Aller au contenu

Interprétation du "elle tourne trop pauvre" après Passage au banc chez DijonAutoRacing

Messages recommandés

Posté(e)

Non pas tout à fait

je perds de la puissance

je m'arrête, je bouge le faisceau, raz des codes défauts et je redémarre.

ça à marché quelques fois, mais pas à chaque fois 

Posté(e)
Il y a 2 heures, dams90 a dit :

Non, elle devait au contraire tourner plus riche au ralenti et à charges partielles car sonde lambda HS. D'ailleurs je trouve bizarre qu'avec un fil coupé, il n'y avait aucun code erreur. Pas normal. Je vais faire mon rabat-joie mais pour moi ton problème de richesse n'est pas réglé en pleine charges (pied au plancher). Et juste pour info, une sonde lambda chez bmw c'est 230 euros...

Ben si tu reprends son premier post,DAR dit qu elle tourne trop pauvre..

donc j ai toujours pas compris ...

Posté(e)
Il y a 8 heures, GEBm3 a dit :

Ben si tu reprends son premier post,DAR dit qu elle tourne trop pauvre..

donc j ai toujours pas compris ...

Oui mais à pleines charges. Dans ce cas là, c'est la cartographie qui fait ta richesse moteur et plus les sondes lambda. Par contre, le dme prend en compte plein d'autres paramètres moteur.Le débitmètre relève la quantité d'air qui rentre, la température d'air à l'admission, la pression atmosphérique. Ensuite il y a tous les capteurs aac, ouverture papillons, cliquetis,etc et s'il y en a un de défaillant ça peut avoir une incidence sur ta richesse moteur. 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut la compagnie.

Missile sol-sol récupéré :ptdr:

Ils ont changé la Sonde de température, situé juste avant les catas.

d57e.jpeg

Je redécouvre mon moteur. Le creux que j'avais à bas régime à complètement disparu. Je pensais que c'était une caractéristique du S54, mais visiblement: non !!!

Il n'y a plus qu'à voir dans le temps si le voyant revient ou pas.

Je me tâte à la repasser chez DijonAutoRacing, histoire de voir si cela a eu une incidence sur les résultats en cheval-vapeur, mais aussi pour le ratio air/essence.

Qu'en dites-vous ?

Modifié par P0L0
  • J'aime 2
Posté(e)

Bonne nouvelle.

mais oui, de tte façon, il te faut reverifier ta richesse je pense

Posté(e)

Pourquoi ils t'ont change la sonde de temperature ? Il y avait un défaut dessus ? Tu avais dit qu'il y avait un défaut de sonde lambda, ils l'ont change ?

Posté(e)

Yep, il m'avait effectivement parlé d'une lambda mais c'est peut être par abus de language, comme il avait un défaut lambda au diagnostic, et visuellement, une sonde vissée sur l'échappement avait son faisceau abîmé.

Ça explique aussi la différence de tarif, entre ce qu'il m'annonçait:

Le 17/10/2016 à 17:43, P0L0 a dit :

[...] ce sera finalement commandé chez BMW' (87 € la lambda, 240 montée avec le diag/recherche de panne).[...]

Et et votre étonnement:

Le 17/10/2016 à 21:13, dams90 a dit :

[...] Et juste pour info, une sonde lambda chez bmw c'est 230 euros...

Il s'est planté de terme. L'important, c'est surtout qu'elle tourne convenablement !

Facture de 198€

Posté(e)

perso j'ai toujours lu que cette sonde n'avait aucune incidence sur le fonctionnement moteur....

Posté(e)

On verra au fil des kilomètres, mais pour le moment, ça lui a fait un bien fou !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 21/10/2016 à 12:29, P0L0 a dit :

On verra au fil des kilomètres, mais pour le moment, ça lui a fait un bien fou !

Moi je serai toi je la repasserai au banc avec mesure AFR, car pleine charge avec 0.96 = pas bon pour ton moulin, ça fait du 14 AFR, c'est trop pauvre

Dijon Auto Racing a raison : il faut max 0.90 ce qui correspond à un 13 AFR, où là t'aura le bon AFR pour la PMAX.

Hésite pas à nous poster la nouvelle feuille de banc avec un vrai 340+ :)

Et à mon avis avec 14 AFR, le calculo doit quand même retarder grave l'avance, d'où la perte de puissance.

Modifié par gagipro
Posté(e) (modifié)

Oui, c'est prévu ;)

Je n'ai absolument pas le temps en ce moment, je verrai en décembre voire janvier, quand je serai en vacances !

En tous cas, pour le peu que je l'ai conduite, plus de voyant ni de perte de puissance, et beaucoup plus lisse dans l'accélération :mrgreen:

Modifié par P0L0
  • J'aime 1
  • Créer...