ... et ça allait bien!
///Matthieu Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Oui mais c'est une CSL ! certains ont mis une monte CSL sur non CSL et ont étés emmerdé au CT, sinon oui ca irait nickel .
Wolfsangel Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Alors j ai remis du 255 40 et 225 45 + geo et ca va niquel. Ca flotte un peu pour l instant. Normal pneus neufs. Mais jpense que ca ira
Wolfsangel Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Alors rectification... c est inconduisible. A basse vitesse ca se sent pas mais a partir de 90 kmh elle a juste un put***n de chewing gum a la place du train arriere la voiture. Je comprend pas la. J ai pensé aux silenblocs ... ?
deuce of spades Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Je dirais silentblocs de bras arrières pour commencer,les symptômes ressemblent à ce que tu décris Quand tu accélères fort en ligne droite (à fond) ,l'arrière à tendance à se ballader?
CrisZ Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) Salut, Avec ses voies larges, la E46 est réputée pour bouffer du silent bloc. Des silent bloc de bras arriere sont HS peuvent rendre le train arriere flou. A ta place je ferais osculter tout le train arrière pour voir s'il n'y a quelques morceaux de plastique a changer. Modifié le 25 août 2016 par CrisZ 1
Wolfsangel Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) il y a 9 minutes, deuce of spades a dit : Je dirais silentblocs de bras arrières pour commencer,les symptômes ressemblent à ce que tu décris Quand tu accélères fort en ligne droite (à fond) ,l'arrière à tendance à se ballader? Modifié le 25 août 2016 par Wolfsangel erreur
Wolfsangel Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 En ligne droite je sais pas. Mais si je met des gauche droite successifs le train arriere est juste completement mou. Comme si c etais le châssis qui se deplacais sur les pneus. Horrible. J ai l impression d avoir un dacia duster de 343 cv
deuce of spades Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Comme dit plus haut la E46 fatigue assez vite ses silentblocs de trains arrières. Les silentblocs de bras arrières hs donne ce genre de comportement. Teste en accélérant à fond en 2 ou 3 en ligne droite et si ton arrière se balade,ne cherche pas plus loin ce sont eux De toute façon,si elle a plus de 100000 et que tes silentblocs de train arrière sont d'origines,ils sont morts donc un bon contrôle/remplacement de tout ça et tu retrouveras un train arrière accrocheur.
Wolfsangel Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Extra. J vais tout faire controler. Merci à toi en tout cas et bonne soirée 1
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