Aller au contenu

Comment bien utiliser la Boite automatique DKG


Filou

Messages recommandés

il y a 15 minutes, jack78 a dit :

le bouton M active le réglage que tu as défini dans l'idrive dans le mode M. Si tu veux rester en D avec le mode M, vas dans le menu de l'idrive

merci je savais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BarçaM3 a dit :

Je profite de ce topic pour poser une question

est-ce normal d'entendre la boite faire "clok" à l'arrêt quand on passe de R a N de N a D ou l'inverse ?

Oui, la mienne le fait aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi quand je suis en côte en D1 je m'arrête , puis je lâche le frein elle tien toute seule quelque seconde puis  ça lâche 

c'est l'aide au démarrage en côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut a tousse je relance un peut le sujet sur l'utilisation de la boite.

Moi mon soucis c'est pas le mode N ou P le truc que j'ai du mal a pigé c'est les modes D2 D3 Etc... je suppose que c'est la rapidité de passage des rapports.

Donc si c'est ça pour quoi ils ont aussi mi un bouton de réglage de passage en dessous du pommeau?

Et es que vous aussi vous devez re réglet se bouton en dessous du pommeau a chaque re démarrage? c'est chiant tu est en 7,ème a vitesse grand V  

Dessoler si mes questions peuvent pareil bête mais mon manuel d'utilisation est en Danois sa aide pas HA HA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dadi59 a dit :

Salut a tousse je relance un peut le sujet sur l'utilisation de la boite.

Moi mon soucis c'est pas le mode N ou P le truc que j'ai du mal a pigé c'est les modes D2 D3 Etc... je suppose que c'est la rapidité de passage des rapports.

Donc si c'est ça pour quoi ils ont aussi mi un bouton de réglage de passage en dessous du pommeau?

Et es que vous aussi vous devez re réglet se bouton en dessous du pommeau a chaque re démarrage? c'est chiant tu est en 7,ème a vitesse grand V  

Dessoler si mes questions peuvent pareil bête mais mon manuel d'utilisation est en Danois sa aide pas HA HA 

La lettre D veut simplement dire que tu es en mode "automatique" et le chiffre est le rapport engagé (lorsque tu es en mode séquentiel/manuel, tu as uniquement le chiffre sans le D, pour te permettre de distinguer le mode sur l’écran du compteur).

Le bouton en dessous du pommeau représente la plage de régime auquel tu souhaites que les vitesses se passent en mode D, en gros plus tu rajoutes de "rectangles" sur le graphique en appuyant sur la droite du bouton, plus les vitesses passeront tard dans les tours, et inversement si tu retires des rectangles.

Pour ma part je roule constamment en séquentiel donc je ne me sers pas de ce bouton mais les très rares fois où je me suis servi du D au début où j’avais ma M, de mémoire mon réglage restait actif, à voir pour les autres du forum si idem ou non ;)

 

Ensuite concernant la rapidité du passage des rapports, tu peux paramétrer ça dans ton menu M Drive via l’Idrive de la voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cipher a dit :

La lettre D veut simplement dire que tu es en mode "automatique" et le chiffre est le rapport engagé (lorsque tu es en mode séquentiel/manuel, tu as uniquement le chiffre sans le D, pour te permettre de distinguer le mode sur l’écran du compteur).

Le bouton en dessous du pommeau représente la plage de régime auquel tu souhaites que les vitesses se passent en mode D, en gros plus tu rajoutes de "rectangles" sur le graphique en appuyant sur la droite du bouton, plus les vitesses passeront tard dans les tours, et inversement si tu retires des rectangles.

Pour ma part je roule constamment en séquentiel donc je ne me sers pas de ce bouton mais les très rares fois où je me suis servi du D au début où j’avais ma M, de mémoire mon réglage restait actif, à voir pour les autres du forum si idem ou non ;)

 

Ensuite concernant la rapidité du passage des rapports, tu peux paramétrer ça dans ton menu M Drive via l’Idrive de la voiture ??

Merci Cipher pour ton retour mais ça je sais je parler dans le  m drive le mode D3 D4 D5 Etc... et aussi j'ai oublier pour le mode S dans le M drive pour quoi sa marche pas en mode S6 sa marche en 5 mais pas 6

Exemple pour D2 Sa fait quoi en faite sa change les rapports rapidement c'est ça? dessoler je m'explique mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode S6 c'est pour les couillus car on ne peut l'activer qu'en full c'est à dire sans aide.

Je vais regarder si j'ai encore le pdf du manuel d'utilisation en français. Si c'est le cas je te l'enverrai.

Modifié par MPaul
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MPaul a dit :

Le mode S6 c'est pour les couillus car on ne peut l'activer qu'en full c'est à dire sans aide.

Je vais regarder si j'ai encore le pdf du manuel d'utilisation en français. Si c'est le cas je te l'enverrai.

Ok merci super sympa MPaul sa serais bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dadi59 a dit :

No moi je trouve que moins y'en a plus sa passe vite

:hip::hip::hip:

 

On parle de temps de passage entre deux rapports, pas au régime au quel le rapport supérieur est engagé.

Modifié par afv
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...