Aller au contenu

M135i de juco2


juco2

Messages recommandés

Bon et bien certains savent déjà mais l'aventure M3 s'est terminée en début de mois, une M135i a pris sa place!

Pour la petite histoire j'ai eut beaucoup de mal à me décider à la vendre, elle a faillit partir en Janvier suite à une vente sur un coup de tête puis je me suis ravisé. Et là ça commençait à me chatouiller. J'avais envie de craquer pour plusieurs voitures (997C2S, M3e9x, 1M) mais le gap financier était un peu balèze donc je décompose en 2 fois! :D
Et puis comme Wolfsangel m'a proposé un échange M3 contre M135i, que cette solution paraissait facile, que le courant est bien passé et que la proposition était plus qu'honnête, j'ai craqué 2 jours après essai de la M135i!

En venant d'une M3 tape cul avec de bonnes suspattes, des gros freins et une boite à air j'avais peur d'une voiture trop douce, trop aseptisée et trop "artificielle" (fichu active sound) et bien non!
Bon ok l'échappement performance m'a bien influencé, mais le moteur est franchement impressionnant, même après la M3. Certes, moins rageur, il parait manquer d'allonge (forcément avec plus de 1000trs en moins et 2 rapports de plus, ça mouline) mais il reprend fort dès les bas régimes et la sonorité est vraiment sympa!
La boite est super, rapide et marrante avec les palettes.
Et coté comportement châssis, j'ai été surpris, la voiture semble ne pas prendre trop de roulis, est vive et la direction renvoi de bonnes infos.

Sinon, quelques infos : 
2012, 76000mkm, Française, Garantie BPS 1an et 9 mois, super état!

Les options :
- BVA
- Suspensions adaptatives
- Accès confort
- Suspensions
- Toit ouvrant
- PDC arrière 
- GPS pro, Black Panel
- HK :love:
- Cuir insert alu / bleu

Les options cools :
- Silencieux M performance avec sorties carbone 
- JB4 + connect kit (Bluetooth)
- Decata
- Filtre BMC
- Calandre et moustaches noire
- Rétro type M4 f80
- H&R -25mm
- Cales de 12 et 15mm
- Bandes M performance à venir
- Volant performance Alcantara à venir

En prévision :
- Ressorts courts (on dirait un x1 sérieux, surtout après la M3 avec les KW)
- Echangeur?
- Bras de M3/4 F3x? 
 

Quelques photos :

470079IMG6779.jpg    
724762IMG6820.jpg

 

Quelques anecdotes :

1 - Suite au montage du JB4 j'ai eut une fuite de suralimentations. Après investigation et recherches on a identifié la duite sans même l'avoir vue : on a démonté et remonté le boost pipe coté échangeur, nettoyé le joint et après remontage tout était ok!

2 - La M135i fait une sorte de cliquetis dès qu'on braque le volant à partir d'un certain angle de braquage, que ce soit à basse ou haute vitesse. Le bruit est fonction de la vitesse. Du coup comme elle est sous garantie BPS j'ai fait un saut chez BMW (en ayant enlevé le JB4 quand même).
Petit tour d'essai avec un technicien, le bruit lui est familier et il se rappelle avoir entendu ça sur quelques M135i, sur les premières produites.
Visiblement le problème viendrait des portées de disques, le cliquetis serait produit par les disques lorsqu'il y a des contraintes sur les trains roulants, donc en virage.
Il a évoqué un "kit" pour solutionner ça que BMW aurait diffusé, sans m'en dire plus.
Du coup je la pose le 31 pour qu'ils règlent ça! Et donc pose du décata reportée à plus tard!

 

Bon j'arrête mon roman...! ^^

Modifié par juco2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça y est, il a craqué...!!:D

l appel du turbal est toujours plus fort!:-?

bon c est pas grave tu reviendras à une vraie M plus tard!:brice2:

bon sinon, j avais essayé cette auto au printemps, elle m avait surpris en bien .

l accord moteur/boite auto faisait des merveilles. Le surplus de couple en bas regime par rapport au s54 est impressionnant, et s il est certes moins rageur, il prend 7000 assez facilement pour un turbo.

je vois que tu as pas tardé à coller un jb4, c est clair que ton ex E46 passe pour anemique en comparaison!

pour le bruit en tournant, j en ai entendu plein de fois sur bmw. Mon ex m3 v8 le faisait , ça me gavait un max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je reviendrais à la M un peu plus tard, aucun doute! 
Le V8 me fait de l'oeil (même si c'est un peu un gouffre) et j'adore la gueule des e90!

C'est sur qu'avec le couple c'est tout de suite plus démonstratif, en tout cas en terme de sensations. Après c'est vrai que les montées en régime qui n'en finissent plus me manquent déjà un peu!

Oui le JB4 ça lui met une bonne dose de couple et des cv en plus en map 1 (+40Nm et +40cv), en stage 2 avec le décata c'est encore une petite louche en plus.
Si j'ai la motive j'y collerais un échangeur et surtout un charge pipe (quasi-obligatoire sur ces N55 car ça pète à tout va!) histoire de viabiliser tout ça.

