Posté(e) le 2 octobre 20168 a comment_804538 salut à tous! sur le toit carbone de ma m6,j'ai 2 petits impact de gravillons qui m'ont enlever un peu de vernis. j'aimerai savoir comment le refaire ou le réparer... sachant que je suis allé voir un bon carrossier qui m'a proposer de refaire le vernis entier du toit pour 200€, mais le problème c''est qu'il n'à jamais fait de toit carbone et il craint d'enlever le vernis très épais sans endommager le carbone dessous... voilà si certains d'entre vous l'on déjà fait ou ont la solution,je suis preneur
Posté(e) le 2 octobre 20168 a comment_804543 Envois une photo stp.Le carbone est derrière la résine qui elle est vernie en principe.
Posté(e) le 8 mars 20187 a comment_909941 Le 02/10/2016 à 13:20, fan2bm a dit : salut à tous! sur le toit carbone de ma m6,j'ai 2 petits impact de gravillons qui m'ont enlever un peu de vernis. j'aimerai savoir comment le refaire ou le réparer... sachant que je suis allé voir un bon carrossier qui m'a proposer de refaire le vernis entier du toit pour 200€, mais le problème c''est qu'il n'à jamais fait de toit carbone et il craint d'enlever le vernis très épais sans endommager le carbone dessous... voilà si certains d'entre vous l'on déjà fait ou ont la solution,je suis preneur Bonjour, J'ai le même soucis, si tu as résolu le problème des éclats, comment as tu fait ou fait faire? Merci d'avance.
Posté(e) le 9 mars 20187 a comment_909966 En principe c'est plus facile que réparer le vernis d'une peinture, car l'épaisseur de vernis et de résine est plus épaisse. En naval, on fait ça différemment : on applique un vernis époxy "marine" à l'endroit de l'impact après avoir bien nettoyé la zone avec un ponçage méticuleux. Le vernis epoxy est assez visqueux et on applique une couche épaisse pour bien garnir l'endroit du pet. Une fois bien sec et bien dur, on ponce à l'abrasif à l'eau pour retirer l'excédent et on finit avec un polissage identique à ce qu'on fait pour récupérer des phares en polycarbonate. Normalement pas besoin de poncer et revernir tout le panneau.
Posté(e) le 9 mars 20187 a comment_909994 Le 02/10/2016 à 13:20, fan2bm a dit : salut à tous! sur le toit carbone de ma m6,j'ai 2 petits impact de gravillons qui m'ont enlever un peu de vernis. j'aimerai savoir comment le refaire ou le réparer... sachant que je suis allé voir un bon carrossier qui m'a proposer de refaire le vernis entier du toit pour 200€, mais le problème c''est qu'il n'à jamais fait de toit carbone et il craint d'enlever le vernis très épais sans endommager le carbone dessous... voilà si certains d'entre vous l'on déjà fait ou ont la solution,je suis preneur je te conseille de mettre un toit ouvrant à l'endroit des impacts,ni vu ni connu hop. Bon courage pour la découpe. ...
Posté(e) le 9 mars 20187 a comment_910047 Il y a 5 heures, MAT-M6-V10 a dit : je te conseille de mettre un toit ouvrant à l'endroit des impacts,ni vu ni connu hop. Bon courage pour la découpe. ... Une scie égoïne, ça le fait? Il y a 7 heures, Sylkill a dit : En principe c'est plus facile que réparer le vernis d'une peinture, car l'épaisseur de vernis et de résine est plus épaisse. En naval, on fait ça différemment : on applique un vernis époxy "marine" à l'endroit de l'impact après avoir bien nettoyé la zone avec un ponçage méticuleux. Le vernis epoxy est assez visqueux et on applique une couche épaisse pour bien garnir l'endroit du pet. Une fois bien sec et bien dur, on ponce à l'abrasif à l'eau pour retirer l'excédent et on finit avec un polissage identique à ce qu'on fait pour récupérer des phares en polycarbonate. Normalement pas besoin de poncer et revernir tout le panneau. Le naval je connais, mais quel type d'époxy sur nos toits carbone???
Posté(e) le 10 mars 20187 a Auteur comment_910155 Il y a 22 heures, MAT-M6-V10 a dit : je te conseille de mettre un toit ouvrant à l'endroit des impacts,ni vu ni connu hop. Bon courage pour la découpe. ... Merci du conseil j'y avais pas pensé Le 09/03/2018 à 00:12, Com6 a dit : Bonjour, J'ai le même soucis, si tu as résolu le problème des éclats, comment as tu fait ou fait faire? Merci d'avance. Non toujours pas résolu le problème,en plus j'ai pris un deuxième impact récemment donc je m'en serait voulu de l'avoir fait réparé. .. Je pense le faire refaire et mettre une protection comme on trouve sur les tours d'ailes pour protégé la peinture. Le 09/03/2018 à 09:52, Sylkill a dit : En principe c'est plus facile que réparer le vernis d'une peinture, car l'épaisseur de vernis et de résine est plus épaisse. En naval, on fait ça différemment : on applique un vernis époxy "marine" à l'endroit de l'impact après avoir bien nettoyé la zone avec un ponçage méticuleux. Le vernis epoxy est assez visqueux et on applique une couche épaisse pour bien garnir l'endroit du pet. Une fois bien sec et bien dur, on ponce à l'abrasif à l'eau pour retirer l'excédent et on finit avec un polissage identique à ce qu'on fait pour récupérer des phares en polycarbonate. Normalement pas besoin de poncer et revernir tout le panneau. Merci du conseil, je verrais çà avec un carrossier car c'est vraiment pas mon truc la carrosserie. ...
Posté(e) le 11 mars 20187 a Auteur comment_910274 Il y a 17 heures, zac2000 a dit : Passes à la maison, il me reste un tube de vernis bmw pour les petites retouches d'impacts. Ça protégera le temps de la réparation. Merci zac
Posté(e) le 23 août 20204 a comment_1039650 Salut, je me permet un petit déterrage de topic, mais je pense que ce sujet peut en intéressé plus d'un. As tu réussi à résoudre ton soucis depuis ?
Posté(e) le 29 août 20204 a comment_1040141 Un bon, et je dis BON carrossier peut vous proposer de revernir votre toit carbone sans problème. Il devra le poncer entièrement et le vernir avec un vernis de bonne qualité.
Posté(e) le 1 septembre 20204 a comment_1040646 Oui j’imagine vu le travail que ca représente. Je vais voir si je peux trouver quelqu’un qui sait travailler le carbone.
Posté(e) le 29 mars 20214 a comment_1064105 Ayant déjà fait bon nombre de pieces carbone, c'est simple tu mets des gouttes de vernis, tu ponce au papier à l'eau, pour arriver à niveau, tu poli a la main ou machine, ni vu ni connu
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