Argentin92 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 Le cas de fissure sur tout modele E46 , remonte pour la production de 1998 ./Situe souvent au niveau du silentbloque du berceau cote gauche / Le châssis a ete modifie en 1999 . 1
louisrousillon Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) ça à devenir para-noya entre ça et les coucous ça existe certes mais arrêtons de dégouter ceux qui veulent en acheter une.... Il n'y a pas que des épaves et heureusement.... Et il n'y a pas que des pistardes j'adore balader en famille avec la M chose que je ne fait pas avec ma Mégane RS ou le son est différent et l'usage plus radical pour les petites routes gardoises et ardéchoises... Quant au C63 AMG elle sait se balader et déposer sur les grands axes lol Tout en se montrant familiale Modifié le 3 août 2017 par louisrousillon
Argentin92 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 Question combien de châssis defectueux declare sur le forum ? 1
louisrousillon Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 il y a 2 minutes, Argentin92 a dit : Question combien de châssis defectueux declare sur le forum ? Et combien en bon état? C'est toujours pareil on voit plus de cas quand ça va pas mais quand tout va bien on se plaint pas.... Idem j'avais une 328i E46 conduite normalement et une 330ci j'ai toujours entendu parlé mais jamais vécu.... 1
dams90 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 @fredolo59 Sur quoi tu te bases pour affirmer que les E46 sont toutes concernées? De posts sur un forum américain?? Évidemment il y a un défaut de conception mais tu as vite fait de généraliser je trouve. La mienne à eu un check-up à 100000 kilomètres et RAS. Photos à l'appui. Certes ça ne veut pas dire qu'à 150000kms il n'y aura pas de fissure mais je suis prêt à prendre le pari. 4 1
nasty Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 il y a 7 minutes, LeoPolo a dit : Mes photos a 110mkm: elle est ravagée !
nasty Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 il y a 4 minutes, nasty a dit : elle est ravagée ! aller je t'en file 100 K€ 1
LeoPolo Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 il y a 4 minutes, nasty a dit : aller je t'en file 100 K€ Bon d accord, tu veux venir la chercher demain? ?
nasty Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 il y a 1 minute, LeoPolo a dit : Bon d accord, tu veux venir la chercher demain? ? a ce prix tu me la livre ...
LeoPolo Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 à l’instant, nasty a dit : a ce prix tu me la livre ... Lolllll bon je vais la garder encore un peu alors... on dirait que la côte grimpe très vite en ce moment!!! 2
dams90 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 C'est la côte spéciale pour les M3 E46 avec châssis non fissuré 3
LeoPolo Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 il y a 1 minute, dams90 a dit : C'est la côte spéciale pour les M3 E46 avec châssis non fissuré 2
louisrousillon Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) il y a 27 minutes, dams90 a dit : C'est la côte spéciale pour les M3 E46 avec châssis non fissuré Ça fait plez de voir des caisses saines pas de photos mais idem, pas de fissures après remplacement pont a 60000km environ Modifié le 3 août 2017 par louisrousillon 1
simer Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 J'ai également fait renforcer mon pont avec des plaques de renfort à 145k km : RAS, juste les SB à changer, pas de fissure... à part celle de mon c*l après la facture !
Mcfly97 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 La mienne non plus, pas de fissures, mais j'ai quand même refait tout le train arriere, SB et rotules, en OEM.
theplumber Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) On est jamais sur tant que l'on a pas enlevé le blaxon... Pour moi, c'est malheureusement un point à faire obligatoirement surtout si l'on refait le train arrière avec la dépose de ce dernier. Pour les fissures au niveau des coupelles d'amortisseurs, ce n'est pas nouveau et cela touche aussi bien les E30, E36 que les E46: âges des autos, usage, suspensions plus rigide . Il faut bien que les contraintes passent quelques parts quand on rigidifie les trains roulants. Après si cela est pris suffisamment tôt, ce n'est pas non plus insurmontable comme réparation. Modifié le 4 août 2017 par theplumber 1
dams90 Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Posté(e) le 4 août 2017 Il n'y a pas de blaxon au niveau des fixations du train AR. Ça n'est que de la cataphorese. Ça se voit sur les photos d'ailleurs. 2 1
theplumber Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Posté(e) le 4 août 2017 Mon auto était nickel après inspection sur un pont. Après dépose du train arrière et en grattant un peu... il est apparu cela 2
simer Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) Ce qui prouve une nouvelle fois qu'il faut poser et gratter pour en avoir le coeur net. Une simple inspection visuelle ne suffisant pas. :/ => Budget à prévoir quoi qu'il arrive si on veut être sur de l'état de son auto. Modifié le 4 août 2017 par simer
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