Filou Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2016 Ayant eu une 335d j'avais une boite bien différente de la DKG. Je souhaite savoir comment bien utiliser la boite pour ne pas l'user prématurément notamment en ville. Sur mon 335d il était inutile de passer en N au feu rouge car elle était prévue pour cela... Avez vous des informations ou conseils à me donner sur cette boite ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///bmwill Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2016 Tout pareil et sur circuit je trouve que sa ne sert a rien de se mettre au dernier mode le plus rapide car parfois sa fait des micro patinage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nipsey Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2016 (modifié) Bonjour j'ai une boite dkg aussi et pour être honnête je trouve que l'ordinateur gère bien l'embrayage en mode auto rien a redire j'ai jamais fais de circuit peu pas te dire mais quand je mets en mode sport ben tu sens plus la voiture les poussées au fesse son plus violente!! j'essai de pas trop faire usage du frein moteur!! en rétrogradant dans une plage confortable. ça use pas mal aussi le frein moteur je préfère changer les freins que le volant moteur ou l'embrayage ... donc voila j'espère avoir éclairer un peu plus sur cette boite mais en règle générale il y a pas trop d’inquiétude à avoir elle est fiable j'ai encore pas entendu ou lu de casse de ce côté la bonne route et rétrogradez pas trop comme des cochons Modifié le 26 août 2016 par Nipsey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davpunk Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2016 Hey les gars vous potassez un peu le convertisseur de couple (pas sur dkg) et vous comprendrez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Filou Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2016 Le 26/08/2016 à 21:59, davpunk a dit : Hey les gars vous potassez un peu le convertisseur de couple (pas sur dkg) et vous comprendrez. Si tu peux nous en dire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davpunk Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2016 Ce pourrait être long... Globalement les deux types de boite n'ont rien à voir: l'une embraye de façon classique par friction, l'autre par un convertisseur hydraulique avant de verrouiller,donc sans usure ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Filou Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nipsey Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Pour résumer nos boites dkg embraye comme une boite mécanique classique !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Filou Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Mon interrogation portait surtout sur son utilisation en ville mais je pense avoir eu la réponse à ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 En ville, pas nécessaire de repasser en N, comme tu as pu le remarquer, elle ne reste pas en "prise" à l'arrêt en 1ère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Filou Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 il y a 6 minutes, Yannis a dit : En ville, pas nécessaire de repasser en N, comme tu as pu le remarquer, elle ne reste pas en "prise" à l'arrêt en 1ère... je me disais la même chose mais ne connaissant pas la boite merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cipher Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Il y a 2 heures, Yannis a dit : En ville, pas nécessaire de repasser en N, comme tu as pu le remarquer, elle ne reste pas en "prise" à l'arrêt en 1ère... Intéressant à le savoir, pour ma part j'avoue avoir toujours eu le réflexe de passer en N à l'arrêt avec l'habitude de mes anciens véhicules (bien que je me posais la question avec le fait que la voiture ne soit pas en prise en 1ère en effet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Ça ne doit pas être mauvais pour autant, mais je préférais éviter de faire "travailler" la Boite à chaque passage en N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred///M Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Je profite de ce post pour poser une question, quand je me gare et que je coupe le moteur, en ouvrant ma portière l'ordinateur me dit de me mettre en position P alors que je l'ai mît en position N. Je vois pas comment la mettre en position P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MPaul Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Quand tu t'arrêtes tu restes en D ou en séquentiel, tu coupes le moteur. T'es désormais en position parking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cipher Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Fred///M a dit : Je profite de ce post pour poser une question, quand je me gare et que je coupe le moteur, en ouvrant ma portière l'ordinateur me dit de me mettre en position P alors que je l'ai mît en position N. Je vois pas comment la mettre en position P. La voiture (du moins la mienne en tout cas) passe en P automatiquement lorsque tu retires ta clé en appuyant dessus (donc si tu fais ça avant d'ouvrir ta porte après avoir couper ton moteur, tu n'auras pas d'avertisseur sonore ). Mais quoiqu'il en soit tu ne peux pas la mettre en P via ton levier de vitesse, que tu coupes ton moteur en D ou en N. Modifié le 30 août 2016 par Cipher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred///M Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Ok merci les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MPaul Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 Il y a 8 heures, Cipher a dit : Mais quoiqu'il en soit tu ne peux pas la mettre en P via ton levier de vitesse, que tu coupes ton moteur en D ou en N. Hein euhh je ne comprends pas ta phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nipsey Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 j'ai compris le système de la clé et de la position P il y'a peu de temps quand j'ai amené ma voiture au garage et que mon pote ma demander de laisser la voiture en N pour la monter Bref, A savoir que quand on roule avec la clé à la poche se que je fais souvent ... au moment ou on éteint le moteur la voiture passe en P directement car la clé n'est pas dans son compartiment si vous roulez avec la clé dans le contact et que vous éteignez la voiture elle ce met en N il faut donc appuyer sur la clé pour la faire sortir du contact et la ça passe en P c'est ce que j'ai constaté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cipher Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 Il y a 2 heures, MPaul a dit : Hein euhh je ne comprends pas ta phrase En gros on ne peut pas actionner le P via le levier de vitesse comme une boîte auto standard Il s'active uniquement en retirant la clé après coupure moteur (pour ceux qui là mettent dans son compartiment), et il s'activera peut importe si t'as coupé le moteur en D ou en N, m'voyez ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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