Pavoh Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Bonjour, il y a quelques temps on ma donné des étriers tout neuf provenant d'une M3 E46. J'ai une 320i qui devient une pistarde petit à petit et je souhaiterai lui coller ces freins Seulement voilà, j'imagine bien que ça ne va pas s'adapter comme ça. Il va me falloir des cales, mais impossible d'en trouver sur internet. Du coup après mes recherches je m'en remet à vous, vous savez où je peux me dégoter des petites cales ? ^^ Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 (modifié) Franchement le meilleur Upgrade et plug & play, c'est freinage de 330I/D E46, tu as des gros disques, des gros étriers, aucune modifications à faire et en plus les étriers ça coute que dalle d'occase ! Modifié le 22 septembre 2016 par dump Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pavoh Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Oui sauf que comme je l'ai dis j'ai déjà les étriers donc les freins de tel ou tel autre model ne m'intéresse pas D'ailleurs, j'ai du mal à croire que les freins de 330d soient plus gros que ceux de la M3 Et plus gros disque, je vois pas trop comment je serais déjà au diamètre max de ma jante avec les disques d'M3 en 325 AV // 328 AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Plus gros que ceux de ta E36 pas que ceux de la M3 E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EGA Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Ce que on veut te dire, c'est que les freins de 330 se montent plug'n play, alors que pour les étriers M3 E46 il te faut les porte moyeux de la M3 et en gros tout le train avant si je me rappelle bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pavoh Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Merde j'étais fatigué je n'avais pas compris son premier message j'avais cru qu'il me disait que les freins de 330d étaient plus gros que ceux de M3. En relisant à tête reposé je viens de me rendre compte que non en effet. Je m'en excuse. Alors oui, je sais que c'est plug and play, qu'il n'y a rien à modifier que ça coûte rien etc etc mais désolé ce n'est pas ce que je vous demande les gars ^^ Ma question est : Que dois-je faire pour monter mes freins d'M3 E46 sur ma 320i E36 ? Ni plus ni moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) On refuse. .. on veux que tu montes des disques et étriers de 330d,parce que c'est plug& play Modifié le 23 septembre 2016 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pavoh Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Me voila pas dans la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 et moi , j'ai eu ton clone au tel , cet apm , je lui ai dit a même chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Eh bien comme Ega l a dit., Il te faudra trouver les portes moyeux et disques de m3 E46 ,et monter tout ça avec sûrement quelques adaptations...pour ralentir une 320,c est peut être déraisonnable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 surtout que ça freine trés trés bien un 330D touring attelé avec un plateau ... de 2T en charge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Voilà ! !! Alors Pavoh revends tes étriers de m3 tous neufs ou tu t en fait des boucles d'oreilles . Avec les sous tu t achetes 2 étriers de 330d d occase (tu les revises)et une paire de disques neufs. À mon avis tu t en sort pour moins de 400 euros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pavoh Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) La 320i ne me donne pas de plaisir en accélération, donc je veux être satellisé quand j'effleure la pédale du milieu Et puis 320i pour l'instant, dans le futur ça sera autre chose et je compte pas changer de moteur avant d'être au top niveau freinage et châssis donc je monte mes freins maintenant et ils serviront après ^^ Je note pour les portes moyeux, je vais essayer d'explorer cette piste, l'idée d'une cale entre la fusée de la 320i et les étriers n'est-elle pas envisageable ? Ah oui et rien n'est démesuré sur circuit EDIT : Admettons que j'achète ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1007571824.htm Vous avez une vague idée des adaptations qui seraient nécessaire à la pose de ces fusées sur ma petite E36 ? Modifié le 23 septembre 2016 par Pavoh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 beaucoup de modif ... cherche des fusées de M3 e36 ... pas E46 la rotule coté fusée n'est pas compatible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 mais je plussoie dans l'esprit que tu as pour l'approche de la piste ... un chassis ... des freins ... et quand on est au bout , des ch ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pavoh Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Et les freins de M3 E46 sont montables sur les fusées d'M3 E36 ? Si c'est le cas les fusées d'M3 E36 sont "installable" sur les E36 ? Et tout cas merci pour votre aide les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Non! En général ceux qui upgradent les freins sur E36 non M3 installent le système de freins des m3 E36 (dont porte moyeux,disques et etriers). Je n ai jamais entendu d expérience de freins de m3 E46 sur E36 (m3 ou non m3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pavoh Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Et bien je serais le premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 2 minutes, Pavoh a dit : Et bien je serais le premier on apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces ... écouter est gratuit ... s’entêter peut couter cher ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Beaucoup de temps et d'énergie (d'argent aussi... ) dépensés pour pas grand chose... Le semis en M3 E46 ne rêvent que d'une chose, c'est changer leurs freins ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés