Aller au contenu

Monte idéale pour jantes m3 e90 18 sur m3 E46


Wolfsangel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis sur le point de changer mes pneus sur ma m3e46 . Ayant des jantes de m3 e9x 18 pouce oem en monte origine ( 245 av 265 ar) j aimerais connaitre votre avis (et en particulier celui d un membre qui roulerais aussi en jantes 18 m3 e9x ) sur quelle taille de pneus est idéale pour rouler tous les jours. En effet c est assez desagreable surtout si les routes sont pas top. Les jantes suives toutes les bosses

 

Merci :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout que tu la remette en mont d'origine M3 E46  : Toutes les montes homologuées sont dans le montant de portière conducteur (plaque des valeurs de pression des pneus)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est prévu mais pour plus tard. J ai d autres prioritées ces temps. Donc en attendant j aimerais bien pouvoir mettre la monte ideale dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit monte origine c'est en terme de pneumatiques pas de jantes tu peux trés bien mettre la monte homolgué sur m3 E46 sur des jantes de E9X si la largeur de la jantes n'est pas trop eloigné de celles des E46

mais a mon avis il doit y avoir 1/2 pouce de différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est du 8.5 avant et 9.5 arriere les jantes m3 e92. Donc je sais pas si du 225 passe j y comprend rien de rien. Si ca passe effectivement je repasse en monte oem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant c'est le minimum mais ca passe et a l’arrière c'est idéal pour une jante de 9.5

 

jantes-pneu.jpg

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est possible c'est quand même mieux ! et puis bon que ça fasse flanc tendu à l'avant c'est même pas dit , ça va dépendre de la marque et du modèle de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une CSL !

 

certains ont mis une monte CSL sur non CSL et ont étés emmerdé au CT, sinon oui ca irait nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai remis du 255 40 et 225 45 + geo et ca va niquel. Ca flotte un peu pour l instant. Normal pneus neufs. Mais jpense que ca ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rectification...

c est inconduisible. A basse vitesse ca se sent pas mais a partir de 90 kmh elle a juste un put***n de chewing gum a la place du train arriere la voiture. Je comprend pas la. J ai pensé aux silenblocs ... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais silentblocs de bras arrières pour commencer,les symptômes ressemblent à ce que tu décris ;-)

Quand tu accélères fort en ligne droite (à fond) ,l'arrière à tendance à se ballader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ses voies larges, la E46 est réputée pour bouffer du silent bloc.

Des silent bloc de bras arriere sont HS peuvent rendre le train arriere flou.

A ta place je ferais osculter tout le train arrière pour voir s'il n'y a quelques morceaux de plastique a changer. ;)

Modifié par CrisZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deuce of spades a dit :

Je dirais silentblocs de bras arrières pour commencer,les symptômes ressemblent à ce que tu décris 

Quand tu accélères fort en ligne droite (à fond) ,l'arrière à tendance à se ballader?

Modifié par Wolfsangel
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne droite je sais pas. Mais si je met des gauche droite successifs le train arriere est juste completement mou. Comme si c etais le châssis qui se deplacais sur les pneus. Horrible. J ai l impression d avoir un dacia duster de 343 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut la E46 fatigue assez vite ses silentblocs de trains arrières.

Les silentblocs de bras arrières hs donne ce genre de comportement.

Teste en accélérant à fond en 2 ou 3 en ligne droite et si ton arrière se balade,ne cherche pas plus loin ce sont eux ;-)

De toute façon,si elle a plus de 100000 et que tes silentblocs de train arrière  sont d'origines,ils sont morts donc un bon contrôle/remplacement de tout ça  et tu retrouveras un train arrière accrocheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...