Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'avis des possesseurs de M135i


67M135i

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres...

Je viens de me séparer d'un 330d e92 BA en pack M et là j'ai décidé de vraiment me faire plaisir. Je fais en moyenne environ 12.000km par an donc le choix de basculer en essence est devenu plus facile surtout que je suis fan de la M135i par son style sobre et efficace. Une voiture qui ne fait pas à mon goût trop m'as tu vu quand on la prend dans une couleur classique.
J'en ai toujours rêvé et je vais enfin franchir le pas, ADIEU le diesel qui je pense de tte façon ça va être de plus en plus chasser de nos villes.
Habitant en Alsace et avec un climat qui en automne et en hiver n'est pas top, souvent il pleut vers chez moi, j'aurais voulu savoir si la conduite de la M135i est difficile par temps de pluie, certains me diront qu'il y a la version Xdrive mais elle ne m'intéresse pas car peur qu'elle soit trop sécurisante et aseptisé en sensation. Je veux rester en propulsion mais étant novice en voiture de plus de 300ch, j'ai un peu peur que sur nationale ou sur route humide je pars vite à la faute et qu'elle soit difficile à contrôler. Le DSC est il efficace et surtout suffisant?
Je fais donc appel aux possesseurs de cette voiture qui me fait rêvé et qui allie pour moi le plaisir d'un 6 cylindres qui se fait rare de nos jours. Enfin j'abandonne le diesel pour un vrai futur plaisir!!!!


Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayé une M135I xdrive au printemps dernier, elle m'a agréablement surpris. Le châssis reste typé propulsion, mais si t es adepte des glissages arrières à chaque rond point faudra oublier. 
Ceci dit, rien que les sensations apportées par le moulin te feront oublier toutes tes souvenirs de propulsion gazouteuse..:mrgreen:

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que là j'ai trouver une M135i c'est une affaire mais pas de xdrive, 1ère main et super propre avec un historique super limpide. Il n'y a rien à redire. Je l'ai essayé sur sol sec et nickel mais habitant en Alsace avec une météo capricieuse en hiver, je me demande si en hiver ou sur route humide tu n'as pas l'impression de rouler sur des oeufs et de devoir faire attention à chaque virage (limite devoir serrer les fesses lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne sera pas plus piégeuse sous la pluie que la 330D que tu avais. Cette dernière a plus de couple que la M135i.

Donc a mon avis, étant donné que électronique a encore été amélioré sur les F20 par rapport aux E92, tu ne verras pas de différence par conditions difficiles. Par contre, le plus important pour les mauvais temps, ce sont les pneus. Attention à bien les choisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là elle est monté avec les pneus runflat d'origine (une vraie doppe lol ces run flats qui se montent sur tout maintenant) mais j'envisage de la passer en 19 avec des jantes M performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la chose la plus importante pour une propulsion en hiver, surtout dans des régions comme la tienne, c'est de monter en pneus neige/hiver. et là, tu vas pouvoir grimper aux arbres.
Bon j'exagère, mais ça fait plus de 15 ans que je monte en propulsion à la montagne l'hiver, avec pneus neige, et ça va très très bien;
et comme y'a le DSC, elle n'est pas piégeuse. Ce qui n'empêche pas de devoir l'enlever à bon escient dans le cas de conditions vraiment glissante, car là ça coupe tout le temps et on avance plus. Mais quand on le fait, on est parfaitement au courant, donc on dose, et c'est surtout pour se sortir de conditions compliqués, et ce à basse vitesse.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi sur l'importance des pneus sur une propulsion, les pneus font toute la diff surtt vers chez moi où l'on passe d'un extrême à l'autre, l'automne et l'hiver c'est l'humidité et en été chaleur et dans les 2 cas il faut avoir des pneus qui tienne le choc, pour l'hiver j'ai vite appris que les pneus hiver c'est devenu un gros + en terme de tenue de route et de pouvoir être plus serein, la chance que j'ai c'est d'être à la frontière germanique où les prix sont plus juste qu'en France. Pour des pneus de bases en France, en Allemagne je repars avec des premiums. Et pas que, toutes mes bmw je les fait entretenir chez Bmw en Allemagne et en moyenne la diff est de 200 à 300euros  pour te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

M135i? Très bon choix!

