Guitarman Posté(e) le 28 août 2016 Signaler Posté(e) le 28 août 2016 Bonjour à tous, Qui peut nous en dire plus sur cet engin qui pèse 10 fois moins qu'une batterie au plomb. A-t-elle les mêmes performances ? Est-elle rechargeable de la même façon en cas d'immobilisation pour la période d'hiver ? Merci d'avance.
OAP TAO Posté(e) le 28 août 2016 Signaler Posté(e) le 28 août 2016 Hello jmai une superb10 sur am pistarde et c'est une tuerie effectivement ça tient la charge (4mois sans pb sur mon auto mais qui n'a plus aucun accessoire) elle suffit pour démarrer un s50 une petite dizaine de fois sans être rechargée pour une auto de route plutôt une b15 serait mieux chargeur spécifique type optimate Qui coûte 100€ env elle pèse 1,7 kgs et je l'ai touché d'occasion à 500 et c'est assez rare neuf une 15 te reviendra dans les 800 je pense voila
Gatouille Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Posté(e) le 29 août 2016 Je viens d'acheter et monter une Skyrich à un membre du forum, mon auto ne fait que de la piste, c'est une 18 A, une batterie de Quad ! 1,5 kilo pour une auto qui fait de la route une 30 A c'est nickel, Comics69 en a une sur son Z4M qui roule sur route. Pour les prix dans la gamme Sjyrich tu dois pouvoir acheter une batterie 30 A dans 250 à 300 euros. poids2 kilos en 30 A http://www.ebay.fr/itm/like/142052603694?lpid=97&chn=ps Prévoir des adaptateurs de cosse et comme indiqué par OAP TAO un chargeur spécial. Surtout bien débrancher la batterie lors de l'immobilisation de l'auto. La première fois que j'ai pris la batterie dans les mains, j'ai cru qu'elle était vide, sans rire c'est incroyable !
LeoPolo Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Posté(e) le 29 août 2016 J ai aussi la skyrich en 30A et ça suffit pour une utilisation très régulière et il faut mieux prévoir un mainteneur de charge pour une utilisation hebdomadaire... J ai pris le ctek spécifique pour batterie lithium et ç est nickel! La batterie pese 1,8kg contre 18,5kg pour ma Varta d env 800Ah.... Bon par contre, si tu ne fais que ca comme allègement, la différence ne sera pas énorme!
LeoPolo Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Posté(e) le 29 août 2016 C est là que je l avais prise (sur conseil de Florian ) : http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx30lfp-lithium-ion-yix30l-p-141399.html
julienv Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Posté(e) le 30 août 2016 vous utilisez un BMS avec vos batterie lithium? je souhaite en acheter une et j' ai un peu de mal a tous comprendre..
LeoPolo Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Posté(e) le 30 août 2016 il y a 40 minutes, julienv a dit : vous utilisez un BMS avec vos batterie lithium? je souhaite en acheter une et j' ai un peu de mal a tous comprendre.. Euh... Ç est quoi un BMS???
Gatouille Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Posté(e) le 31 août 2016 Merci ACS3 Sinon c'est quoi , je ne sais pas non plus et j'ai une batterie Lithium ?
julienv Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Posté(e) le 31 août 2016 batterie manager system c'est un système qui est branche sur la batterie, et qui equilibre les cellules entre elles. il y a des batterie qui ont une prise speciale afin de pouvoir equilibrer les cellules lors de la charge, mettre les batterie en mode stockage... etc sur les skyrich il y a t'il une prise de ce type?
LeoPolo Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 Ah d accord.... Je n ai pas vu d ordinateur dans le carton avec la batterie en tout cas!
Gatouille Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 Merci pour ces précisions, je n'ai pas vu de prise sur la skyrich.
Guitarman Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 (modifié) Donc, si j'ai bien compris, la prochaine fois que je change ma batterie vous me conseillez de passer à la lithium ? Le poids m'est égal, c'est la performance qui m'intéresse. Modifié le 2 septembre 2016 par Guitarman
dams90 Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Si tu ne recherches pas le gain de poids, aucun interêt. Les batteries lithium n'aiment pas le froid et se déchargent plus vite qu'une batterie au plomb.
ficelle Posté(e) le 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2016 hello, une batterie plomb AGM ou une GEL fera l'affaire pour une utilisation non routine si vous ne cherchez pas un gain de poids. quoique, vu qu'elle supporte des décharges plus profondes qu'une plomb conventionnelle on peut sous dimensionner sa puissance ( et donc son poids ) d'environ 20%. j'ai une AGM de chez victron depuis 8 ans dans la M6.... et il m'arrive de ne pas la démarrer pendant 3 mois sans soucis !
ric69 Posté(e) le 12 août 2017 Signaler Posté(e) le 12 août 2017 CI-dessous un lien pour comprendre la différence en fonctionnement entre une batterie au lithium et une batterie au plomb , très interessant. http://www.masolise.com/comparaison-entre-batterie-plomb-et-lithium 2
Alex92 Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Trop la galère cette skyrich, comme dit plus haut, entre le froid, et la décharge (en plus la mienne a fini par exploser a la charge), c'est handicapant cette batterie, a mettre seulement pour utilisation "circuit" et remettre l'origine après.
LeoPolo Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 il y a 44 minutes, Alex92 a dit : Trop la galère cette skyrich, comme dit plus haut, entre le froid, et la décharge (en plus la mienne a fini par exploser a la charge), c'est handicapant cette batterie, a mettre seulement pour utilisation "circuit" et remettre l'origine après. Tu avais quoi comme chargeur? Elle a explosé au bout de combien de temps? j ai la mienne depuis quelques temps maintenant (2ans je pense...) et vous finissez par m inquiéter avec ces explosions! 1
dams90 Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Pour ma part, ça va faire 3 ans que j'en ai une et rien à signaler. Ok elle se décharge vite surtout en hiver mais j'ai un chargeur de batterie qui la maintient constamment en charge lorsque la voiture est immobilisée et pour l'instant ça se passe bien. Pourvu que ça dure.
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