Aller au contenu

Alerte tableau de bord "châssis"


AllRoy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu ce matin une alerte sur mon tableau de bord, voyant /!\ jaune/orange "châssis" "Fonction roulement limitée".

Avez-vous déjà eu ce soucis sur votre Mx35i ??

Je l'ai déposé chez BMW dans l'après-midi, elle est encore sous garantie, je vous tiendrai au courant de ce que ça peut être, étant donné que je crois que c'est une alerte qui est déjà survenu sur plusieurs véhicules. N'est ce pas ton cas @Anastasia ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'est rallumé il y a 1 mois alors que j'ai fait réparer il y a 2 mois... C'était un capteur sur mon amortisseur gauche. Depuis un mois le témoin ne s'est plus manifesté... Sauf ce matin quand je l'ai démarré... Coïncidence avant de l'emmener à mon rendez-vous au garage. Je l'ai déposé ce matin chez BMW et j'attends des nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca n'empêche pas de rouler, mode sport possible (j'ai fait quelques cols entre temps vu que le témoin ne s'est pas rallumé, j'aurais peut-être pas dû!)

Ils ne m'ont pas appelé hier c'est que ce n'est pas si grave que ca, je vous dit dès que je sais je la récupère aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rien de grave à priori, le capteur est bon ils ont juste nettoyé les connectiques. 

Si tu as le même problème que moi, ils prennent ca sous garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de news de mon coté. Mais tu me rassures un peu @Anastasia :)

Oui il y a de l'électronique au niveau des amortisseurs étant donné qu'ils sont pilotés et parfois liés à l'option "Suspension adaptative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, servais57 a dit :

Et les suspensions pilotées fonctionnent comment alors ?

Je pensais (peut être à tors) qu'il y avait une liaison électrique avec les amortisseurs ...

 

Ca a été longuement debattu dans un autre topic. Je sais plus où. Moi aussi ma 135 a l'amortissement piloté. Pourtant aucun fil ne vient sur la tete d'amortisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, AllRoy said:

Pas de news de mon coté. Mais tu me rassures un peu @Anastasia :)

Oui il y a de l'électronique au niveau des amortisseurs étant donné qu'ils sont pilotés et parfois liés à l'option "Suspension adaptative"

Si c'est juste un capteur tu n'as aucun souci à te faire, c'est toujours délicat avec la garantie, là ils ne se sont pas posés de questions donc ça devrait aller!! Dis nous quand même dès que tu sais. 

A priori, vu comme le mécanicien me l'a expliqué il y a bien des liaisons électriques sur les suspensions pilotées. Déjà s'il y a capteur ça ne veut pas dire liaison? (Je sais pas je m'y connais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est le capteur d'accélérateur verticale qui est défaillant, ils ont commandé la pièce, en attendant je peux malgré tout rouler mon véhicule sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, AllRoy said:

Apparemment c'est le capteur d'accélérateur verticale qui est défaillant, ils ont commandé la pièce, en attendant je peux malgré tout rouler mon véhicule sans soucis.

Alors rien de grave... Ca fout les boules quand même quand apparaît un témoin "châssis" tu te fais plein de films... Pour un capteur!! 

C'est pris sous garantie?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 août 2016 à 18:04, Lo---> a dit :

Si ;)

Ben je reviens a l'instant d'ouvrir mon capot. Decliper le cache plastique souple qui recouvre la tete d'amorto. Moi j'ai aucun fil. La suspension adaptative est pourtant de serie ? Ou alors je l'ai pas. Mais dans tous les cas aucun fil sur mon amorto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Anastasia a dit :

Alors rien de grave... Ca fout les boules quand même quand apparaît un témoin "châssis" tu te fais plein de films... Pour un capteur!! 

C'est pris sous garantie?

Oui c'est pris sous garantie! Heureusement... il ne manquerait plus que ce soit pour ma pomme... Mais c'est clair que le témoin "châssis" ne rassure pas du tout! D'ailleurs depuis que je l'ai récupéré, le témoin ne s'est pas rallumé... pourtant le capteur n'a pas encore été changé.

La "suspension adaptative" est une option en france. Après je ne sais pas si ceux qui n'ont pas cette option sont dépourvus d'amortisseurs pilotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lo---> a dit :

En France, la suspension adaptative (selectdrive) a toujours été de série sur M135i, M235i, M140i et M240i ;)

D'accord, effectivement j'ai regardé sur le site, c'est de série, mais avant il fallait la sélectionner pour l'avoir... alors que maintenant elle y est d'office. En tout cas c'est bon à savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...