Aller au contenu

Nos boîte manuelle désagréable.


lotus

Messages recommandés

Cela va faire 2 ans que je possède ma M boîte manuelle et je m'en  lasse pas je lui trouve pas beaucoup de défaut et j ai toujours autant de plaisir à la conduire 

Mes il y a une chose que j aime pas du tout cette boîte manuelle trop ferme à froid passage parfois difficile et les passages de la 2 à la 3 que je trouve mal guidé et se fait parfois ressentir 

Le froid arrive et cela ne va pas en s'arrangent 

Malgré la vidange de ma boîte avec la transmax Z qui a nettement améliorer la chose part rapport à l huile bmw d'origine mes c est pas encore la joie 

J ai pu tester le mecacyl hy avant la vidange de ma boîte pendant 6 mois avec l huile d origine bmw et le résultat était plus que concluent les vitesses passer vraiment plus facilement à froid comme à chaud et le guidage se faisait plus facilement aussi 

Mes le doute me freine à y remédier à nouveau 

J aimerais avoir votre ressenti sur vos boîte manuelle et aimerais avoir des avis si possible de personnes utilisant le produit depuis plusieurs années 

Et d après mecacyl il ne s agirait pas d un additif je vous laisse lire 

http://www.rangeroverp38.com/t5690-avis-sur-l-hyperlubrifiant-mecacyl-hy

http://www.mecacyl.com/les-produits/auto/mecacyl-hy.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai utilise ça sur une boite non M et il y a une nette différence, plus souple plus de craquement les rapports passaient comme sur une boite neuve. 

Sinon j ai déjà eu l expérience de silent bloc moteur proche de la boite qui influençait aussi le passage des rapports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont un peu dures mais bon... en plus j ai mis un bras de levier plus court pour reduire le débattement, qui a comme conséquence de durcir un peu plus àfroid.

bon la vidange m avait changé réellement le maniement. Mais j avais mis moitié de mecacyl HY pour BV ( flacon de 100 ml, soit 50, alors qu il fallait quasi 100 en prescription)  pour bv..peut être cela contribue t 'il à fluidifier les rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 916 a dit :

Je pense que tu auras un peu moins d'avis que sur un problème de boite SMG...:ph34r:

Il est vrai elle sont plus rare c est boite meca et on en parle pas assez et il faut le dire elle ne sont pas parfaite

 

il y a 3 minutes, DAM3 a dit :

J ai utilise ça sur une boite non M et il y a une nette différence, plus souple plus de craquement les rapports passaient comme sur une boite neuve. 

Sinon j ai déjà eu l expérience de silent bloc moteur proche de la boite qui influençait aussi le passage des rapports. 

Oui pareil sur mon ancienne 330 ci et plutot positif aussi

Silent bloc ? Ta une ref pour voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lotus a dit :

Il est vrai elle sont plus rare c est boite meca et on en parle pas assez et il faut le dire elle ne sont pas parfaite

 

Oui pareil sur mon ancienne 330 ci et plutot positif aussi

Silent bloc ? Ta une ref pour voir

 

Rare? il y  a une proportion quasi identique avec la SMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

Oui elles sont un peu dures mais bon... en plus j ai mis un bras de levier plus court pour reduire le débattement, qui a comme conséquence de durcir un peu plus àfroid.

bon la vidange m avait changé réellement le maniement. Mais j avais mis moitié de mecacyl HY pour BV ( flacon de 100 ml, soit 50, alors qu il fallait quasi 100 en prescription)  pour bv..peut être cela contribue t 'il à fluidifier les rapports

Moi se qui me gène le plus c est le guidage entre 2 à la 3 qui se fait parfois ressentir quand on fait pas attention et il est vrai avec le mecacyl cela était bien mieux 

Il me semble geb ton ressenti était le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, louisrousillon a dit :

Rare? il y  a une proportion quasi identique avec la SMG

Rare oui elle sont moins courante qu'une SMG!

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la vidange de boîte a été fait il y a 5000 kilomètres à la Transmax z. A froid le passage 1/2 est horrible mais une fois chaude c est une pure bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toujours dures à froid ces boîtes , et en effet le guidage 2/3 pourrait être mieux.

Cependant à chaud je trouve qu'elle va nickel cette boite:ferme mais pas trop,plutôt bien guidée dans l'ensemble  (c'est pas un boite Porsche mais c'est pas mal).

Les vidanges pas trop éloignées lui font du bien et le passage des rapports s'en ressent. La Transmax Z  améliore beaucoup la douceur de la boite à  froid :quand j'ai vidangée la mienne, j'ai senti le changement direct.

Par contre quand j'ai vidangé ma boîte,l'huile avait 27000km (Transmax Z) et elle était déjà bien dégradée....C'est ce qui me fait dire que des vidanges régulière ne peuvent être que bénéfiques 

Un jour, je devrais tester le Mecacyl dedans pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lotus a dit :

Rare oui elle sont bien courante qu'une SMG!

