Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_805383

Pas de code défaut en mémoire, encore tout à l'heure.

Enfin, je parle de ma "pseudo valise" embarquée..

Il y a bien les widget pour l'AFR (commandé et relevé), et les lambda (Voltage et mesures relevées), mais seul le voltage s'affiche :ph34r:

cdlr.jpeg

Modifié par P0L0

• Réponses 70
  • Vues 13,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut la compagnie. Missile sol-sol récupéré  Ils ont changé la Sonde de température, situé juste avant les catas. Je redécouvre mon moteur. Le creux que j'avais à bas régime à com

• Si ton voyant revient, avec en même temps une baisse de performance dans le haut du compteur tour, je suis quasi certain que tu as également été touché par le problème des soudures du boitiers solenoi

• Pour info, tu ne peux pas comparer les valeurs de sonde lambda faites au CT avec celles de Dijon auto Racing. Au CT, le test se fait en charge partielle donc les sondes lambda vont corriger le mélange

Posté(e)
comment_805399

Tu te prends la tête pour rien lol ;)

Au pire sors tes bougies tu verras blanche trop pauvre noir trop riche . gris et sec nickel. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_805400

Bah je n'y connais pas grand chose en mécanique, donc le coup du voyant + perte de puissance et le type qui me sort "le moteur tourne trop pauvre, ya un risque de le tuer": ça m'inquiète un petit peu.

Posté(e)
comment_805407

J ai lu trop vite je n avais pas vu voyant et perte de puissance. Un voyant signale un défaut donc ça doit se voir au diag normalemnent.

Perte de puissance c est effectivement un signe de mauvais mélange mais ça peut venir de tout un tas de chose. 

Si tu as un autre véhicule en attendant c est vrai que ce serait préférable on ne sais jamais mieux vaut éviter la grosse facture a cause d un truc bénin a la base. 

Regarde déjà tes bougies tu auras un premier diagnostic, moi j ai eu un soucis d injecteur 180000 .

Posté(e)
  • Auteur
comment_805408

Elle roule très peu, j'ai une camionnette pour le taf et tous les jours..

là je pars une bonne dizaine de jours pour le taf, je verrai ça en rentrant..

Posté(e)
comment_805499
Il y a 8 heures, DAM3 a dit :

J ai lu trop vite je n avais pas vu voyant et perte de puissance. Un voyant signale un défaut donc ça doit se voir au diag normalemnent.

Perte de puissance c est effectivement un signe de mauvais mélange mais ça peut venir de tout un tas de chose. 

Si tu as un autre véhicule en attendant c est vrai que ce serait préférable on ne sais jamais mieux vaut éviter la grosse facture a cause d un truc bénin a la base. 

Regarde déjà tes bougies tu auras un premier diagnostic, moi j ai eu un soucis d injecteur 180000 .

Tu as eu quoi comme souci avec tes injecteurs ? Encrassement ? 

Posté(e)
comment_805547
il y a 17 minutes, DAM3 a dit :

Grippés apparemment .

Et tu t en es aperçu comment ? Tu as fait un nettoyage par ultrason ?

Posté(e)
comment_805557

Symptômes progressif comme une pièce en train de s user.

Ralenti instable, perte de puissance, coupure a l accélération.

Au début pas de défaut diag ni de voyant moteur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_805609

Ce n'est pas la même chose, je ressens vraiment la différence entre voyant allumé et éteint.

Elle semble affaiblie à tous les régimes, mais le ralenti me semble normal, avec ou sans voyant.

Et quand le voyant disparaît, elle retrouve toute sa patate.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_807751

Olà :-)

Alors, la BMW est toujours chez AsAuto.

Je leur ai apporté ce matin comme convenu. Pas de bol: le voyant ne s'est pas allumé en route, et aucun défaut au Scan par ma """"valise embarquée """"" :confus:.

Je leur réexplique le tout, histoire qu'ils aient toutes les données, puis l'ont passé au diag. Le chef d'atelier va faire un tour avec ("je ne laisse pas mes gars rouler avec ce genre d'auto" :nickel8:), reviens, puis la repasse au diag.