Et j'aimerais aussi mettre les bras avant de M3/4 F3x qui changent sacrément le comportement parait il, histoire de lui donner un peu de vivacité!
Mais je me connais, je n'ai pas non plus envie d'investir dans des tonnes de pièces car dans 12 à 18 mois je sais ce qu'il va se passer! (ou même avant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bras de m3, c est une super modification à faire , pas trop couteuses..

elle est de quelle année?

je crois que celles produites après juillet 2013 ont un turbo plus gros( le même que 235i, et du coup en reprog et front pipe changées, elles arrivent à 420 cv..!

non sincèrement, je t ai charrié un peu, mais j ai vraiment apprécié cette auto, beaucoup plus aboutie que les ex 335i e92( que j ai eue) et 135i.. Le châssis est beaucoup pkus rigoureux, il manque les bras m3/ dgl et déjà là ça ira tres bien.. Si en plus tu mets des kw ou bilstein, alors là c est une arme.

j ai beaucoup plus apprécié cette m135i que la 1M ( que, il est vrai, je n ai pas essayé longtemps, mai j ai retrouvé les memes sensations moteurs boite que mon 335i e92, avec des suspattes tres sautillantes. Donc à part le look bestial..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thomass, essaye les 2 pour te convaincre!
Moi ce qui a fait pencher la balance c'est l'échange facile, le budget raisonnable (les M3 e9x sont chères si u veux un bel exemplaire par rapport à il y a quelques temps) et le coté upgrades simples et sympa!

Oui pour les bras! Bon ils sont encore chers 300€ les 2 de mémoire mais ça baissera.
Exact pour les années de prod, pour le turbo je ne sais pas (c'est très possible) mais c'est la Wategate qui est pneumatique avant 2013 et électrique après et le downpipe qui passe de 3.5" à 4".
La mienne est de 2012, donc pneumatique et 3.5".

+1 pour le dgl qui me manque déja, mais ce n'est pas au programme, ni les bonnes suspattes, je vais conserver les suspensions adaptatives même si c'est trop mou en mode Sport+.
Et +1 pour la 1M, même si j'en rêve encore et toujours (je l'aurai un jour, je l'aurai!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bras de F8x il faut faire les TS avec les LCA pour que tout soit carré et que tout fonctionne au mieux sans tirer sur les SB des LCAs, surtout si tu fais de la piste.

Le montage des TS se fait avec des spacers car le SB est plus petit sur les TS des F8x.

Je dois monter mes TS dans une semaine pour finaliser mon montage (LCAs installés depuis le début de l'année).

Sinon les turbos des EWG sont plus gros et la WasteGate électrique est plus réactive (À compléter par une DV+).

Les EWG sont quasi la même chose qu'un kit Pure Stage 1 PWG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news après un peu de bricolage ce we!

Pour le bruit de cliquetis que j'avais au niveau des disques avant (dès qu'on braque le volant à partir d'un certain angle ça se produisait), j'avais pris rendez-vous chez BMW, pensant que ça passerait sous garantie.
En la déposant je demande quand même confirmation, réponse du chef d'atelier :
"Non ça ne sera pas pris en charge, cette garantie marche bien pour les casses mais pas pour ce genre de problème, et encore moins les freins. Là on va démonter les disques, nettoyer tout en passant au papier de verre et on remontera tout. Il faut compter 1h30 de main d'oeuvre, soit environ 130€" 
Du coup je leur ai dit non merci, je l'ai fait ce we en nettoyant tout tranquillement à la brosse métallique,
remontage avec la pâte adéquate et le bruit à disparu!

Un gros nettoyage dans les règles de l'art avec shampoinage des moquettes, nettoyage et hydratation des cuirs et ...

Montage du dowpipe decata! Elle fait un bruit de folie maintenant et ca marche solide en map5! Ca "ronfle" encore plus fort, ça pétarade à mort et au passage de rapport y'a des coups de fusil de temps en temps!
Puis ca reprend vraiment bien, je vais voir si La map5 évolue mais c'est déjà pas mal du tout!!! Et avec l'appli JB4 c'est vraiment sympa de pouvoir switcher de map et surveiller les températures d'eau et d'huile!

Et puis comme BMW m'a gavé pour l’histoire des disques, de rage j'ai commandé des ressorts courts que je reçois dans la semaine et montage au plus tôt! :)

Modifié par juco2
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui c'est une alternative intéressante, mais après quelques temps d'utilisation je peux vous dire que je trouve que ça manque un peu de fermeté en châssis. Bon, je n'ai pas le droit de me plaindre car c'est le placement de cette voiture, à mi chemin vers une M, mais j'avoue que j'aimerais que le mode Sport+ soit 2 fois plus ferme et je ne dirais pas non à un DGL!

Sinon le voiture me plait carrément, et puis en map5 avec le décata c'est autrechose! 
J'ai aussi monté des coques de rétro noires type M4.

Une vidéo de la bande son : 


Et quelques photos!
326122FullSizeRender6.jpg

 

Modifié par juco2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe oui c'est en Chartreuse, à 10min de Grenoble!
Visiblement non, les ricains auraient super bien travaillé et il est régulièrement mis à jour. Après le risque 0 n'existe pas. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'au son on voit bien la différence par rapport à une M135 Stock, le régime moteur monte plus vite.

Plutôt que de durcir les amortisseurs, tu pourrais peut-être regarder vers des silents-blocs plus durs, c'est le point faible de cette auto.

Et sinon, il y a de petites trappes dans le bouclier devant chaque roue, elles cachent une ouverture de refroidissement des freins, tu peux l'enlever pour limiter les risques de chauffe.

Je crois qu'elles servent à améliorer l'aérodynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...