GuiOm Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2023 Sur mon ordinateur, impossible de se connecter (j'étais bien au bon endroit) ! Je ne comprends pas pourquoi 😬
Invité Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2023 Dans le prix d'une révision, il y a bien sur le matériel (huile, filtre, etc), le prix de la MO, mais également une infime parti de l'amortissement du garage, loyer, électricité, outillages ponts. Je pense que vous vous rendez pas compte le cout des charges pour une concession ... Et c'est aussi logique que d'une région à l'autre le prix varie. Le foncier (garage) en RP peut couter plus de 5 fois la valeur du même local en province ... Une concession BMW en région parisienne c'est grand minium 10 millions d'euros de foncier. Faut bien les amortir à un moment donné quelques part ...
GuiOm Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Geogeo91 a dit : Dans le prix d'une révision, il y a bien sur le matériel (huile, filtre, etc), le prix de la MO, mais également une infime parti de l'amortissement du garage, loyer, électricité, outillages ponts. Je pense que vous vous rendez pas compte le cout des charges pour une concession ... Et c'est aussi logique que d'une région à l'autre le prix varie. Le foncier (garage) en RP peut couter plus de 5 fois la valeur du même local en province ... Une concession BMW en région parisienne c'est grand minium 10 millions d'euros de foncier. Faut bien les amortir à un moment donné quelques part ... Si si je me rends bien compte ! Je dis juste que les prix sont exagérés, et surtout pas en rapport avec le niveau d'exigence que l'on est en droit d'attendre d'une marque comme BMW, autrefois marque premium !! Qualité du conseil ? Zéro ! Qualité de l'accueil ? Zéro ! Sans parler du reste. Je ne sais pas combien est payé le guignol qui m'a servi d'interlocuteur et qui a voulu m'entuber, je ne sais pas non plus combien sont payés les commerciaux dont aucun ne m'a dit "bonjour" et qui n'ont eu à renseigner personne ce matin là (normal, vu les merdes qu'il y a à vendre dans leur showroom), et je ne veux pas le savoir. Ce que je sais par contre, c'est que si mon entreprise était gérée de la sorte, elle ne ferait pas long feu : les clients se passeraient le mot et les avis négatifs sur google - mais aussi le bouche à oreille - finiraient d'achever notre réputation. Je connais très bien un concessionnaire BMW, il n'est pas à plaindre et gagne bien plus que moi sans avoir un Bac+6. Pour l'exemple. Ce n'est pas le coeur de mon métier, mais il m'arrive de vendre du matériel médical : sur un fauteuil roulant électrique vendu au client et facturé au prix de la base de remboursement de la Ss 3900 €, le client n'a rien à payer et moi je marge 300 € soit même pas 10 %, alors que j'y ai passé plus de deux heures en essayage, tél et configuration... Je ne suis pas sûr que les incapables de chez Huch** fassent aussi peu de marge sur une facture de 483€ !! FIN DU HS ! Modifié le 9 novembre 2023 par GuiOm 1
Invité Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2023 un bon commercial BMW ça fait entre 6 et 7k net par mois.