=> Aucun voyant au compteur ni défaut liés à l'arbre à cames comme me le disait mon appli, mais un défaut récurrent sur une sonde lambda. Il était là en arrivant, à leur premier scan, puis toujours présent après effacement et son petit tour.

Il l'a mise sur le pont, inspecté la ligne. mais voulait attendre que ça refroidisse pour mettre les mains dedans. Je lui ai donc laissée et la récupérerai d'ici 2/3 jours, s'il trouve la panne.

Il m'a rappelé dans l'après-midi: le faisceau d'une des deux sondes lambda après cata est coupé. Il voulait tenter une réparation du faisceau mais coupé à ras du sertissage, ce qui est compliqué. Il faut donc changer la lambda. Il a fait le tour de ses fournisseurs en Allemagne pour avoir le meilleurs prix, mais ce sera finalement commandé chez BMW' (87 € la lambda, 240 montée avec le diag/recherche de panne).

J'suis limite content que ce ne soit "que" ça :nickel9:

Pour résumer:

• DAR ne s'était pas trompé avec son histoire de richesse
  • mon appli n'est pas spécialement fiable. Il pense d'ailleurs que le fait de laisser le dongle Bluetooth branché en permanence sur la prise 'ordinateur de bord crée ce genre de perturbations)

Histoire de bien faire passer la pilule (ou pas :D) il m'a félicité sur l'état de la belle: c'est rare d'en trouver des propres et saines comme celle-ci. ça ne fuit de nulle part, ça fait plaisir à voir, tout d'origine.

La suite jeudi, ou vendredi ^^

Posté(e)
comment_807761

Bonne nouvelle ! Tu vas pouvoir en re-profiter sans arrières pensées ! 

Posté(e)
comment_807781
il y a une heure, GEBm3 a dit :

Cool!

euh par contre, c est parce que la sonde est foutue qu ellle tourne pauvre??

Non, elle devait au contraire tourner plus riche au ralenti et à charges partielles car sonde lambda HS. D'ailleurs je trouve bizarre qu'avec un fil coupé, il n'y avait aucun code erreur. Pas normal. Je vais faire mon rabat-joie mais pour moi ton problème de richesse n'est pas réglé en pleine charges (pied au plancher). Et juste pour info, une sonde lambda chez bmw c'est 230 euros...

Modifié par dams90

Posté(e)
comment_807786

Tu as mal lu, il a dit qu il n y avait pas de défaut sur l aac mais bien sur une sonde.

Par contre je ne comprend pas aussi le rapport. Surtout que comme tu dis, le fil est coupé donc cela explique pas ton défaut aléatoire. 

Une autre chose m étonne. Tu parles d un défaut sur une sonde après cata et non avant cata. Sauf erreur la sonde après cata sert pour vérifier que le cata convertit bien et c est sur la sonde amont cata que l on boucle pour réguler la richesse. Je me trompe ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_807788

Lui m'a expliqué que ceux après cata avait bien un rôle sur la richesse.

il m'a annoncé un fil coupé. Est-ce qu'il est sectionné, complètement, à moitié... je n'en sais rien.

on verra ce que cela va donner

dams90 : il y avait bien un code défaut sur la lambda, qui ne partait pas après lecture/effacement.

Posté(e)
comment_807792
il y a 9 minutes, P0L0 a dit :

Dans tous les cas, tu auras vite la réponse en la reprenant.

Posté(e)
comment_807793
il y a 1 minute, P0L0 a dit :

il m'a annoncé un fil coupé. Est-ce qu'il est sectionné, complètement, à moitié... je n'en sais rien.

on verra ce que cela va donner

dams90 : il y avait bien un code défaut sur la lambda, qui ne partait pas après lecture/effacement.

En effet, j'avais mal lu autant pour moi. Et ton problème de faisceau au niveau du vanos tu t'en es occupé ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_807796

Nan du tout, j'étais en déplacement jusqu'à hier soir

mais ça n'avait peut d'être rien à voir.

je lui ai montré quel faisceau je tripotais, il a débranché tout ça pour vérifier s'il y avait un faux contact et rien 

Posté(e)
comment_807804

C'est quand-même pas normal ton histoire de faisceau. Tu perds de la puissance, tu bouges un peu le faisceau et hop c'est reparti. Tu devrais aussi creuser de ce côté là