Jump to content

Comment bien utiliser la Boite automatique DKG

Filou

Recommended Posts

il y a 5 minutes, dadi59 a dit :

No moi je trouve que moins y'en a plus sa passe vite

:hip::hip::hip:

On parle de temps de passage entre deux rapports, pas au régime au quel le rapport supérieur est engagé.

Edited by afv
  • Like 1
  • Haha 1

Il y a 2 heures, dadi59 a dit :

No moi je trouve que moins y'en a plus sa passe vite

impossible... tu parles du regime moteur mais pas du temps de passage.

Edited by Ju'
  • Confused 1

Il y a 3 heures, dadi59 a dit :

Et D2 D3 etc... c'est bien la rapidité de passages des vitesse?

Sur le M drive oui (raccourci M sur le volant), sur le compteur c'est la vitesse engagée lorsque tu es en D, la vitesse de passage étant les barres, 5 barres dispos en mode D et 6 en mode S la dernière étant disponible (et visible) uniquement en DSC off (ajustable soit dans le Mdrive soit avec le bouton à gauche du sélecteur de vitesse).

• Thanks 1

Il y a 10 heures, afv a dit :

Sur le M drive oui (raccourci M sur le volant), sur le compteur c'est la vitesse engagée lorsque tu es en D, la vitesse de passage étant les barres, 5 barres dispos en mode D et 6 en mode S la dernière étant disponible (et visible) uniquement en DSC off (ajustable soit dans le Mdrive soit avec le bouton à gauche du sélecteur de vitesse).

Merci a toi afv ok j'ai pigé merci vraiment sympa ? c'est plus claire la c'est chiant quand tu a pas le manuel d'util.sation

• Like 1

• 2 years later...

Perso je n’ai jamais éteint la voiture en D, je suis toujours passé en N avant de couper le moteur, ce topic m’en apprend des choses 😂

• 8 months later...

Petit déterrage,

Je profite de ce sujet, pour ne pas forcément recréer de topic, (car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (ou alors j'ai mal cherché...))

Etant passé sur une M3 DKG récemment, j'apprends aussi la bonne utilisation de cette boîte. 

Avec la précédente en BVM, je la laissais toujours au point mort pour la déplacer facilement dans mon garage. Et la "coller" (façon de parler) plus facilement au niveau du mur au fond du garage.

Là avec la DKG, je suis obligé de laisser le moteur tournant, la mettre en N, et la déplacer à la main.

En fait je voudrais pouvoir la déplacer dans mon garage (comme une BVM au point mort) sans avoir à la démarrer systématiquement. 

Vous connaissez la procédure svp ? Débloquer la boîte ou autre ? si c'est ça, comment svp ? (Et est ce que ce n'est pas mauvais de faire cette manip ?)

Merci d'avance pour votre contribution.

• Create New...