La mienne est en xdrive, habitant en Haute Savoie. Et elle n'est pas avare en sensations, tu peux me croire! Pour avoir fait quelques sorties sur piste, sur du mouillé t'as clairement un avantage, et même sur du sec, tu peux sortir relativement vite des courbes, et même la faire glisser si tu déconnecte toutes les aides. Apres peut être que tu ne souhaite pas l'amener que circuit... Pour moi le xdrive était obligatoire, on a de la neige régulièrement et la question de la sécurité était un critère important pour moi. Je trouve que c'est un t'es bon compromis et je ne suis pas déçu de son comportement quand je décide de rouler avec un rythme soutenu. Libre à toi de choisir avec ou sans xdrive, mais pour moi ça ne péjore pas au plaisir de conduite, slogan de notre marque préférée ;))

 

bonne recherche pour ta future M135, tu va l'adorer!

a+

ben///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le post de Ben///M, l'avantage du xdrive est de palier l'absence d'autobloc de la M135I.
Je n'étais pas fan du xdrive par principe, et parce que je ne l'avais pas essayé. Mais depuis j'ai changé d'avis, et dans le cas d'achat d'une M135I, soit je pose un autobloc sur la M135I propu (chose que j'avais fait sur mon ex 335I) soit je prends une xdrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui critiquent le xdrive sont souvent ceux qui n'ont jamais essayé ^^

Ayant une M235i xdrive, je confirme tout le bien de cette technologie permettant d'avoir 4 roues motrices tout en ayant une transmission typée propulsion. Comme indiqué, avec des pneus hiver, tu roules partout en toute sérénité et c'est vraiment très agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'habite aussi en Alsace et j'ai une m135i... Non xdrive. J'en ai besoin tous les jours, qu'il pleuve, ou qu'il neige... Il n'y a pas de soucis en hiver si tu montes des bons pneus neige. Je pars très tôt les matins donc ce n'est en général pas dénneigé. J'ai sûrement eu de la chance jusqu'à présent, pas encore été coincée mais ça passe. Sous la pluie déjà tu sens que l'électronique est assez efficace. C'est sûr que ce n'est pas aussi sécurisant qu'un xdrive qui est vraiment top si tu veux être rassuré. Après la proportion route enneigée/route normale est très petite pendant l'année si tu veux t'amuser, la propulsion est ce qu'il y a de mieux. 

Modifié par Anastasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ttes vos réponses, si je posais la question c'est que là je suis tombé sur une m135i 5portes super clean et avec un historique nickel (important sur ce genre de voiture) c'est une m135i de décembre 2012 boite auto 43.000km en mineralgrau une couleur que j'adore car elle reste sobre et pas trop m'as tu vu pour le quotidien, discret sur le parking au boulot. Intérieur cuir noir et full options (harman kardon, toit ouvrant, GPS pro, Caméra de recul, etc....) il ne manque que le keyless et les sièges chauffant (dommage pour mon poptin en hiver lol). La voiture est nickel, c'est un premier propriétaire qui ne l'as prenait que sur autoroute pour faire Lyon Montpellier. Elle n'as jamais été passé au roulant et nettoyage pro 1x mois. Bien sûr ttes les factures sont présentes......
Autant dire que j'ai flashé dessus. Ma seul crainte il est vrai c'est la propulsion, d'ailleurs merci Anastasia tu me rassures, comme toi de part mon boulot je prend la route très tôt et je fais tous les jours 35km sur l'A35 pour aller bosser et des fois vers 5h du matin (idéal pour un peu se lacher mais chuuut!!!! lol) Après c'est vrai je ne roule quasi qu'en plaine d'Alsace et rare sont les fois où je vais en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote xdrive. C'est typé propulsion, ca part du cul sur demande dans les ronds points et sur petites routes humides piegeuses ca tort tout le monde. Et même au castellet sur piste seche ça met la misere au dieux du forum qui ne jure que par la propulsion. 

Enfin bon, y a pas de verité tu seras heureux dans les deux cas. Mais sans autobloquant j'ai trouvé que la 135 etait moins marrante en prop qu'en xdrive car l'antipatinage intervient souvent (quand tu attaques) et du coup coupe l'alimentation. Apres y a toujours moyen de tout deconnecter mais tout couper les aide en prop c'est vraiment que tu sais la tenir. 

La xdrive est tres joueuse. Juste un poil plus lourde ou plus flou de la direction a cause du 4rm, mais en mode sport plus t'inquiete pas que ca derive direct de l'arriere et tu t'amuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait toi pas trop de soucis, j'ai une M235i propulsion et j'habite en Suisse. Elle roule tous les jours (70-80km) et par n'importe quel temps et je n'ai jamais été embêté. De bons pneus hiver et un minimum de bon sens et c'est réglé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...