GuiOm Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Geogeo91 a dit : un bon commercial BMW ça fait entre 6 et 7k net par mois. Oui ben vu ce qu'ils foutent pour la plupart, c'est très cher payé ! Je vais changer de métier moi à ce tarif là !!!! Put*** EDIT: en fait non, je ne pourrais pas vendre les BMW actuelles, et avant, les showrooms étaient remplis de diesel !!! Je préfère gagner moins mais être motivé par ce que je fais ! Modifié le 9 novembre 2023 par GuiOm 1
Invité Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2023 à l’instant, GuiOm a dit : Oui ben vu ce qu'ils foutent pour la plupart, c'est cher payé ! Je vais changer de métier moi à ce tarif là !!!! Put*** Oui c'est bien payé effectivement pour ce qu'il font ! Le commercial auto que j'ai connu un (ancien ami) qui gagnait le mieux ça vie c'était un commercial a Citroen Velizy, il vendait en lot pour les grosses boites ce qui lui rapportait avec les com plus de 15K par mois LOL
GuiOm Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Geogeo91 a dit : Oui c'est bien payé effectivement pour ce qu'il font ! Le commercial auto que j'ai connu un (ancien ami) qui gagnait le mieux ça vie c'était un commercial a Citroen Velizy, il vendait en lot pour les grosses boites ce qui lui rapportait avec les com plus de 15K par mois LOL Que le mec gagne bien sa vie, tant mieux pour lui !!! (j'ai un ami commercial aussi dans un tout autre domaine, qui m'enterre niveau salaire !) Par contre, que le salaire des commerciaux impacte - forcément ! - sur le prix des révisions, là je dis : NON ! Pour info, un médecin généraliste gagne en moyenne 8000 € par mois net pour au moins 50h/semaine, et a des responsabilités d'un tout autre niveau 😉 Et après, on s'étonne de ne plus trouver de médecins !!! Ou encore de voir des gosses de 10 ans qui veulent faire "Youtubeur, plus tard " !! 😬 Modifié le 9 novembre 2023 par GuiOm
david38 Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2023 Il y a 13 heures, Boba a dit : C'est pour ça que je fais moi même l'entretien. Vidange + changement des filtres une fois par an. J'imprime la facture de tous mes achats que je mets dans un classeur. Alors oui ça vaut pas le cachet de la révision en concession mais ça me permet d'avoir un suivi personnel et de montrer des factures pour une éventuelle vente. Super comme ça 👌 Je pense que je vais faire comme toi 😉 Mais c est pour la mise à zero revision que je doute 🤔 Pour tout validé les periode en vert au tableau de bord 🤔
david38 Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2023 Il y a 2 heures, Gleugleu a dit : Les tarifs de notre chère concession du 35 sont en ligne (comme la plupart des autres je pense). Ne pas hésiter à leur rappeler les prix qu'ils affichent, car sur place ils ont tendance à improviser. 😁 😁 C etai y as 10 ans sur Annecy 😀😀 1
david38 Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2023 il y a une heure, Geogeo91 a dit : Dans le prix d'une révision, il y a bien sur le matériel (huile, filtre, etc), le prix de la MO, mais également une infime parti de l'amortissement du garage, loyer, électricité, outillages ponts. Je pense que vous vous rendez pas compte le cout des charges pour une concession ... Et c'est aussi logique que d'une région à l'autre le prix varie. Le foncier (garage) en RP peut couter plus de 5 fois la valeur du même local en province ... Une concession BMW en région parisienne c'est grand minium 10 millions d'euros de foncier. Faut bien les amortir à un moment donné quelques part ... Ha oui je comprends mieux 😉 A Annecy ils ont refait une nouvelle concession a xxx millions d'euros Soit disant la plus mieux bien de toute C est pour ça alors qu'il me viole a chaque fois 😁 C est pour vivre la belle vie 😉 Souf que moi j adore les bmw mais je ne fais pas partie de la get set 😁😁😂 1
david38 Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2023 il y a 43 minutes, GuiOm a dit : Que le mec gagne bien sa vie, tant mieux pour lui !!! (j'ai un ami commercial aussi dans un tout autre domaine, qui m'enterre niveau salaire !) Par contre, que le salaire des commerciaux impacte - forcément ! - sur le prix des révisions, là je dis : NON ! Pour info, un médecin généraliste gagne en moyenne 8000 € par mois net pour au moins 50h/semaine, et a des responsabilités d'un tout autre niveau 😉 Et après, on s'étonne de ne plus trouver de médecins !!! Ou encore de voir des gosses de 10 ans qui veulent faire "Youtubeur, plus tard " !! 😬 Triste monde 🤧 Alors vous allez rire Je viens de signe un contrat as 11e60 pour faire chauffeur poids lourd en collecte de lait de nuit Du coup 18h00 /3/4h du mat pour environ 2200/2300 part moi 😭 Du coup les vidange as 400 boule pour valoriser un guignol qui prend 3 fois mon salaire boffff🙄 Après ont me dit ben faut pas avoir une BMW Soff que ça fait 30 ans que j'ai des bmw et que ça me soûl de devoir renoncer parce qu'il se gavent Ça devient chiant 🤔 4