16038 BL91 dont 7822 SMGII pour l’Europe en conduite à gauche donc...

Si ma calculette fonctionne ça me donne 8216 boites manu j'ai fait le calcul pour pas que tu te prenne la tête...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, deuce of spades a dit :

Elles sont toujours dures à froid ces boîtes , et en effet le guidage 2/3 pourrait être mieux.

Cependant à chaud je trouve qu'elle va nickel cette boite:ferme mais pas trop,plutôt bien guidée dans l'ensemble  (c'est pas un boite Porsche mais c'est pas mal).

Les vidanges pas trop éloignées lui font du bien et le passage des rapports s'en ressent. La Transmax Z  améliore beaucoup la douceur de la boite à  froid :quand j'ai vidangée la mienne, j'ai senti le changement direct.

Par contre quand j'ai vidangé ma boîte,l'huile avait 27000km (Transmax Z) et elle était déjà bien dégradée....C'est ce qui me fait dire que des vidanges régulière ne peuvent être que bénéfiques 

Un jour, je devrais tester le Mecacyl dedans pour voir.

Oui à chaud elle va vraiment bien et encore plus en été ou je m'en plain pas avec la transmax Z mes depuis quelques semaines le froid arrive et je resent clairement le changement de fonctionnement 

Oui tout le 30 000 pour une vidange sa peut que être bénéfique et puis sa coûte rien l huile :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la syntrans B 75w sur une série 1 à la place des Mtfl habituelles et je dois dire que je suis vraiment ravi car j'ai la deuxième qui n'accroche plus du tout à froid. 

A chaud, c'est également mieux.

Je vous la conseille vivement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Vince40 a dit :

A froid le passage 1/2 est horrible mais une fois chaude c est une pure bonheur.

Idem pour moi.
J'ai fait une grosse révision après l'achat, avec toutes les purges liquides pour être tranquille. Pas de gros changement de sensations au niveau des passages de rapports,mais mon ancienne Mercedes 2.5-16 avait la même boîte crabots que les M3 E30, du coup j'avais une impression de "flou" au début avec la E46, mais une fois habitué rien à redire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lotus a dit :

Il est vrai elle sont plus rare c est boite meca et on en parle pas assez et il faut le dire elle ne sont pas parfaite

 

Oui pareil sur mon ancienne 330 ci et plutot positif aussi

Silent bloc ? Ta une ref pour voir

 

Non comme je disais ce n était pas une m mais une golf 3 vr6 et le changement influence beaucoup sur ce moteur mais sur une m je ne sais pas te dire:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bmw24 a dit :

Je viens de tester la syntrans B 75w sur une série 1 à la place des Mtfl habituelles et je dois dire que je suis vraiment ravi car j'ai la deuxième qui n'accroche plus du tout à froid. 

A chaud, c'est également mieux.

Je vous la conseille vivement! 

Même constat sur mon 530d avec cette huile ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, louisrousillon a dit :

16038 BL91 dont 7822 SMGII pour l’Europe en conduite à gauche donc...

Si ma calculette fonctionne ça me donne 8216 boites manu j'ai fait le calcul pour pas que tu te prenne la tête...

Tu veux dire il y a moins de SMG ?

Il y a 12 heures, bmw24 a dit :

Je viens de tester la syntrans B 75w sur une série 1 à la place des Mtfl habituelles et je dois dire que je suis vraiment ravi car j'ai la deuxième qui n'accroche plus du tout à froid. 

A chaud, c'est également mieux.

Je vous la conseille vivement! 

Merci pour ce renseignements 

Il est vrai sur la transmax Z notre mécanicien préféré acs3 à beaucoup de recule dessus plus de 10 ans d après ses dit et il n à jamais eu de retour négatif donc sa rassure 

Le fait de changer part une autre me freine un peut sûrement à tort !car le recul et moindre. 

Tu peut me dire combien d année cela a était réalisé ? Merci 

Il y a 12 heures, DAM3 a dit :

Non comme je disais ce n était pas une m mais une golf 3 vr6 et le changement influence beaucoup sur ce moteur mais sur une m je ne sais pas te dire:)

À ok j avais mal compris :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lotus a dit :

Merci pour ce renseignements 

Il est vrai sur la transmax Z notre mécanicien préféré acs3 à beaucoup de recule dessus plus de 10 ans d après ses dit et il n à jamais eu de retour négatif donc sa rassure 

Le fait de changer part une autre me freine un peut sûrement à tort !car le recul et moindre. 

Tu peut me dire combien d année cela a était réalisé ? Merci 

Je n'ai jamais testé l'huile de boîte automatique transmax z dans une boîte manuelle, donc je ne peux pas dire, mais ce qui est sûre, c'est que la syntrans b75w est mieux que la mtfl et que la 2eme n'accroche plus du tout à froid.

Depuis combien de temps j' utilise l'huile  castrol syntrans b75w tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bmw24 a dit :

Je n'ai jamais testé l'huile de boîte automatique transmax z dans une boîte manuelle, donc je ne peux pas dire, mais ce qui est sûre, c'est que la syntrans b75w est mieux que la mtfl et que la 2eme n'accroche plus du tout à fr:nickel8:oid.

Depuis combien de temps j' utilise l'huile  castrol syntrans b75w tu veux dire?

Oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...