Simbaseb Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Posté(e) le 13 août 2020 Tu crois que BMW s’amuserait à ça ne pas changer et facturer tout est possible ...Plus rien ne m’étonne en fait... Tu a bien fait de repérer Tien nous au courant elle sont accessibles facile d’accès on les voit? Et moi aussi je piste mes voitures avec l’application à chaque fois au garage ??
Beluga Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 (modifié) Il y a 7 heures, Simbaseb a dit : Tu crois que BMW s’amuserait à ça ne pas changer et facturer tout est possible ...Plus rien ne m’étonne en fait... Tu a bien fait de repérer Tien nous au courant elle sont accessibles facile d’accès on les voit? Et moi aussi je piste mes voitures avec l’application à chaque fois au garage ?? C’est vrai que ça peut paraître pingre ou parano, mais un sous est un sous et j’ai été vacciné une première fois lors de la réception d’une m135i neuve livrée avec 200km au compteur.... ce qui m’avait valu au passage un conversation téléphonique avec le directeur commercial BMW France de l’époque et mon set de jantes et pneus hiver gratos. Pour les bougies, on ne les voit pas. Pour accéder aux 4 premières, il faut déposer le cache moteur en plastique, débrancher la cosse et sortir la sorte de transmetteur qui descend jusqu’à la bougie. Ensuite un léger coup de pointeau long pour marquer la tête sans la déformer et on y est. Pour les 5 et 6, je ne suis pas allé jusque là car cela demande un peu plus de démontage puisqu’elles sont sous une barre anti rapprochement si je dis pas de bêtises.. du coup j’ai marqué les positions des écrous qui me semblaient nécessaires à déposer pour voir si ils y ont accédé. Modifié le 14 août 2020 par Beluga
Julauvin Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Je vois que c’est le même partout. ( il faut savoir qu’Cc ne gagne presque rien sur une voiture neuve, donc il se sucre sur les accessoires et les entretiens). Pour moi , je dois bien aller faire mon entretien fin septembre ( car la vidange de rodage ne compte pas ??). De plus, il y a un an j’avais demander si ma voiture était concernée par la Maj des boîtiers moteur........non monsieur pas la votre ......vous êtes sûr.......oui oui . Bhin on m’annonce que tout compte fait ma voiture est concernée ??. Du grand n’importe quoi. Mais comme dis plus haut, c’est partout pareil ( Cc et marques confondus) . Je vais quand même demander une explication au responsable ( lors du rendez-vous) . 1
GuiM Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 11 heures, Beluga a dit : Salut tout le monde, Je viens de sortir de la révision des 4 ans, tout y est passé, bougies, vidange, filtres... l’addition est salée comme ont pu l’annoncer certains plus haut, les 35VT (2h55 de MO) annoncées sur le devis y sont sûrement pour quelque chose. C’est d’ailleurs ce point qui coince pour moi, car étant geek sur les bords, j’ai pris le service connected, donc je peux voir tout ce qui se passe au sujet de ma voiture sur mon téléphone. Et vous imaginez donc que je me suis amusé à regarder les mises à jour du statut de la voiture pour déterminer le temps passé sur ma voiture et devinez quoi... au bout d’1h20 elle était capot et portes fermées géo localisée sur le parking du CC... Elle n’a plus bougé jusqu’à ce que je la cherche. Et la réponse toute faite du réceptionniste entretien: la MO est annoncée par BMW, après ça depend de la performance du mécanicien ... bref, avec un peu de chance ils ne m’ont même pas fait les bougies, je vérifierai ce week-end, je les ai pointées car je présentais la quenelle. Affaire à suivre, en tout ça c’est décidé la prochaine révision, c’est chez mon mecano local. Ça m étonnerai quand même qu’ils ne te fassent pas ce qui est marqué sur la facture. D après ce que j ai compris ils ont des forfaits révisions standards avec le nombre de temps qu ils doivent passer etc... c est vrai que c est dommage de ne pas facturer le réel surtout s il y a une grande différence de temps entre le réel et le planifié. Tu es allé à Strasbourg ? Tu as payé combien?
folsom Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 10 heures, Simbaseb a dit : Tu crois que BMW s’amuserait à ça ne pas changer et facturer tout est possible ...Plus rien ne m’étonne en fait... Oui, ça m'est arrivé pour mon filtre à essence par exemple. Hors garantie il n y a pas de raisons de ramener son auto en concession. Dans la vraie vie il ne faut pas 3h pour changer des bougies, des filtres et faire une vidange. Les mécanos étant primés à la rentabilité, ils n'ont aucun intérêt à y passer 3h, surtout si c'est bouclé en 1h. 1
Jonathan G Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 J'ai un atelier à la boutique (vélo). Je facture au forfait comme les CC. Mon mécanicien va de temps en temps plus vite voir beaucoup plus vite que le forfait et je ne fais pas de rabais. Par contre quand on tombe sur une galère et que je passe beaucoup plus de temps sur le vélo je ne facture pas de surplus. Juste le forfait. Il faut pouvoir gagner sa vie comme pour les voitures les marges sont minimes sur les produits neufs. 4 1
folsom Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Si le boulot était bien fait avec certitude en concession, je n'aurais aucun problème à payer rubis sur l'ongle pour ma part. Je ramène mes autos en concession sous garantie et après je privilégie les spécialistes bmw/M locaux qui me semblent avoir une faculté d'analyse un peu plus développée. 3
laurent06 Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 9 heures, folsom a dit : Si le boulot était bien fait avec certitude en concession, je n'aurais aucun problème à payer rubis sur l'ongle pour ma part. Je ramène mes autos en concession sous garantie et après je privilégie les spécialistes bmw/M locaux qui me semblent avoir une faculté d'analyse un peu plus développée. Sauf que,autant il y a beaucoup de bons spécialistes indépendants qui s y connaissent pour une Porsche,en ayant une facture divisée par deux...Autant pour trouver un vrai spécialiste BMW et surtout pour les M,pour ma part dans le département 06 je n en trouve pas... Donc je n ai pas d autre choix que la concession BMW Nice et qui pour l instant ne m a pas posé de probleme... Sans compter qu en cas de revente,un entretien full BMW est un plus pour une M,après quand j avais de "simples" coupés ( 328i E36,330 ci E46,335i e92 ) j allais chez mon mécanicien en bas de chez moi...
