Aller au contenu

Périodicité/Planning /prix Revision Entretien M2


Phil B.

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Simbaseb a dit :

Pourquoi il nous les chiffre à 2 ans tous alors ? 

Pas 2 ans mais à la deuxième révision....

1 révision tout les 2 ans ....donc la deuxième révision il y a les bougies soit 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 N’empêche ils sont malins chez BMW. Ok un entretien tout les 2 ans. Hors , il y a un entretien ( déguisé car vidange moteur en plus ) de rodage. Normalement, le 1* entretien devrait avoir lieu après celui-ci et non à partir de la date de livraison ( pour ma part , j’aurais gagné 4 mois ).  De plus , les nouvelles huiles sont très très performantes ...... money’s money ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zaza 27 a dit :

Pas 2 ans mais à la deuxième révision....

1 révision tout les 2 ans ....donc la deuxième révision il y a les bougies soit 4 ans.

Oui ca c est la logique

mais moi il me les donnent à faire à 03/2021 donc 2 ans après rodage...  2 ans et 3 mois de la voiture?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Julauvin a dit :

 N’empêche ils sont malins chez BMW. Ok un entretien tout les 2 ans. Hors , il y a un entretien ( déguisé car vidange moteur en plus ) de rodage. Normalement, le 1* entretien devrait avoir lieu après celui-ci et non à partir de la date de livraison ( pour ma part , j’aurais gagné 4 mois ).  De plus , les nouvelles huiles sont très très performantes ...... money’s money ?.

Moi l’intervalle de révision est parti à 2 ans après rodage 

Elle est de décembre 2018 rodage fait en mars 2019 prochaine révision mars 2021

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail à BMW  j attend le retour 

Re bonjour Thomas,

 
Après visualisation de votre devis pour la prochaine révision j ai une interrogation 
Pouvez-vous vérifier les bougies qui sont à faire aux 2 ans sur votre devis car mon père a une M2 ancienne génération les bougies sont à quatre ans et sur M3 et M4 les bougies sont faire à 4 ans également avec le même S55 
bizarre de le faire aux 2 ans du véhicule 
pouvez-vous juste vérifier sur le programme d’entretien et me confirmer SVP au pire demain quand on se voit 
Car j’ai bien peur que la révision de rodage qui avait été faite trois mois après l’achat du véhicule et faite repartir l’intervalle des bougies à la révision des deux ans
 
Merci à vous et une excellente journée
 
Cordialement 
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Simbaseb a dit :

Moi l’intervalle de révision est parti à 2 ans après rodage 

Elle est de décembre 2018 rodage fait en mars 2019 prochaine révision mars 2021

 

? je vais me renseigner alors , car alors ce sera pour début 2021. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d avoir la réponse de BMW les bougies et le filtre à air sont à faire toutes les deux vidange lors de la révision donc normalement 4 ans

Au rodage la réinitialisation n aurait pas dû être faite ce qui aurait fait une date à 4 ans mais vu que ça a été réinitialisé la lecture de clés demande de le faire à 2 ans ( 2 eme vidange)

Puisqu’il considère la vidange rodage comme une vidange et si on ne le fait pas au deux ans cela peut poser problème en cas de garantie 

Elles seront pas à faire à 4 ans mais à 6 ans pour les prochaines du coup 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui nous fou dedans ....c'est cette révision des 2000kms... 

L'ont-il réinitialiser sur toutes nos M2C ??

Je vous tiendrai au courant fin Novembre pour la mienne  , mais de mémoire ma CC m'avait dit vidange + filtre à habitacle au 2 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 13:15, Julauvin a dit :

 N’empêche ils sont malins chez BMW. Ok un entretien tout les 2 ans. Hors , il y a un entretien ( déguisé car vidange moteur en plus ) de rodage. Normalement, le 1* entretien devrait avoir lieu après celui-ci et non à partir de la date de livraison ( pour ma part , j’aurais gagné 4 mois ).  De plus , les nouvelles huiles sont très très performantes ...... money’s money ?.

Je te confirme que, de mon côté, la périodicité tient compte de la vidange de rodage, car elle est de 11/2015 et j'ai les entretiens à réaliser en mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non pour la mienne,elle est de novembre 2017 et ma 1ere révision est bien tombée en novembre 2019...La révision du rodage ayant été faite a 2900 kilomètres car elle fait beaucoup d autoroute et de kilomètres pendant un et demi avec le 1er propriétaire,donc c est pas évident pour tomber pile a 2000 kilomètres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi , le bon vieux carnet d’entretien c’était bien mieux. Ici , apparemment tout dépend du bon vouloir ou oubli de la cc lors de la visite d’après rodage.

Pour ma part , c’est simple si les bougies c’est 4 ans , ils peuvent me les faire à 2 ans mais à leurs frais. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julauvin a dit :

Comme quoi , le bon vieux carnet d’entretien c’était bien mieux. Ici , apparemment tout dépend du bon vouloir ou oubli de la cc lors de la visite d’après rodage.

Pour ma part , c’est simple si les bougies c’est 4 ans , ils peuvent me les faire à 2 ans mais à leurs frais. 

En fait il joue sur les mots c’est pas une question de 4 ans c’est toutes les deux vidange ?

Tu arrive à gratté les bougies bravo Mais c’est pas gagné...

Après ça reste une anticipation car au 4 ans que tu n’auras pas à les faire tu les auras à 6 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste une anticipation car au 4 ans que tu n’auras pas à les faire tu les auras à 6 
 

Juste que je ne compte garder ma voiture au delà de 4 ans grand max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Julauvin a dit :

Après ça reste une anticipation car au 4 ans que tu n’auras pas à les faire tu les auras à 6 
 

Juste que je ne compte garder ma voiture au delà de 4 ans grand max. 

C’est surtout marketing , mécaniquement le nombre de vidange n’a rien à voir avec la durée de vie des bougies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de sortir de la révision des 4 ans, tout y est passé, bougies, vidange, filtres... l’addition est salée comme ont pu l’annoncer certains plus haut, les 35VT (2h55 de MO) annoncées sur le devis y sont sûrement pour quelque chose.
C’est d’ailleurs ce point qui coince pour moi, car étant geek sur les bords, j’ai pris le service connected, donc je peux voir tout ce qui se passe au sujet de ma voiture sur mon téléphone. 

Et vous imaginez donc que je me suis amusé à regarder les mises à jour du statut de la voiture pour déterminer le temps passé sur ma voiture et devinez quoi... au bout d’1h20 elle était capot et portes fermées géo localisée sur le parking du CC... Elle n’a plus bougé jusqu’à ce que je la cherche.

Et la réponse toute faite du réceptionniste entretien: la MO est annoncée par BMW, après ça depend de la performance du mécanicien ... bref, avec un peu de chance ils ne m’ont même pas fait les bougies, je vérifierai ce week-end, je les ai pointées ;) car je présentais la quenelle.

Affaire à suivre, en tout ça c’est décidé la prochaine révision, c’est chez mon mecano local.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...