Aller au contenu

Périodicité/Planning /prix Revision Entretien M2


Phil B.

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Rastanikon a dit :

Du coup j'en profite pour demander ici :) 

Vous prenez quoi comme modèle d'essuies glace ? 
 

J'ai acheté des Continental chez Oscar* mais ils sont pas évidents à monter, alors prends une autre marque 😉

Sinon, tu peux aller chez BMW mais prévois de la vaseline 🤣

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GuiOm a dit :

J'ai acheté des Continental chez Oscar* mais ils sont pas évidents à monter, alors prends une autre marque 😉

Sinon, tu peux aller chez BMW mais prévois de la vaseline 🤣

Ouai justement ils ont plus de 4 ans donc j'aimerai bien les changer... mais c'est 97€ le changement et franchement ca me fait chié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Quenotte a dit :

Pour mettre les choses au clair, voici ce qui est indiqué dans ISTA pour l'entretien de nos chères M2:

00 20 14 (317)
Contenus de la maintenance M2. M2 Compétition et M2 CS (F87)
 
Situation :

Dans le cas du modèle M2 (F87), un contrôle de rôdage est à effectuer à env. 2 000 km. Sur ce modèle, le contrôle de rodage bénéficie d'un intervalle de maintenance indépendant du service huile moteur. Une fois effectué, le contrôle rodage doit être désactivé au moyen du système de diagnostic (fonctions système : Reinitialisation maintenance en fonction des conditions (CBS) -> désactiver le contrôle rodage).

Attention !

N'effectuer aucune réinitialisation CBS du service huile moteur au cours du contrôle de rodage !

Véhicules concernés :

M2 (F87)

Marche à suivre :

Les périodicités d'entretien ne se réfèrent qu'aux périodicités de base ECE (SA8KA)!

Des écarts spécifiques au pays sont possibles. Dans les pays où les carburants disponibles sont de médiocre qualité, il convient d'observer les périodicités spécifiques du pays en question.

Effectuer le contrôle de rodage à environ 2000 km.

  • Vidanger l'huile moteur et remplacer le filtre

  • Vidanger l'huile de pont arrière

  • Désactiver le contrôle de rodage.

    Attention : N'effectuer aucune réinitialisation CBS du service huile moteur !

Effectuer le service huile moteur tous les 30.000 km/ 24 mois environ.

Intervalles de remplacement liés au service huile moteur :

  • Microfiltre => remplacer à chaque vidange d'huile moteur (environ 30.000 km)

  • Filtre à air => remplacer toutes les 2 vidanges d'huile moteur (environ 60.000 km)

  • Bougies d'allumage => remplacer toutes les 2 vidanges d'huile moteur (environ 60.000 km)

  • Huile de pont arrière => remplacer toutes les 3 vidanges d'huile moteur (environ 90.000 km)

Effectuer le service examen du véhicule environ tous les 60 000 km/48 mois (tous les 2 services huile moteur).

 

Effectuer les travaux de maintenance tels qu'ils sont décrits sur ISTA.

Transférer les travaux d'entretien dans Historique de service.

Merci 😉 ça c'est cool 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rastanikon a dit :

Ouai justement ils ont plus de 4 ans donc j'aimerai bien les changer... mais c'est 97€ le changement et franchement ca me fait chié !

Tu peux aussi les acheter chez BMW directement au comptoir pièces de rechange ;)

Avec 10% de remise j'en avais eu pour 57€ en début d'année dernière.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gleugleu a dit :

La procédure est plus complexe car il faut démonter la BAR sur S55. Ce sont les mêmes bougies sur N55.

Sur les N55 des M2 et X4 M40i, pas sur les autres ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :

Ouai justement ils ont plus de 4 ans donc j'aimerai bien les changer... mais c'est 97€ le changement et franchement ca me fait chié !

Balai d'essuie-glace CONTINENTAL 11562 - ref. 2800011156280 au meilleur prix - Oscaro

Des essuie-glace, c'est pareil pour moi, que ce soit du BMW, Bosch ou Continental.

Pour tout le reste, je préfère prendre de l'OEM, mais là franchement je m'en fiche, surtout avec du Rain-X ou mieux, je les utilise peu !

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une idée du programme d'entretien des 115'000km/6.75 années svp?

L'ordinateur de bord m'indique une maintenance à faire une fois l'échéance la plus proche atteinte (Mars 2024 pour un véhicule immatriculé Juin 2017).

Vidange moteur, bougies, vidange du pont, filtre à air et filtre habitacle ont été faits il y a 3 mois à 80'000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 15:30, GuiOm a dit :

Balai d'essuie-glace CONTINENTAL 11562 - ref. 2800011156280 au meilleur prix - Oscaro

Des essuie-glace, c'est pareil pour moi, que ce soit du BMW, Bosch ou Continental.

Pour tout le reste, je préfère prendre de l'OEM, mais là franchement je m'en fiche, surtout avec du Rain-X ou mieux, je les utilise peu !

Merci pour ce conseil, ils sont top, pas chère et efficace !

Par contre ils sont un peu plus volumineux que les OEM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 10:30, Rastanikon a dit :

Merci pour ce conseil, ils sont top, pas chère et efficace !

Par contre ils sont un peu plus volumineux que les OEM.

Photo avant/après?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @Quenotte :) 

Donc un poil plus gros que l'origine, un poil plus long aussi avec un spoiler plus volumineux pour qu'il se plaque plus fort à haute vitesse (j'imagine)

Installation rapide et facile
https://www.oscaro.com/balai-dessuie-glace-continental-2800011156280-12531891-298-p#/?vid=61114&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc96tAJ8Gv3Ksqny7k-dqZAcUXH_GQoqPAeUrmnv5OIbf


 

thumbnail_IMG_7695.thumb.jpg.d2cb76f67b449accc4c6956c0c311f42.jpg

thumbnail_IMG_7696.thumb.jpg.c33e38cef0e0f472411c1b9c9c5723d5.jpg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les mèmes, et bizarrement je n'ai pas le même rendu. Ils sont plus fins que les Bosch que j'avais précédemment. Au final, et après test sous la pluie bretonne, j'en suis très satisfait. 

IMG_8745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...