Aller au contenu

Etrier M3 E46 sur 320i E36


Pavoh

Messages recommandés

Bonjour, il y a quelques temps on ma donné des étriers tout neuf provenant d'une M3 E46. J'ai une 320i qui devient une pistarde petit à petit et je souhaiterai lui coller ces freins :)

Seulement voilà, j'imagine bien que ça ne va pas s'adapter comme ça. Il va me falloir des cales, mais impossible d'en trouver sur internet. Du coup après mes recherches je m'en remet à vous, vous savez où je peux me dégoter des petites cales ? ^^

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le meilleur Upgrade et plug & play, c'est freinage de 330I/D E46, tu as des gros disques, des gros étriers, aucune modifications à faire et en plus les étriers ça coute que dalle d'occase ! ;) 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que comme je l'ai dis j'ai déjà les étriers donc les freins de tel ou tel autre model ne m'intéresse pas :)

D'ailleurs, j'ai du mal à croire que les freins de 330d soient plus gros que ceux de la M3 

Et plus gros disque, je vois pas trop comment je serais déjà au diamètre max de ma jante avec les disques d'M3 en 325 AV // 328 AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'étais fatigué je n'avais pas compris son premier message j'avais cru qu'il me disait que les freins de 330d étaient plus gros que ceux de M3. En relisant à tête reposé je viens de me rendre compte que non en effet. Je m'en excuse.

 

Alors oui, je sais que c'est plug and play, qu'il n'y a rien à modifier que ça coûte rien etc etc mais désolé ce n'est pas ce que je vous demande les gars ^^ Ma question est : Que dois-je faire pour monter mes freins d'M3 E46 sur ma 320i E36 ? Ni plus ni moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! !! Alors  Pavoh revends tes étriers de m3 tous neufs ou tu t en fait des boucles d'oreilles .

Avec les sous tu t achetes 2 étriers de 330d  d occase (tu les revises)et une paire de disques neufs. À mon avis tu t en sort pour moins de 400 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 320i ne me donne pas de plaisir en accélération, donc je veux être satellisé quand j'effleure la pédale du milieu :)

 

Et puis 320i pour l'instant, dans le futur ça sera autre chose et je compte pas changer de moteur avant d'être au top niveau freinage et châssis donc je monte mes freins maintenant et ils serviront après ^^

Je note pour les portes moyeux, je vais essayer d'explorer cette piste, l'idée d'une cale entre la fusée de la 320i et les étriers n'est-elle pas envisageable ?

 

Ah oui et rien n'est démesuré sur circuit :)

 

EDIT : Admettons que j'achète ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1007571824.htm

Vous avez une vague idée des adaptations qui seraient nécessaire à la pose de ces fusées sur ma petite E36 ?

Modifié par Pavoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!

En général ceux qui upgradent les freins sur E36 non M3  installent le système de freins des m3 E36 (dont porte moyeux,disques et etriers).

Je n ai jamais entendu d expérience de freins de m3 E46 sur E36 (m3 ou non m3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pavoh a dit :

Et bien je serais le premier :)

on apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces ...

écouter est gratuit ... s’entêter peut couter cher ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...