Boba Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2023 Il y a 9 heures, david38 a dit : Super comme ça 👌 Je pense que je vais faire comme toi 😉 Mais c est pour la mise à zero revision que je doute 🤔 Pour tout validé les periode en vert au tableau de bord 🤔 Les RAZ vidange, plaquettes avant, plaquettes arrière et liquide de frein (je pense en avoir oublié aucune) se font très facilement de façon manuelle sur le tableau de bord. 😉
david38 Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 Il y a 14 heures, Boba a dit : Les RAZ vidange, plaquettes avant, plaquettes arrière et liquide de frein (je pense en avoir oublié aucune) se font très facilement de façon manuelle sur le tableau de bord. 😉 Super 👌 je te remercie Si j'ai du mal je te contacte en mp si ça te derenge pas 😜
964RS Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 il y a une heure, david38 a dit : Super 👌 je te remercie Si j'ai du mal je te contacte en mp si ça te derenge pas 😜 J’ai pas essayé, tu nous diras si ça marche 1
david38 Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 Il y a 5 heures, 964RS a dit : J’ai pas essayé, tu nous diras si ça marche 👍Super merci je vous dirais 😉
Quenotte Posté(e) le 11 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2023 Pour mettre les choses au clair, voici ce qui est indiqué dans ISTA pour l'entretien de nos chères M2: 00 20 14 (317) Contenus de la maintenance M2. M2 Compétition et M2 CS (F87) Situation : Dans le cas du modèle M2 (F87), un contrôle de rôdage est à effectuer à env. 2 000 km. Sur ce modèle, le contrôle de rodage bénéficie d'un intervalle de maintenance indépendant du service huile moteur. Une fois effectué, le contrôle rodage doit être désactivé au moyen du système de diagnostic (fonctions système : Reinitialisation maintenance en fonction des conditions (CBS) -> désactiver le contrôle rodage). Attention ! N'effectuer aucune réinitialisation CBS du service huile moteur au cours du contrôle de rodage ! Véhicules concernés : M2 (F87) Marche à suivre : Les périodicités d'entretien ne se réfèrent qu'aux périodicités de base ECE (SA8KA)! Des écarts spécifiques au pays sont possibles. Dans les pays où les carburants disponibles sont de médiocre qualité, il convient d'observer les périodicités spécifiques du pays en question. Effectuer le contrôle de rodage à environ 2000 km. Vidanger l'huile moteur et remplacer le filtre Vidanger l'huile de pont arrière Désactiver le contrôle de rodage. Attention : N'effectuer aucune réinitialisation CBS du service huile moteur ! Effectuer le service huile moteur tous les 30.000 km/ 24 mois environ. Intervalles de remplacement liés au service huile moteur : Microfiltre => remplacer à chaque vidange d'huile moteur (environ 30.000 km) Filtre à air => remplacer toutes les 2 vidanges d'huile moteur (environ 60.000 km) Bougies d'allumage => remplacer toutes les 2 vidanges d'huile moteur (environ 60.000 km) Huile de pont arrière => remplacer toutes les 3 vidanges d'huile moteur (environ 90.000 km) Effectuer le service examen du véhicule environ tous les 60 000 km/48 mois (tous les 2 services huile moteur). Effectuer les travaux de maintenance tels qu'ils sont décrits sur ISTA. Transférer les travaux d'entretien dans Historique de service. 2
Quenotte Posté(e) le 11 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2023 Et donc: Ils indiquent un changement des bougies toutes les deux vidanges (environ 60000km). Sauf que les gars dans les concessions arguent que les vidanges sont tous les 30000km ou 2 ans! Et donc qu'il faut changer les bougies au bout de 4 ans pour bien entuber le client. Mais le constructeur indique pourtant une durée spécifique lorsque c'est requis, par exemple pour le service examen du véhicule (60000km/48 mois, tous les 2 services huile moteur). Ce qui fait que leur laïus sur le critère d'âge pour les microfiltre/filtre(s) à air/bougies/pont est complètement caduque vu que le constructeur indique un kilométrage et ne reprécise pas une durée comme il le fait pour le service examen du véhicule. 2
Rastanikon Posté(e) le 12 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 09:16, Gleugleu a dit : Les tarifs de notre chère concession du 35 sont en ligne (comme la plupart des autres je pense). Ne pas hésiter à leur rappeler les prix qu'ils affichent, car sur place ils ont tendance à improviser. Doit y avoir une électrode en "rodiumdorée" pour le S55...
Gleugleu Posté(e) le 12 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2023 La procédure est plus complexe car il faut démonter la BAR sur S55. Ce sont les mêmes bougies sur N55. 1
Rastanikon Posté(e) le 12 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2023 En fait c'est pas chere à Rennes... Et ca prends encore 15-20% pour les concessions sur Paris...
Messages recommandés