Aller au contenu

Nos boîte manuelle désagréable.


lotus

Messages recommandés

Il y a 3 heures, louisrousillon a dit :

Oui exact on en parle plus car c'est qu'il y a des soucis mais sinon c'est plus rare lol

comment explique tu on trouve les 3/4 du temps des SMG a vendre ? en France !!!!

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://team4x4bourgogne.forumpro.fr/t557-mecacyl

 


hy-mec10.jpg

Mécacyl HY s'utilise dans les boîtes de vitesse mécaniques, séquentielles, les ponts (classique, type torsen...), crabots, chaîne, roulements. Fiabilité, souplesse, anti-usure, anti-oxydant, meilleure passage de vitesse, silence etc...
Utilisation courante: 4 à 5 % du fluide soit 1 flacon pour 2,5 litres d'huile de boîte dans les boîtes de vitesse 3% du fluide dans les ponts ou 5% mélangés dans de la graisse (engrenages, chaînes etc...).
Sur véhicule neuf: mettre le HY dans l'orifice d'évent de l'organe, sans vidanger celui-ci, juste avant la livraison au Client ou jusqu'à 10 000 kilomètres maximum.
Sur véhicule neuf: faire une vidange de boîte et utilisez le HY. En cas de problèmes de difficulté de passage de vitesse (sauf casse ou synchros HS), on utilisera 5% à 9% de *.*HY pour agir immédiatement. Suivre ensuite la préconisation générale.
Rythme de vidange: vidange de boîte tous les 80 000 km ou tout les 24 mois avec le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl. Choix de l'huile : Tous les types d'huiles conviennent. Les meilleurs résultats de stabilité anti-usure seront obtenus avec des huiles dites extrême pression de type W 75/80 (pour boîtes dures ou boîtes qui accrochent) ou W 80/90, sauf cas particulier à nous soumettre avant utilisation.
Restrictions: emploi interdit dans les freins immergés, disques tarés de transfert de puissance (certains inverseurs de bateaux) ou une boîte en cours de rupture, des boîtes automatiques et des ponts autobloquants à glissement controlé de type HALDEX.

Désignation: MECACYL *.*HY est l' hyper lubrification complémentaire des huiles hydrauliques et les huiles d'engrenage quelque soit leur viscosité. La prise en compte de la viscosité n'intervient pratiquement pas dans un fonctionnement au *.*HY.

Résistance de l'hyper lubrification: en conditions environnementales ordinaires et très sévères (air chargé de contaminants – atmosphère très humide ou très sèche - températures très basses ou très élevées - oxydation normale ou non maîtrisable (limite 10% d'eau) ou acidification normale ou accidentelle des huiles hydrauliques (Acide sulfurique – Acide d'arsenic...) - Élimination des problèmes ayant pour origine la lubrification traditionnelle (vibrations - vieillissement - imperfectibilités de fonctionnement – chaleur - distorsions - usure).

Application: Hyper lubrification mécanique des engrenages et systèmes hydrauliques.

Spécifications: le * .* HY dépasse en terme de résultats, comme complément des huiles) toutes les spécifications internationales concernant les normes d'élaboration des huiles. ..Restriction d'emploi : système de glissement dans l'huile – freins immergés- entraînement hydro statique glissant des ponts- ponts Haldex- freins rotor d'hélicoptère.

Caractéristiques du HY:

* Pouvoir isolant
* Augmente très nettement la souplesse mécanique Assure des températures de fonctionnement très basses et un refroidissement efficace
* Élimination des inerties de l'huile et de leurs conséquences
* Hyper lubrifie en continu. C'est un produit stable.
* Diminution très importante de l'usure (quasi nulle). Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au-dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle
* Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique. Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8 ou plus)
* Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation, de l'acidification, des distorsions thermiques, des dégraissages... engendrant des problèmes mécanique
* Inusabilité mécanique maintenue par l' hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrêmes (grand froid – grande chaleur)
* Stabilité de fixation proche du point AC2 acier
* Rigidité électrique exceptionnelle
* Produit particulièrement respectueux de l'environnement (en respectant ces conditions d'utilisation)
* Motricité nettement améliorée
* Silence de fonctionnement. Absence de vibrations
* Couple de résistance en pur ou dilué en Résistance de cisaillement vers la compression sans la moindre usure: 18 tonnes/mm
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis perplexe devant autant de défaut annoncés...

le problème vient-il réellement de la boite ... ne vient-il pas plutot de la commande d'embrayage ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis perplexe que se mecacyl ne ruines pas ma boîte à vitesse malgré les bon avis 

il y a une heure, ACS3 a dit :

moi je suis perplexe devant autant de défaut annoncés...

le problème vient-il réellement de la boite ... ne vient-il pas plutot de la commande d'embrayage ...