M_CLAUDE Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 il y a 56 minutes, laurent06 a dit : Sauf que,autant il y a beaucoup de bons spécialistes indépendants qui s y connaissent pour une Porsche,en ayant une facture divisée par deux...Autant pour trouver un vrai spécialiste BMW et surtout pour les M,pour ma part dans le département 06 je n en trouve pas... Donc je n ai pas d autre choix que la concession BMW Nice et qui pour l instant ne m a pas posé de probleme... Sans compter qu en cas de revente,un entretien full BMW est un plus pour une M,après quand j avais de "simples" coupés ( 328i E36,330 ci E46,335i e92 ) j allais chez mon mécanicien en bas de chez moi... Salut Laurent , je recommande une très bonne adresse: A.M.S a GAP (05) je fait entretenir la mienne et te le recommande les yeux fermés ainsi que beaucoup d'autre du forum,d'ailleurs il et lui même membre du forum.
Beluga Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 10 heures, Jonathan G a dit : J'ai un atelier à la boutique (vélo). Je facture au forfait comme les CC. Mon mécanicien va de temps en temps plus vite voir beaucoup plus vite que le forfait et je ne fais pas de rabais. Par contre quand on tombe sur une galère et que je passe beaucoup plus de temps sur le vélo je ne facture pas de surplus. Juste le forfait. Il faut pouvoir gagner sa vie comme pour les voitures les marges sont minimes sur les produits neufs. Je comprends tout à fait ta logique, mais je ne suis pas du tout sûr que dans le cas d’une galère et si cela dépasse les VT annoncées, la Cc me fasse grâce du temps supplémentaire passé. Dans mon cas je suis à un stade où j’ai l’impression que l’affaire est à sens unique, vous excuserez donc mon jugement assez subjectif... Il y a 10 heures, GuiM a dit : Ça m étonnerai quand même qu’ils ne te fassent pas ce qui est marqué sur la facture. D après ce que j ai compris ils ont des forfaits révisions standards avec le nombre de temps qu ils doivent passer etc... c est vrai que c est dommage de ne pas facturer le réel surtout s il y a une grande différence de temps entre le réel et le planifié. Tu es allé à Strasbourg ? Tu as payé combien? Oui 924 mais le lavage était offert ?? 1
Beluga Posté(e) le 15 août 2020 Signaler Posté(e) le 15 août 2020 Bon bah mauvaise langue que je suis ils ont l’air d’avoir changé les bougies. Il n’en reste pas que le coût de l’entretien reste cher pour les opérations réalisées. Le prochain entretien ne sera pas en Cc bmw 1
zaza 27 Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 J'ai appelé la CC BMW hier , pour la révision des 2 ans et savoir si il y a les bougies ou non ...au vu de cette fichue révision des 2000kms qui porte à confusion.. Réponse de la CC ce matin La révision des 2000kms n'est pas approprement dis une " vrai " révision donc pas de bougies à la révision des 2ans Révision normale + filtre à habitacle 360€ Voilà le retour que j'ai eu. Suite au prochain épisode dans 2 mois !!!???? 3
Botchila Posté(e) le 10 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2020 Le 08/09/2020 à 14:13, zaza 27 a dit : J'ai appelé la CC BMW hier , pour la révision des 2 ans et savoir si il y a les bougies ou non ...au vu de cette fichue révision des 2000kms qui porte à confusion.. Réponse de la CC ce matin La révision des 2000kms n'est pas approprement dis une " vrai " révision donc pas de bougies à la révision des 2ans Révision normale + filtre à habitacle 360€ Voilà le retour que j'ai eu. Suite au prochain épisode dans 2 mois !!!???? Ça correspond à mon planning de révisions : chaque période de deux ans est basée sur la réalisation de la révision des 2000km. C'est un peu comme l'an 0 feat. JC ? 1
Albsolut Posté(e) le 18 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2020 Salut, je viens de passer chez BMW Marseille pour la révision des 4ans / 45000kms (vidanges, filtres, bougies, controles etc...) Initialement 920€ remisé a 740€ 1
Botchila Posté(e) le 19 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2020 Il y a 10 heures, Albsolut a dit : Salut, je viens de passer chez BMW Marseille pour la révision des 4ans / 45000kms (vidanges, filtres, bougies, controles etc...) Initialement 920€ remisé a 740€ Belle remise et bon prix! 😎
zaza 27 Posté(e) le 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 Bonjour, Comme convenu petit retour de la révision des 2 ans... Je confirme pas de changement de bougies. Huile + filtre à huile + filtre à particules pour la maudite somme de 396€...lol 1 1
964RS Posté(e) le 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 Faut le changer le FAP? Fallait leur dire que c’était pas la peine de le remettre !! 2 2
GuiM Posté(e) le 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 Dans deux ans ce sera pas la même chanson 1
Botchila Posté(e) le 13 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2020 Il y a 17 heures, GuiM a dit : Dans deux ans ce sera pas la même chanson Si, mais X2 en € 🤐😅 1
zaza 27 Posté(e) le 13 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2020 il y a 36 minutes, Botchila a dit : Si, mais X2 en € 🤐😅 X3...même !! 1
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