Aller au contenu

M2 plus lente que M235i !!


Invité

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nico7 a dit :

De toute façon comme disait à @Noa quelques lignes plus haut, celui qui achète la m2 pour le moteur il a rien compris !

340cv d'une 240i ou 370cv d'une m2 ca change que dalle, et je suis pas convaincu que la moitié de nous ici sente la différence en ligne droite.

Par contre sur un tour de piste, le differenciel, le châssis et le freinage devraient mettre tous le monde d'accord sur la hiérarchie de gamme :nickel8:

Les quelques chevaux supplémentaire de la m2 sont la pour rassurer le client (et ca fait qd même plaisir bien sur).

Non d'une bite c'est exactement la conclusion que j'en ai tirée... :perenoel:

Ici en bas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, 'clairement' devant n'est pas le terme que j'aurai employé...

Qd ils sont 2 dans la M2, et lui seul dans la 240, ils font plutôt jeu égal, voire même sur un test la 240 semble plus à l'aise.
Qd ils sont 2 dans la 240, et un seul dans la M2, là elle est clairement devant.
Le mieux aurait été d'être seul dans l'auto dans les 2 cas, mais il semble en effet au vu des résultats que la M2 semble légèrement plus performante... mais c'est quand même au cheveu près.
Mais quoi de plus normal????

Une fait 340 cv , l'autre fait 370 cv...quand la première fait entre 30 et 50 kg de moins suivant respectivement tableau de poids disponible sur ce forum et données officielles. Quant au couple, identique 500 NM dans les 2 cas..

du coup, un poil moins puissante, mais un poil plus légère, bah forcément c'est proche hein...

 

(nota: sans compter des bruits de couloir qui semblent donner la x40I B58 plus puissante qu'annoncée, et la M2 un peu moins..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

euh, 'clairement' devant n'est pas le terme que j'aurai employé...

Le "clairement" s'adresse au châssis, qui est clairement au dessus de la M235 ou M240

quant à la puissance de la M2, si on tient pour juste les mesures AKRA, les 370 valent plutôt 386

https://www.akrapovic.com/fr/#!/voiture/produit/sports coupe/16915/technique?brandId=19&modelId=796&yearId=4313

Et clairement, la différence n'est pas dans les courses de ligne droite mais sur circuit qui est l'une des vocations de la M2 alors que la M240 est plutôt dans l'esprit GT

2 esprits 2 ambiances 2 utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axel-R a dit :

Le "clairement" s'adresse au châssis, qui est clairement au dessus de la M235 ou M240

quant à la puissance de la M2, si on tient pour juste les mesures AKRA, les 370 valent plutôt 386

https://www.akrapovic.com/fr/#!/voiture/produit/sports coupe/16915/technique?brandId=19&modelId=796&yearId=4313

Et clairement, la différence n'est pas dans les courses de ligne droite mais sur circuit qui est l'une des vocations de la M2 alors que la M240 est plutôt dans l'esprit GT

2 esprits 2 ambiances 2 utilisations.

ben oui, je te rejoins, mais je croyais comprendre qu'on ne parlait que d'accélération moteur. c'est bien un comparatif d'accélération la première video non?


Que la M2 soit devant au global en incluant le châssis n'est pas un scoop, c'est une évidence. Je veux bien que les ingés BMW soient devenus teubé, mais les modifications châssis entre les 2 sont toujours ou quasi les mêmes depuis longtemps entre une BMW standard et une M, et avec des apports bénéfiques  au profit de la M toujours importants..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, 

la première vidéo que j'ai mis en lien et en titre du post montrait une M235i mieux armée alors que le posteur indiquait voiture stock

le doute s'est installé

et cette seconde vidéo montre que la M240 est en retrait de la M2

donc, cela permet de conclure que la première M235 n'était pas stock mais surement reprog

la hiérarchie reste logique M235<M240<M2 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de réouvrir la video pour confirmer ma pensée, car tu m'as mis le doute...

le titre est bien : comparaison d'accélération entre 235i et M2....!

j'étais donc resté la dessus:)

et encore une fois, s'il peut y avoir débat en accélération, il ne peut pas y en avoir côté châssis...

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit de la M2 et de la M4...la M4 a un vrai côté sauvage niveau moteur alors que la M2 c'est une évolution de ma M235i...pas explosif et linéaire....

Il faut de tout mais je suis plus M4 du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et là tu lis l essai ds evo ce mois ci de la m4 compet 450 cv, ils disent que le moteur est lineaire au possible, et ne donne pas assez de sensations( comparé surtout au v8 amg biturbo... Que j ai essayé sur une berline et qui ne m a pas non plus laissé un souvenir imperissable)!!!

bref va comprendre charles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'Aubergine , la M4 niveau moteur on a vraiment l'impression que cela marche mieux ! 