 

Effectivement on pourrait évoqué cette hypothèse :nickel8: Merci acs3

Mes mon embrayage volant moteur et buté on 5 000 km 

Un mauvais diagnostic d un mauvais garagiste ma fait remplacer pour au final avoir la même sensations qu avant 

Et puis maintenant elle est entre de bonne main chez garage évolution il la garder 15 jour il aurait vu le moindre souci 

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2016 à 21:39, Sholto a dit :

Idem pour moi.
J'ai fait une grosse révision après l'achat, avec toutes les purges liquides pour être tranquille. Pas de gros changement de sensations au niveau des passages de rapports,mais mon ancienne Mercedes 2.5-16 avait la même boîte crabots que les M3 E30, du coup j'avais une impression de "flou" au début avec la E46, mais une fois habitué rien à redire.

 

Bonjour a tous, une boite a crabots sur une E30 tu est sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/10/2016 à 20:39, GEBm3 a dit :

Oui elles sont un peu dures mais bon... en plus j ai mis un bras de levier plus court pour reduire le débattement, qui a comme conséquence de durcir un peu plus àfroid.

bon la vidange m avait changé réellement le maniement. Mais j avais mis moitié de mecacyl HY pour BV ( flacon de 100 ml, soit 50, alors qu il fallait quasi 100 en prescription)  pour bv..peut être cela contribue t 'il à fluidifier les rapports

Tu as mis un SSK du commerce ou un levier de 330d ?

Qu'est ce que tu en penses en terme de guidage et une fois à chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

moi je suis perplexe devant autant de défaut annoncés...

le problème vient-il réellement de la boite ... ne vient-il pas plutot de la commande d'embrayage ...

+1 combien la purge systématiquement à chaque renouvellement de liquide de freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez-vous qu il y est un problème sur ma boîte les amis :nickel8:

La purge et à jour la dernière fois qu'elle a été faite c est pas plus tard d un mois quand mon liquide à était remplacer et ces pas moi qui la fait 

Juste cette boîte manuelle et ferme et elle fonctionne bien mes moi je la trouve pas agréable en conduite cool et à froid 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Tu as mis un SSK du commerce ou un levier de 330d ?

Qu'est ce que tu en penses en terme de guidage et une fois à chaud?

Levier 330d, oui..mais pas le petit pommeau, j ai gardé le retroéclairé en une pièce d origine.

j en pense que quand je l ai mis, c était super, je retrouvais un peu le guidage des E36 3,2L. Dans le temps, on s habitue, et j aimerais encore plus court!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GEBm3 a dit :

Levier 330d, oui..mais pas le petit pommeau, j ai gardé le retroéclairé en une pièce d origine.

j en pense que quand je l ai mis, c était super, je retrouvais un peu le guidage des E36 3,2L. Dans le temps, on s habitue, et j aimerais encore plus court!

 

C est toi qui a fait cet modification ?

C est compliqué ?

Ta des photos geb ?

Merci :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos je sais plus, mais je crois que sur mon topic j en parle avec une photo du levier. Une fois posé, ça se voit pas car j ai remis le pommeau Oem.

non c est pas moi qui l ai mis, je l ai fait poser lors du changement de mon silencieux apres choc arr, car le plus simple est qd même de deposer la ligne pour passer les petits doigts. J avais aussi fait changer les bagues jaunes de guidage pour enlever un peu de jeu lateral dans le levier. Y a pas mal de tutos.

 C est un kit que tu trouves dans l etk sans pb. J avai juste halluciné car le levier provient de la 330D! 

Mais en ce qui te concerne, cela va accentuer tes pb des passage de vitesse, car qui dit moins de bras de levier dit plus de force..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi malgré le levier plus court tu n'es pas gené par la dureté de la commande de boite?

Même en conduite "cool"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Les photos je sais plus, mais je crois que sur mon topic j en parle avec une photo du levier. Une fois posé, ça se voit pas car j ai remis le pommeau Oem.

non c est pas moi qui l ai mis, je l ai fait poser lors du changement de mon silencieux apres choc arr, car le plus simple est qd même de deposer la ligne pour passer les petits doigts. J avais aussi fait changer les bagues jaunes de guidage pour enlever un peu de jeu lateral dans le levier. Y a pas mal de tutos.

 C est un kit que tu trouves dans l etk sans pb. J avai juste halluciné car le levier provient de la 330D! 

Mais en ce qui te concerne, cela va accentuer tes pb des passage de vitesse, car qui dit moins de bras de levier dit plus de force..

 

OK j irai voir sur ton topic :nickel8:

À si tu dit c est encore plus dure je laisse tomber 

J ai pas précisé j ai mon poignet droit en vraque du à un accident j'ai perdu la moitié de la mobilité donc voilà pourquoi j ai du mal avec cette boîte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais là tu ne nous avais pas tout dit ...

la boite 6 est connue pour être une boite de camion à froid , et forcement si tu est gêné par un poignet qui n'a pas toute ses fonctions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez surement me prendre pour un fou, comme à chaque fois que je le dis à quelqu'un d'ailleurs! Mais un coup de double débrayage, et les rapports rentrent sans effort, très appréciable particulièrement pour la seconde à "froid".

je pense que ça ne peut être que bénéfique plutôt que de forcer sur les synchro...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...