Aller au contenu

Fissure de fatigue ?


killerfox

Messages recommandés

Le   cas de fissure sur tout modele  E46 , remonte pour la production de 1998 ./Situe souvent au niveau du silentbloque du berceau cote gauche /

Le châssis a ete modifie en 1999 .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à devenir para-noya entre ça et les coucous ça existe certes mais arrêtons de dégouter ceux qui veulent en acheter une....

Il n'y a pas que des épaves et heureusement....

Et il n'y a pas que des pistardes j'adore balader en famille avec la M chose que je ne fait pas avec ma Mégane RS ou le son est différent et l'usage plus radical pour les petites routes gardoises et ardéchoises...

Quant au C63 AMG elle sait se balader et déposer sur les grands axes lol:perenoel: Tout en se montrant familiale

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Argentin92 a dit :

Question combien de châssis  defectueux declare sur le forum ?

Et combien en bon état? ;-)

C'est toujours pareil on voit plus de cas quand ça va pas mais quand tout va bien on se plaint pas....

Idem j'avais une 328i E46 conduite normalement et une 330ci j'ai toujours entendu parlé mais jamais vécu....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredolo59 Sur quoi tu te bases pour affirmer que les E46 sont toutes concernées? De posts sur un forum américain?? Évidemment il y a un défaut de conception mais tu as vite fait de généraliser je trouve. 

La mienne à eu un check-up à 100000 kilomètres et RAS. Photos à l'appui. Certes ça ne veut pas dire qu'à 150000kms il n'y aura pas de fissure mais je suis prêt à prendre le pari.

DSC_0026_3.JPG

DSC_0027_3.JPG

DSC_0028_3.JPG

DSC_0029_2.JPG

DSC_0030_3.JPG

DSC_0031_2.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nasty a dit :

aller je t'en file 100 K€

Bon d accord, tu veux venir la chercher demain? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nasty a dit :

a ce prix tu me la livre ...

:ph34r::perenoel:

Lolllll bon je vais la garder encore un peu alors... on dirait que la côte grimpe très vite en ce moment!!! :ptdr: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dams90 a dit :

C'est la côte spéciale pour les M3 E46 avec châssis non fissuré :perenoel:

:10: 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dams90 a dit :

C'est la côte spéciale pour les M3 E46 avec châssis non fissuré :perenoel:

Ça fait plez de voir des caisses saines pas de photos mais idem, pas de fissures après remplacement pont a 60000km environ 

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait renforcer mon pont avec des plaques de renfort à 145k km : RAS, juste les SB à changer, pas de fissure... à part celle de mon c*l après la facture ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais sur tant que l'on a pas enlevé le blaxon...

Pour moi,  c'est malheureusement un point à faire obligatoirement surtout si l'on refait le train arrière avec la dépose de ce dernier. 

Pour les fissures au niveau des coupelles d'amortisseurs, ce n'est pas nouveau et cela touche aussi bien les E30, E36 que les E46: âges des autos, usage, suspensions plus rigide . Il faut bien que les contraintes passent quelques parts quand on rigidifie les trains roulants. Après si cela est pris suffisamment tôt, ce n'est pas non plus insurmontable comme réparation. 

Modifié par theplumber
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon auto était nickel après inspection sur un pont.

Après dépose du train arrière et en grattant un peu... il est apparu cela

zQiGiI.png

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve une nouvelle fois qu'il faut poser et gratter pour en avoir le coeur net. Une simple inspection visuelle ne suffisant pas. :/

=> Budget à prévoir quoi qu'il arrive si on veut être sur de l'état de son auto.

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...