Aller au contenu

Fissure de fatigue ?


killerfox

Messages recommandés

à l’instant, afv a dit :

Je parle de celle-ci 

Oui celle là c'est pas du structurel effectivement plein de m3 l'on d'ailleurs toute je pense même ... du côté conducteur c'est un peu plus ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, killerfox a dit :

Pour le moment effectivement les fissure sont sur des phase 1 c'est déjà un début de réponse. 

La mienne a connu la BAR à la pose des combinés et celle de Ludo n'en à encore jamais eu.

On a déjà vu des BAR OEM cassée sur E46 ... sur des autos stock ...

preuve que ça travaille ...

la cellule avant de la M3 est identique aux autres E46 ... mais 4 cm de voie en + ... y'a des contraintes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ,  coté conducteur s'est un peu plus écarté.Mais c'est sur que y a rien de grave pour la patte en L qui a le mastic qui se decolle? mes tourelles ne sont pas fissurée... 

bon je vais investir dans une bar oem d'occasion^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ACS3 a dit :

On a déjà vu des BAR OEM cassée sur E46 ... sur des autos stock ...

preuve que ça travaille ...

la cellule avant de la M3 est identique aux autres E46 ... mais 4 cm de voie en + ... y'a des contraintes ..

Oui j'ai vu cela !! Impressionnant .

peut être que le châssis est sous dimensionné ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fanch29 a dit :

Effectivement ,  coté conducteur s'est un peu plus écarté.Mais c'est sur que y a rien de grave pour la patte en L qui a le mastic qui se decolle? mes tourelles ne sont pas fissurée... 

bon je vais investir dans une bar oem d'occasion^

Petite question sur la BAR OEM, est elle de meilleur qualité qu'une bar Weicher en acier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'a mis le doute donc je suis allé vérifier sur la mienne et RAS. C'est comme neuf! :-)

C'est une phase 2 donc avec BAR et j'ai des combinés filetés pss10 (réglé à 7 en dureté) depuis 10000kms. Par contre pas de piste et jamais de burns ou drift (idem pour l'ancien propriétaire) et 97500kms.

Je pense que c'est comme les déchirures du châssis, le type de conduite y est forcément pour quelque chose 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ça fait un peu peur de voir ça.... surtout pour une voiture de sport...

Alors c 'est grave ou pas la patte en L qui a le mastic qui se decolle? 

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, dams90 a dit :

Ce post m'a mis le doute donc je suis allé vérifier sur la mienne et RAS. C'est comme neuf! :-)

C'est une phase 2 donc avec BAR et j'ai des combinés filetés pss10 (réglé à 7 en dureté) depuis 10000kms. Par contre pas de piste et jamais de burns ou drift (idem pour l'ancien propriétaire) et 97500kms.

Je pense que c'est comme les déchirures du châssis, le type de conduite y est forcément pour quelque chose 

Je suis totalement d'accord avec toi :)

Moi mon châssis arrière à été renforcé par Marchal il y avais des petite fissure rien d'inquiétant au niveau des points d'encrage.

Après pour ce qui est des PSS10 quand il on été monté sur la voiture il y a une BAR qui a été posé.

Par contre je ne connais pas le kilométrage.

Marchal me ferais la réparation mais pour le moment je préfère encore attendre des avis et voir si des cas similaire on déjà été traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon enquête et il ce trouve que j'ai discuter avec des propriétaires de E46 qui eu roule sur circuit et plus particulièrement le Ring.

Il ont tous les deux des phases 2 et non aucune fissure donc à croire que les phase 2 on soit une structure du châssis différent ou alors là BAR qui est bien là pour ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que toutes les M3 E46 on ce genre de fissure j'ai constaté sur la mienne qui a 80000 kilomètres phase 1 barre anti rapprochement et pareil sur le côté sa fissure légèrement

D'après mon mécanicien qui a déjà vu ce phénomène les fissures au niveau des tourelles sont dus au véhicule trop rigide et qui font de la piste après sur le côté comme la mienne il n'a jamais vu ça enfin je pense qu'il a peut-être jamais fait attention parce que c'est vraiment très très très léger

Je suis donc allé voir mon père qui était ancien peintre auto carrossier et pour lui rien de grave c'est même limite normal pour mon cas c'est le joint caoutchouc qui a fissuré dû à la chaleur du moteur l'année du véhicule et la raideur du véhicule il m'a conseillé de rien toucher

DSC_4311.JPGDSC_4308.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lutos oui je suis d'accord avce toi pour les fissure au niveau des tourelles mais pourtant elle a pas fait de piste et j'ai un peu discuter avec des pros du Ring et il on encore jamais vu ça sur E46, je pense que c'est plus du à nos routes défoncé et nid de poule avec dès suspensions rigides qui cause cela... Pourtant là BAR devrait empêcher ce phénomène ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben si toute les voitures l'ont, c'est chaud..... même avec une bar ??????

je partage également cet avis, néanmoins faut souvent surveiller pour pas que les fissures évoluent, sinon bonjour la facture....

Cela peu jouer sur le revente d'un véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez , pour l'instant elles ne sont pas trop vieilles , mais pour avoir vu des anglaises ...

vous avez une autre ennemie qui sommeille et sournoise elle est patiente elle guette le moment où  elle va pouvoir se mettre au grand jour ...

la rouille ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ACS3 a dit :

attendez , pour l'instant elles ne sont pas trop vieilles , mais pour avoir vu des anglaises ...

vous avez une autre ennemie qui sommeille et sournoise elle est patiente elle guette le moment où  elle va pouvoir se mettre au grand jour ...

la rouille ...

les voitures qui dorment au chaud doivent tout de même être mieux préservées? les anglaises... elles sont en permanence dans une étuve de brouillard salin : rien n'y résiste!!! :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fanch29 a dit :

eh ben si toute les voitures l'ont, c'est chaud..... même avec une bar ??????

je partage également cet avis, néanmoins faut souvent surveiller pour pas que les fissures évoluent, sinon bonjour la facture....

Cela peu jouer sur le revente d'un véhicule?

Elle vont évoluer c est une certitude comme dit le père c est normal toute les voitures travail au niveau des joint il y a qu'à voir en 15 ans la fissure fais même pas un centimètre donc on a pas grand chose à craindre je crois on s affole un peut trop vite après les fissures qui on nos amis ricain c est une autre histoire voilà une chose qui m'a convaincu que ma M va rester dans un futur proche avec c est suspension d origine, on veut toujours surbaissée nos caisse les rendre plus raide mais on se pose jamais la question <sont-elles faites pour ça>  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...