Aller au contenu

Batterie au lithium.


Guitarman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qui peut nous en dire plus sur cet engin qui pèse 10 fois moins qu'une batterie au plomb. A-t-elle les mêmes performances ? Est-elle rechargeable de la même façon en cas d'immobilisation pour la période d'hiver ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

jmai une superb10 sur am pistarde et c'est une tuerie

effectivement ça tient la charge (4mois sans pb sur mon auto mais qui n'a plus aucun accessoire) 

elle suffit pour démarrer un s50 une petite dizaine de fois sans être rechargée

pour une auto de route plutôt une b15 serait mieux 

chargeur spécifique type optimate Qui coûte 100€ env

elle pèse 1,7 kgs et je l'ai touché d'occasion à 500 et c'est assez rare

neuf une 15 te reviendra dans les 800 je pense 

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter et monter une Skyrich à un membre du forum, mon auto ne fait que de la piste, c'est une 18 A, une batterie de Quad ! 1,5 kilo

pour une auto qui fait de la route une 30 A c'est nickel, Comics69 en a une sur son Z4M qui roule sur route.

Pour les prix dans la gamme Sjyrich tu dois pouvoir acheter une batterie 30 A dans  250 à 300 euros. poids2 kilos en 30 A

http://www.ebay.fr/itm/like/142052603694?lpid=97&chn=ps

Prévoir des adaptateurs de cosse et comme indiqué par OAP TAO un chargeur spécial.

Surtout bien débrancher la batterie lors de l'immobilisation de l'auto.

La première fois que j'ai pris la batterie dans les mains, j'ai cru qu'elle était vide, sans rire c'est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi la skyrich en 30A et ça suffit pour une utilisation très régulière et il faut mieux prévoir un mainteneur de charge pour une utilisation hebdomadaire... J ai pris le ctek spécifique pour batterie lithium et ç est nickel! La batterie pese 1,8kg contre 18,5kg pour ma Varta d env 800Ah.... Bon par contre, si tu ne fais que ca comme allègement, la différence ne sera pas énorme! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, julienv a dit :

vous utilisez un BMS avec vos batterie lithium?

 

je souhaite en acheter une  et j' ai un peu de mal a tous comprendre..

Euh... Ç est quoi un BMS??? :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie manager system

 

c'est un système qui est branche sur la batterie, et qui equilibre les cellules entre elles. 

il y a des batterie qui ont une prise speciale afin de pouvoir equilibrer les cellules lors de la charge, mettre les batterie en mode stockage... etc

 

sur les skyrich il y a t'il une prise de ce type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, la prochaine fois que je change ma batterie vous me conseillez de passer à la lithium ? Le poids m'est égal, c'est la performance qui m'intéresse.

Modifié par Guitarman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

une batterie plomb AGM ou une GEL fera l'affaire pour une utilisation non routine si vous ne cherchez pas un gain de poids.

quoique, vu qu'elle supporte des décharges plus profondes qu'une plomb conventionnelle on peut sous dimensionner sa puissance ( et donc son poids ) d'environ 20%.

j'ai une AGM de chez victron depuis 8 ans dans la M6.... et il m'arrive de ne pas la démarrer pendant 3 mois sans soucis !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Trop la galère cette skyrich, comme dit plus haut, entre le froid, et la décharge (en plus la mienne a fini par exploser a la charge), c'est handicapant cette batterie, a mettre seulement pour utilisation "circuit" et remettre l'origine après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alex92 a dit :

Trop la galère cette skyrich, comme dit plus haut, entre le froid, et la décharge (en plus la mienne a fini par exploser a la charge), c'est handicapant cette batterie, a mettre seulement pour utilisation "circuit" et remettre l'origine après.

Tu avais quoi comme chargeur? Elle a explosé au bout de combien de temps?

j ai la mienne depuis quelques temps maintenant (2ans je pense...) et vous finissez par m inquiéter avec ces explosions! :-( 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça va faire 3 ans que j'en ai une et rien à signaler. Ok elle se décharge vite surtout en hiver mais j'ai un chargeur de batterie qui la maintient constamment en charge lorsque la voiture est immobilisée et pour l'instant ça se passe bien. Pourvu que ça dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...