La M2 je n'ai pas senti de différence moteur avec mon 235i ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GEBm3 a dit :

Ouais, et là tu lis l essai ds evo ce mois ci de la m4 compet 450 cv, ils disent que le moteur est lineaire au possible, et ne donne pas assez de sensations( comparé surtout au v8 amg biturbo... Que j ai essayé sur une berline et qui ne m a pas non plus laissé un souvenir imperissable)!!!

bref va comprendre charles..

C'est vrai et pour avoir essayer une GTR préparée récemment j'ai trouvé ça moins impressionnant que mon ex porsche 996 turbo stock.

Pourtant sur le papier la GTR est largement devant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir au volant et la sensation d'acceleration c'est pas forcement une question de puissance ! On est quelques uns ici a rouler dans les voitures anglaises light (caterham, lotus, ariel...) et je peux te dire qu'avec moins de 200cv tu te prends pour un pilote et t'as des sensations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 14:09, Lo---> a dit :

J'ai encore visionné une vidéo hier où le gars (propriétaire de M4) disait que les M2 passées au banc sortaient +- la puissance annoncée... aux roues. Un peu comme les M4... ;)

Il disait également que la différence de puissance entre la M2 et la M4 n'était pas non plus flagrante à la conduite malgré une différence de 60ch et 50Nm sur le papier.

 

 

La grande majorité sort +- 330 cv aux roues. (Active autowerke, BMS, ... ont mesuré les mêmes chiffres).

BMW_M2_F87_Muffler_Bypass_Exhaust__Dyno_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 14:09, Lo---> a dit :

J'ai encore visionné une vidéo hier où le gars (propriétaire de M4) disait que les M2 passées au banc sortaient +- la puissance annoncée... aux roues. Un peu comme les M4... ;)

Il disait également que la différence de puissance entre la M2 et la M4 n'était pas non plus flagrante à la conduite malgré une différence de 60ch et 50Nm sur le papier.

 

euh tiens je viens de bien lire ton message (j'avais dû survoler...)

Ceux de ce forum, dont aubergine ici présent, mais aussi  Beef et d'autres , qui ont pu essayer la M4 et la M2 , se souviennent d'une puissance bien plus remarquée sur M4 que sur M2..
et j'ai aussi lu pas mal de retours (journalistiques mais aussi sur ce forum) que entre une M2 et 235I, on sent pas vraiment le surplus de puissance.


fin bref, la M2 est une bonne auto, pas de doute, suffisamment performante sur nos routes, sans devoir en rajouter. Avant de l'exploiter à 100%, va falloir y aller.

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

fin bref, la M2 est une bonne auto, pas de tous, suffisamment performante sur nos routes, sans devoir en rajouter. Avant de l'exploiter à 100%, va falloir y aller.

Tu as raison, mais j'ai pu comparer le même jour sur un circuit ma M135 et une M2, et en 5 mn tu vas déjà beaucoup plus vite qu'avec la M135, le châssis est bien meilleur.

Dans certaines conditions la M135 hésite un peu, comme pour les changements d'appuis ou les transferts de masse, qui se font avec un léger retard, un petit "flou", alors qu'au mêmes endroits la M2 est plus vive.

A Lédenon par exemple, il y a un virage en aveugle avec le point de corde au sommet d'une colline et un revêtement un peu bosselé, avec la M2, tu passes à fond de 3 les yeux fermés, avec la M135 il faut doser car la voiture bouge et s'écrase sur les silent-bloc.

Donc à mon avis, ce sera plus facile d'exploiter la M2 à 100% qu'une M135 (enfin mes 100% à moi... pas ceux d'un vrai pilote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je confirme !

Mais apres 2 ans en xdrive j'ai bien envie de moins passer comme un cochon partout, et plutot de passer peut etre un poil moins vite (et encore) mais d'avoir a tenir mon volant et doser mon accélérateur pour pas partir en toupie. Rechercher un peu de plaisir de pilotage en gros ... Je sais bien que j'en ferai pas beaucoup plus avec la m2 qu'avec la 135 , mais elle a de la gueule et elle me fait envie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème la dessus  !  C'est une super auto avec une super gueule  ! 

Et moi aussi la propulsion me manque...bien qu'avec la nouvelle géométrie elle est devenue plus joueuse la petite M235 xdrive ^^

Je dis juste que perso, avec la M235xi, j'irais plus sur une M4. Mais c'est perso...c'est...mon choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...